Evolution de la technologie Ripple (XRP) : xCurrent 4.0

xCurrent 4.0 de Ripple est disponible

La très attendue mise à jour xCurrent 4.0 de Ripple est maintenant en ligne, permettant au plus de 200 clients de Ripple d’intégrer le système de paiement xRapid XRP.

xCurrent est la solution logicielle d’entreprise de Ripple qui permet aux banques de régler instantanément les paiements transfrontaliers avec un suivi de bout en bout. À l’aide de xCurrent, les banques s’envoient des messages en temps réel pour confirmer les détails du paiement avant de lancer la transaction et la confirmer une fois celle-ci réglée.

La mise à niveau 4.0 de xCurrent est potentiellement une affaire énorme pour l’actif numérique XRP de Ripple, car la grande majorité des 200 partenaires financiers de Ripple utilisent xCurrent pour faciliter les transactions transfrontalières instantanées et peu coûteuses.

De base xCurrent n’utilisait pas XRP, mais un système de messagerie passant par la Blockchain. Grâce à sa nouvelle mise à jour, xCurrent peut maintenant être intégré au système xRapid de Ripple, qui utilise XRP pour les transferts de fonds transfrontaliers.

Les partenaires financiers de Ripple vont-ils commencer à utiliser xRapid et le XRP ?

David Schwartz, le PDG de la technologie Ripple déclare que cette mise à niveau majeure pour leurs partenaires vers xCurrent 4.0 est un processus complexe, qui va demander du temps. Néanmoins, Ripple travaille d’arrache-pied pour permettre à ses clients d’être à niveau sur les nouvelles mises à jour de xCurrent.

Une fois cette mise à niveau terminée tous les clients de Ripple pourront avoir accès à la technologie xRapid, permettant à l’ensemble de ses partenaires d’effectuer des transferts transfrontaliers peu coûteux et d’une grande rapidité.

David Schwartz ajoute aussi que cette mise à jour n’est pas encore obligatoire et que le leurs clients peuvent prendre leur temps pour adopter cette mise à jour du système xCurrent. Cependant, il déclare que certaines fonctionnalités pourraient marcher de manière incohérente en raison des différentes versions mais que ces problèmes seront réglés dès que tout le monde sera à jour sur le système.

Un utilisateur de Twitter lui a demandé:


“Est- ce que cette mise à jour est obligatoire pour ses clients ?”

@JoelKatz:

Non. Mais le fait d’avoir un mélange de versions majeures peut faire marcher les fonctionnalités de manière incohérente. C’est comme si vous utilisiez IPv4 et IPv6. Ils peuvent inter-opérer, mais jusqu’à ce qu’IPv6 prenne le contrôle à 100%, il y aura toujours des points faibles pour les personnes qui n’utilisent pas les deux, et aussi pour celles qui utilisent les deux”

La communauté Ripple est satisfaite de l’évolution et de la démocratisation de la technologie Ripple. La mise à jour de xCurrent 4.0 est un signe certain de développement continu de Ripple et de sa détermination à faire adopter le XRP au grand public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…