Evolution de la technologie Ripple (XRP) : xCurrent 4.0

xCurrent 4.0 de Ripple est disponible

La très attendue mise à jour xCurrent 4.0 de Ripple est maintenant en ligne, permettant au plus de 200 clients de Ripple d’intégrer le système de paiement xRapid XRP.

Pub

xCurrent est la solution logicielle d’entreprise de Ripple qui permet aux banques de régler instantanément les paiements transfrontaliers avec un suivi de bout en bout. À l’aide de xCurrent, les banques s’envoient des messages en temps réel pour confirmer les détails du paiement avant de lancer la transaction et la confirmer une fois celle-ci réglée.

La mise à niveau 4.0 de xCurrent est potentiellement une affaire énorme pour l’actif numérique XRP de Ripple, car la grande majorité des 200 partenaires financiers de Ripple utilisent xCurrent pour faciliter les transactions transfrontalières instantanées et peu coûteuses.

De base xCurrent n’utilisait pas XRP, mais un système de messagerie passant par la Blockchain. Grâce à sa nouvelle mise à jour, xCurrent peut maintenant être intégré au système xRapid de Ripple, qui utilise XRP pour les transferts de fonds transfrontaliers.

Les partenaires financiers de Ripple vont-ils commencer à utiliser xRapid et le XRP ?

David Schwartz, le PDG de la technologie Ripple déclare que cette mise à niveau majeure pour leurs partenaires vers xCurrent 4.0 est un processus complexe, qui va demander du temps. Néanmoins, Ripple travaille d’arrache-pied pour permettre à ses clients d’être à niveau sur les nouvelles mises à jour de xCurrent.

Une fois cette mise à niveau terminée tous les clients de Ripple pourront avoir accès à la technologie xRapid, permettant à l’ensemble de ses partenaires d’effectuer des transferts transfrontaliers peu coûteux et d’une grande rapidité.

David Schwartz ajoute aussi que cette mise à jour n’est pas encore obligatoire et que le leurs clients peuvent prendre leur temps pour adopter cette mise à jour du système xCurrent. Cependant, il déclare que certaines fonctionnalités pourraient marcher de manière incohérente en raison des différentes versions mais que ces problèmes seront réglés dès que tout le monde sera à jour sur le système.

Un utilisateur de Twitter lui a demandé:


“Est- ce que cette mise à jour est obligatoire pour ses clients ?”

@JoelKatz:

Non. Mais le fait d’avoir un mélange de versions majeures peut faire marcher les fonctionnalités de manière incohérente. C’est comme si vous utilisiez IPv4 et IPv6. Ils peuvent inter-opérer, mais jusqu’à ce qu’IPv6 prenne le contrôle à 100%, il y aura toujours des points faibles pour les personnes qui n’utilisent pas les deux, et aussi pour celles qui utilisent les deux”

La communauté Ripple est satisfaite de l’évolution et de la démocratisation de la technologie Ripple. La mise à jour de xCurrent 4.0 est un signe certain de développement continu de Ripple et de sa détermination à faire adopter le XRP au grand public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…

Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…
Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu…