Explosion des frais de Transaction sur Ethereum (ETH), Une solution en test sur Filecoin

Pub

Tous les exchanges ne s’appellent pas FTX, sinon Ethereum (ETH) aurait bien de la chance. En attendant l’Ethereum 2.0, il faudra trouver une solution à l’augmentation des frais de transaction et à la saturation du réseau. Une solution « temporaire » est en test, en espérant qu’elle sera opérationnelle avant la sortie de la version 2 du réseau.

Réduire le gas avant que ça n’explose

Vitalik Buterin et l’équipe d’ETH ont intérêt à trouver rapidement une solution à l’explosion des frais de transaction sur Ethereum, et la congestion du réseau qui est le revers de l’explosion de la DeFi.

La solution proposée par Eric Conner, l’EIP 1559, vise à créer une structure de frais qui pourrait réduire ces derniers de 90% par l’instauration d’une redevance minimale.

Le système est actuellement basé sur un mécanisme d’enchères qui entraîne des surcoûts de l’ordre de 5 fois le montant minimum.

Cette nouvelle solution introduit un ajustement dynamique avec une augmentation automatique de la redevance de base si le système est utilisé à plus de 50% et, une diminution dans le cas contraire.

Les utilisateurs conservent toutefois la possibilité de verser des pourboires aux mineurs ; les ETH utilisés pour payer les redevances minimales seront ensuite brûlées.

Pub

Filecoin, le cobaye d’ETH ?

L’EIP 1559 est en cours de test sur le réseau de stockage décentralisé Filecoin avec lequel Ethereum partage de nombreuses similarités.

Vitalik Buterin a annoncé récemment sur Twitter que la progression du projet était plus que satisfaisante.

Le mainnet devrait être lancé au mois de septembre 2020, selon le dernier rapport d’activités publié par Filecoin.

Le testnet de Filecoin dans son ensemble vient également de franchir une étape importante avec le lancement prochain de son token natif FIL.

Filecoin avait appelé récemment les développeurs à tester son réseau dans le cadre du programme Filecoin Space Race.

Faut pas se voiler la face : l’EIP 1559 ne résoudra pas les problèmes structurels à l’origine de l’explosion du gas sur Ethereum. On joue aux plombiers alors que le réseau ETH est au bord d’une congestion fatale. La seule solution efficace et durable serait d’accélérer la sortie de l’ETH 2.0. Mais pour cela, il faudrait peut-être revoir le mode de management du projet afin de trouver rapidement les solutions aux obstacles sur la route de la nouvelle version du réseau. Qui va lentement va sûrement mais, dès fois il faut y aller rapidement pour éviter tout simplement l’effondrement.

Pub

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…