Explosion des options Bitcoin CME une semaine après leur sortie

Le 13 janvier 2020, le CME Group lance ses options Bitcoin (BTC) un mois après son concurrent Bakkt. Ce lancement était attendu impatiemment par les traders de BTC poussant JP Morgan a évoquer un intérêt « étonnamment élevé » pour ces options BTC CME, avant leur lancement.


Une semaine seulement après leur sortie, le volume de transactions des options BTC CME est monté en flèche.

Des contrats à 7 chiffres

24 heures à peine après le lancement de ses options BTC, le CME Group traitait déjà 55 contrats représentant 275 BTC d’une valeur de 2 millions de dollars.

Le 17 janvier 2020, le volume de transactions des options BTC CME montaient à 122 contrats d’une valeur de 610 BTC, soit environ 5,27 millions de dollars.

La bonne performance des options BTC CME, contraste avec la performance des options BTC Bakkt dont le volume n’a cessé de diminuer durant la semaine du 13 janvier 2020.

Le 21 janvier 2020, les intérêts ouverts sur les options BTC CME s’élèvent à 219 contrats, équivalent à 1 095 BTC d’une valeur de 9,45 millions de dollars.

Les options Bitcoin (BTC) CME en plein boom
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un plus, un moins

Les contrats à termes BTC de Binance auraient été négociés à hauteur de 111 000 BTC d’une valeur de 959 millions de dollars, du 20 au 21 janvier 2020, soit en l’espace de 24h, selon les chiffres publiés sur le site de Binance.

Cette performance a été malheureusement occultée par une manœuvre discrète des dirigeants – considérée comme un acte frauduleux par certains – qui n’ont pas plu aux investisseurs du Binance Coin (BNB).

Binance a en effet modifié les règles du jeu concernant le nombre de jetons brûlés chaque trimestre. Le plan était que Binance achète des tokens BNB à brûler avec 20% de ses bénéfices trimestriels –dont ceux issus des produits à termes à partir de septembre 2019 – jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la moitié des BNB émis via l’ICO.

Mais Binance a par la suite décidé que le nombre de jetons brûlés dépendrait désormais du volume des transactions sur son crypto-exchange et, non plus du profit réalisé.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le volume de transactions des options BTC CME a explosé une semaine après leur lancement. L’intérêt des BTC Traders, noté par JP Morgann pour les options BTC CME avant leur sortie, s’est concrétisé par un niveau de transactions à 7 chiffres en USD. En jouant les têtes brûlées, Binance a quant à lui peut être carbonisé la confiance de quelques-uns de ses clients qui, pourraient décider d’aller voir si l’herbe est plus verte chez CME.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…