Explosion des transactions en Bitcoin (BTC) sur Bakkt : plus de 42 millions USD en une journée

Les volumes quotidiens de contrats à terme Bitcoin (BTC) sur la plateforme de crypto- actifs Bakkt n’arrêtent plus de battre de nouveaux records ! Selon les données de l’Intercontinental Exchange (ICE), c’est un peu plus de 42,5 millions de dollars qui se sont échangés en Bitcoin pour un total de 56?71 contrats à terme standard 27 novembre. Le précédent record de plus de 20 millions la semaine précédente a été pulvérisé.


Bakkt pulvérise record sur record

Alors que le record de volume du 22 novembre de 20.3 millions de dollars représentait déjà une augmentation de 66 % par rapport à la journée qui avait précédé et était environ 30 % plus élevé que le record précédent qui avait eu lieu le 8 novembre, le niveau des échanges sur Bakkt augmente exponentiellement. C’est ainsi plus de 42 millions de dollars qui se sont échangés dans la journée du 27 novembre, représentant 5671 contrats à terme. Il faut rappeler que ces nouveaux records confirment la montée en puissance progressive de la plateforme avec une augmentation du volume des transactions tous les mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des volumes de transactions qui coïncident avec les mouvements de prix

Le jour précédent, les intérêts en suspens s’élevaient à 1,75 millions de dollars soit une augmentation de 29 % par rapport au jour de trading précédent. Malgré un démarrage lent à son lancement en septembre, les volumes des contrats à terme BTC réglés de Bakkt ont progressivement augmenté.

Le nouveau record coïncide également avec une baisse importante du prix du BTC tombé récemment sous la barre des 7000 dollars. Les hausses précédentes des volumes se sont également alignées sur les mouvements importants des prix du Bitcoin comme on l’a constaté vers le 25 octobre et le 8 novembre.

Selon ICE qui opère dans les 23 principales places boursières mondiales y compris la New York Stock Exchange (NYSE), le dernier prix de négociation du contrat à terme annoncé vendredi était de 7240 dollars.

D’après les informations de Cointelegraph, Bakkt aurait élargi sa gamme de produits liés au Bitcoin compte tenu de l’intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La plateforme d’exchange de crypto-actifs a confirmé plus tôt cette semaine que des contrats à terme BTC réglés en espèce seraient proposés sur ICE Futures Singapore à compter du 9 décembre. Le premier contrat d’options règlementées pour le Bitcoin devrait également être lancé à la même date.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…