Explosion des transactions en Bitcoin (BTC) sur Bakkt : plus de 42 millions USD en une journée

Les volumes quotidiens de contrats à terme Bitcoin (BTC) sur la plateforme de crypto- actifs Bakkt n’arrêtent plus de battre de nouveaux records ! Selon les données de l’Intercontinental Exchange (ICE), c’est un peu plus de 42,5 millions de dollars qui se sont échangés en Bitcoin pour un total de 56​71 contrats à terme standard 27 novembre. Le précédent record de plus de 20 millions la semaine précédente a été pulvérisé.

Bakkt pulvérise record sur record

Alors que le record de volume du 22 novembre de 20.3 millions de dollars représentait déjà une augmentation de 66 % par rapport à la journée qui avait précédé et était environ 30 % plus élevé que le record précédent qui avait eu lieu le 8 novembre, le niveau des échanges sur Bakkt augmente exponentiellement. C’est ainsi plus de 42 millions de dollars qui se sont échangés dans la journée du 27 novembre, représentant 5671 contrats à terme. Il faut rappeler que ces nouveaux records confirment la montée en puissance progressive de la plateforme avec une augmentation du volume des transactions tous les mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des volumes de transactions qui coïncident avec les mouvements de prix

Le jour précédent, les intérêts en suspens s’élevaient à 1,75 millions de dollars soit une augmentation de 29 % par rapport au jour de trading précédent. Malgré un démarrage lent à son lancement en septembre, les volumes des contrats à terme BTC réglés de Bakkt ont progressivement augmenté.

Le nouveau record coïncide également avec une baisse importante du prix du BTC tombé récemment sous la barre des 7000 dollars. Les hausses précédentes des volumes se sont également alignées sur les mouvements importants des prix du Bitcoin comme on l’a constaté vers le 25 octobre et le 8 novembre.

Selon ICE qui opère dans les 23 principales places boursières mondiales y compris la New York Stock Exchange (NYSE), le dernier prix de négociation du contrat à terme annoncé vendredi était de 7240 dollars.

D’après les informations de Cointelegraph, Bakkt aurait élargi sa gamme de produits liés au Bitcoin compte tenu de l’intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels.

La plateforme d’exchange de crypto-actifs a confirmé plus tôt cette semaine que des contrats à terme BTC réglés en espèce seraient proposés sur ICE Futures Singapore à compter du 9 décembre. Le premier contrat d’options règlementées pour le Bitcoin devrait également être lancé à la même date.

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…