Explosion des transactions en Bitcoin (BTC) sur Bakkt : plus de 42 millions USD en une journée

Les volumes quotidiens de contrats à terme Bitcoin (BTC) sur la plateforme de crypto- actifs Bakkt n’arrêtent plus de battre de nouveaux records ! Selon les données de l’Intercontinental Exchange (ICE), c’est un peu plus de 42,5 millions de dollars qui se sont échangés en Bitcoin pour un total de 56​71 contrats à terme standard 27 novembre. Le précédent record de plus de 20 millions la semaine précédente a été pulvérisé.

Pub

Bakkt pulvérise record sur record

Alors que le record de volume du 22 novembre de 20.3 millions de dollars représentait déjà une augmentation de 66 % par rapport à la journée qui avait précédé et était environ 30 % plus élevé que le record précédent qui avait eu lieu le 8 novembre, le niveau des échanges sur Bakkt augmente exponentiellement. C’est ainsi plus de 42 millions de dollars qui se sont échangés dans la journée du 27 novembre, représentant 5671 contrats à terme. Il faut rappeler que ces nouveaux records confirment la montée en puissance progressive de la plateforme avec une augmentation du volume des transactions tous les mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des volumes de transactions qui coïncident avec les mouvements de prix

Le jour précédent, les intérêts en suspens s’élevaient à 1,75 millions de dollars soit une augmentation de 29 % par rapport au jour de trading précédent. Malgré un démarrage lent à son lancement en septembre, les volumes des contrats à terme BTC réglés de Bakkt ont progressivement augmenté.

Le nouveau record coïncide également avec une baisse importante du prix du BTC tombé récemment sous la barre des 7000 dollars. Les hausses précédentes des volumes se sont également alignées sur les mouvements importants des prix du Bitcoin comme on l’a constaté vers le 25 octobre et le 8 novembre.

Selon ICE qui opère dans les 23 principales places boursières mondiales y compris la New York Stock Exchange (NYSE), le dernier prix de négociation du contrat à terme annoncé vendredi était de 7240 dollars.

D’après les informations de Cointelegraph, Bakkt aurait élargi sa gamme de produits liés au Bitcoin compte tenu de l’intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels.

La plateforme d’exchange de crypto-actifs a confirmé plus tôt cette semaine que des contrats à terme BTC réglés en espèce seraient proposés sur ICE Futures Singapore à compter du 9 décembre. Le premier contrat d’options règlementées pour le Bitcoin devrait également être lancé à la même date.

Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…