Explosion des transactions en Bitcoin (BTC) sur Bakkt : plus de 42 millions USD en une journée

Les volumes quotidiens de contrats à terme Bitcoin (BTC) sur la plateforme de crypto- actifs Bakkt n’arrêtent plus de battre de nouveaux records ! Selon les données de l’Intercontinental Exchange (ICE), c’est un peu plus de 42,5 millions de dollars qui se sont échangés en Bitcoin pour un total de 56​71 contrats à terme standard 27 novembre. Le précédent record de plus de 20 millions la semaine précédente a été pulvérisé.

Pub

Bakkt pulvérise record sur record

Alors que le record de volume du 22 novembre de 20.3 millions de dollars représentait déjà une augmentation de 66 % par rapport à la journée qui avait précédé et était environ 30 % plus élevé que le record précédent qui avait eu lieu le 8 novembre, le niveau des échanges sur Bakkt augmente exponentiellement. C’est ainsi plus de 42 millions de dollars qui se sont échangés dans la journée du 27 novembre, représentant 5671 contrats à terme. Il faut rappeler que ces nouveaux records confirment la montée en puissance progressive de la plateforme avec une augmentation du volume des transactions tous les mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des volumes de transactions qui coïncident avec les mouvements de prix

Le jour précédent, les intérêts en suspens s’élevaient à 1,75 millions de dollars soit une augmentation de 29 % par rapport au jour de trading précédent. Malgré un démarrage lent à son lancement en septembre, les volumes des contrats à terme BTC réglés de Bakkt ont progressivement augmenté.

Le nouveau record coïncide également avec une baisse importante du prix du BTC tombé récemment sous la barre des 7000 dollars. Les hausses précédentes des volumes se sont également alignées sur les mouvements importants des prix du Bitcoin comme on l’a constaté vers le 25 octobre et le 8 novembre.

Selon ICE qui opère dans les 23 principales places boursières mondiales y compris la New York Stock Exchange (NYSE), le dernier prix de négociation du contrat à terme annoncé vendredi était de 7240 dollars.

D’après les informations de Cointelegraph, Bakkt aurait élargi sa gamme de produits liés au Bitcoin compte tenu de l’intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels.

La plateforme d’exchange de crypto-actifs a confirmé plus tôt cette semaine que des contrats à terme BTC réglés en espèce seraient proposés sur ICE Futures Singapore à compter du 9 décembre. Le premier contrat d’options règlementées pour le Bitcoin devrait également être lancé à la même date.

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…