Face à Bitcoin (BTC), le Mythe des “Petits Altcoins qui vous rendront riches”…est un Mythe

Pour lui, seul Bitcoin (BTC) compte, les Altcoins ne sont que des escroqueries – ça veut dire que je perds mon temps à rédiger sur Ethereum (ETH) ou encore sur Ripple (XRP) ? Lorsque les temps sont durs pour Bitcoin, l’herbe est plus verte du côté des altcoins. Difficile de ne pas y faire un tour, histoire de voir si c’est un gazon naturel ou synthétique.


Les altcoins en prix de consolation

Quelle stratégie adopter lorsque vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies ? C’est LA question que se posent de nombreux investisseurs qui découvrent les cryptomonnaies.

Les investisseurs craignent un Bitcoin incapable de progresser de 50% par rapport à son cours actuel – oscillant entre les 9 000 USD et les 10 000 USD – à cause du contexte actuel (note : l’article a été rédigé avant le petit bull run ayant vu Bitcoin atteindre 11 000 dollars au moment de la publication).

Certains se tournent donc vers les cadets du BTC : une quarantaine d’altcoins figurant parmi le top 50 des cryptomonnaies, présentant un cours inférieur à 3 USD.

Les altcoiners espèrent un pump pour obtenir un rendement plus élevé. Mais l’espoir fait vivre jusqu’à ce que les analyses statistiques montrent des résultats qui devraient amener ces investisseurs à réfléchir à 2 fois, avant d’acheter certains altcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelques têtes mais pas toutes !

Les analyses historiques indiquent que les altcoins gagnent en valeur lorsque Bitcoin en perd, une corrélation négative qui devrait donc être profitable aux investisseurs sachant basculer du doyen aux cadets au bon moment.

Des données reportées par Cointelegraph permettent d’identifier 3 périodes illustrant cette corrélation négative, au cours de cette année 2020 : du 7 janvier 2020 au 22 janvier 2020, puis du 30 janvier 2020 au 14 février 2020, et enfin, du 25 mars 2020 au 9 avril 2020.

A titre d’exemple, pour la première période, Bitcoin n’a pas pu dépasser le seuil de résistance de 9 000 USD ; du côté des altcoins, les marchés ont connu une augmentation d’environ 24% mais, seules 6 cryptomonnaies sur 41 sont parvenues à enregistrer des performances supérieures à la moyenne du marché.

Le scénario s’est répété au mois de mars 2020, lors de la chute du prix du Bitcoin : 7 altcoins sur 41 ont enregistré des gains supérieurs au marché.

Les altcoins sont donc une alternative à Bitcoin lorsque ce dernier est dans une période morose mais, ce constat ne s’applique qu’à quelques altcoins qu’il faudra sélectionner soigneusement.

Pub

En attendant le bull run du BTC, consolez-vous avec les altcoins mais, choisissez avec soin vos fréquentations. Bitcoin fait-il de l’ombre aux altcoins ? L’inverse est-il ou sera-t-il possible dans le futur ?

la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour…

L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…