Face à Bitcoin (BTC), le Mythe des “Petits Altcoins qui vous rendront riches”…est un Mythe

Pour lui, seul Bitcoin (BTC) compte, les Altcoins ne sont que des escroqueries – ça veut dire que je perds mon temps à rédiger sur Ethereum (ETH) ou encore sur Ripple (XRP) ? Lorsque les temps sont durs pour Bitcoin, l’herbe est plus verte du côté des altcoins. Difficile de ne pas y faire un tour, histoire de voir si c’est un gazon naturel ou synthétique.


Les altcoins en prix de consolation

Quelle stratégie adopter lorsque vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies ? C’est LA question que se posent de nombreux investisseurs qui découvrent les cryptomonnaies.

Les investisseurs craignent un Bitcoin incapable de progresser de 50% par rapport à son cours actuel – oscillant entre les 9 000 USD et les 10 000 USD – à cause du contexte actuel (note : l’article a été rédigé avant le petit bull run ayant vu Bitcoin atteindre 11 000 dollars au moment de la publication).

Certains se tournent donc vers les cadets du BTC : une quarantaine d’altcoins figurant parmi le top 50 des cryptomonnaies, présentant un cours inférieur à 3 USD.

Les altcoiners espèrent un pump pour obtenir un rendement plus élevé. Mais l’espoir fait vivre jusqu’à ce que les analyses statistiques montrent des résultats qui devraient amener ces investisseurs à réfléchir à 2 fois, avant d’acheter certains altcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelques têtes mais pas toutes !

Les analyses historiques indiquent que les altcoins gagnent en valeur lorsque Bitcoin en perd, une corrélation négative qui devrait donc être profitable aux investisseurs sachant basculer du doyen aux cadets au bon moment.

Des données reportées par Cointelegraph permettent d’identifier 3 périodes illustrant cette corrélation négative, au cours de cette année 2020 : du 7 janvier 2020 au 22 janvier 2020, puis du 30 janvier 2020 au 14 février 2020, et enfin, du 25 mars 2020 au 9 avril 2020.

A titre d’exemple, pour la première période, Bitcoin n’a pas pu dépasser le seuil de résistance de 9 000 USD ; du côté des altcoins, les marchés ont connu une augmentation d’environ 24% mais, seules 6 cryptomonnaies sur 41 sont parvenues à enregistrer des performances supérieures à la moyenne du marché.

Le scénario s’est répété au mois de mars 2020, lors de la chute du prix du Bitcoin : 7 altcoins sur 41 ont enregistré des gains supérieurs au marché.

Les altcoins sont donc une alternative à Bitcoin lorsque ce dernier est dans une période morose mais, ce constat ne s’applique qu’à quelques altcoins qu’il faudra sélectionner soigneusement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En attendant le bull run du BTC, consolez-vous avec les altcoins mais, choisissez avec soin vos fréquentations. Bitcoin fait-il de l’ombre aux altcoins ? L’inverse est-il ou sera-t-il possible dans le futur ?

three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…