Face au coronavirus, les événements Bitcoin Cash deviennent virtuels

La crainte du COVID-19 se répand et la communauté BCH du Japon prend des dispositions. Ce virus à propagation aérienne a poussé les leaders des Meetup Group de Bitcoin Cash (BCH) à Tokyo et à Osaka, au Japon à mettre fin, jusqu’à nouvel ordre aux rencontres physiques. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, ils ont annoncé aux membres que leurs rencontres seraient désormais virtuelles. Et si cette décision risque d’impacter le chiffre d’affaires des commerçants acceptant le BCH, les responsables des Meetup Group de BCH au Japon affirment que les choix socialement responsables devraient avoir primauté sur les injonctions de la passion pour la crypto. Plus de détails dans cet article.


BCH au Japon : Monnaie virtuelle, rencontres virtuelles, COVID-19 oblige

À Tokyo, comme à Osaka, les sites réservés aux rencontres physiques resteront ouverts aux Bitcoiners qui souhaiteraient se rencontrer en face-à-face.

Toutefois, en attendant que la situation relative au COVID-19 ne s’améliore, Akane Yokoo, organisateur du Meetup Tokyo Bitcoin Cash, a informé les participants que « les Meetups BCH d’Osaka et de Tokyo se feraient désormais ensemble et en ligne » à partir du « mercredi 18 mars dès 19h30 et qu’elles se poursuivraient tous les mercredis à la même heure que les rencontres physiques ».

C’est une mesure prise en réponse à la menace du coronavirus, une décision qui vient après l’annulation de deux des rencontres BCH initialement prévues pour ce mois de mars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Meetups virtuels BCH  Japon : les organisateurs s’expriment

Aaron Gutman et Akane Yoko, organisateurs du Meetup Group BCH de Tokyo et Yumeno et Cheaplightning, organisateurs du Meetup Group BCH d’Osaka ont donné quelques éclaircissements quant à la décision.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si Gutman estime que ce ne sera pas de la mer à boire, car « pour la plupart, nous faisons déjà du travail à distance et sommes accoutumés aux outils de collaboration en ligne, Akane Yokoo, quant à elle, faire remarquer dans un article les difficultés inhérentes au recours aux rencontres virtuelles.

Akane Yoko

Elle note que les rencontres virtuelles créent un environnement où il est difficile aux participants de « parler à qui ils veulent, avec la langue qu’ils choisissent, surtout si l’outil – les appels zoom par exemple – ne permet qu’à un certain nombre de personnes de parler à un moment donné ». Et si elle pense à la Réalité Virtuelle, le coût de cette alternative est trop élevé pour eux pour l’instant.

De même, bien que Yumeno du Meetup groupe d’Osaka pense que ces rencontres virtuelles seraient une opportunité pour « la petite communauté BCH d’Osaka de faire connaissance avec la grande communauté de Tokyo », il rappelle que  les activités des commerçants acceptant le BCH risquent d’être affectées.

Il affirme : « J’ai aussi de la peine pour nos commerçants habituels qui acceptent le BCH. Au cours de notre récente rencontre, l’un d’eux a confié que sa clientèle s’était vraiment réduite. Je voudrais bien les soutenir. Mais ce serait mettre beaucoup trop de personnes en danger ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En clair, monnaie virtuelle, rencontres virtuelles, COVID oblige. Pas de réunions physiques pour la communauté BCH du Japon jusqu’à nouvel ordre. Est-ce que cette décision pourrait agir sur le volume des transactions ? Peut-être.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…