Facebook aurait dû utiliser le Bitcoin (BTC) pour son projet ?

Facebook aurait du choisir bitcoin

Le directeur stratégique de la société Blockstream, Samson Mow, a déclaré qu’il pense que Facebook aurait dû utiliser Bitcoin (BTC) au lieu de développer son propre stablecoin dans une série de tweets publiés le 16 juillet.


“Libra ne peut pas être tout pour tout le monde”

Dans ses tweets, Mow est arrivé à la conclusion que “Libra est foutue”. Il a expliqué qu’il avait l’impression que Mark Zuckerberg n’avait aucune idée claire de ce qu’il est en train de construire. Mow ajouta :

“Libra ne peut pas être tout pour tout le monde, et elle ne peut pas être ouverte et fermée en même temps.”

Mow note également que les représentants du projet ont exprimé l’idée que – puisque le projet est open source – le réseau nouvellement développé appartient à la communauté, qui sera en mesure d’accéder au code. L’association s’attend à “abandonner le contrôle à la fois sur le code et sur le réseau tout au long du processus”. Néanmoins, Mow explique que ceci est apparemment en contraste avec d’autres déclarations faites par les représentants de Libra :

“Si cette affirmation est vraiment vraie, une équipe de développement sera en mesure de supprimer les composants KYC / AML d’un portefeuille autre que Calibra, tout en pouvant interagir librement avec le réseau, en dehors des rampes d’accès et de désactivation.”

Une telle possibilité rendrait l’association incapable de tenir une autre promesse faite par les représentants. Plus précisément :

“Les portefeuilles appliqueront des sanctions imposées par notre appareil de sécurité nationale et notre trésorerie.”

Mow souligne que la seule façon pour l’association de tenir de telles promesses est d’avoir un contrôle total. Les représentants de Libra auraient également déclaré qu’ils voulaient s’assurer que les gens soient capables de faire ce qu’ils veulent avec leur stablecoin “tant qu’ils ont un usage légitime du produit”.

Vous auriez dû utiliser Bitcoin (BTC) ?

Mow note que, cela crée le problème de définir ce qu’est l’utilisation légitime. Il a conclu :

“C’est bien que Marcus ait dit : “Nous prendrons le temps de bien faire les choses. Une fois que Libra sera conforme à chaque juridiction, ce sera juste un PayPal plus complexe régi par une association. J’aurais dû utiliser Bitcoin (BTC).”

Pendant ce temps, CNBC rapporte que le groupe suisse qui est censé superviser la protection de la vie privée de Libra dit qu’il n’a pas eu de nouvelles de Facebook du tout.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De plus, hier, selon le sénateur américain Sherrod Brown, membre de rang du Comité sénatorial des banques, Libra est une “recette pour plus de pouvoir des entreprises sur les marchés et les consommateurs”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…