Facebook répond aux accusations contre Libra

libra-us

David Marcus, le responsable de Calibra a répondu aux accusations de certaines autorités gouvernementales quant à la sécurité d’un système comme Libra. Calibra est une entreprise Facebook qui est en charge de la création du portefeuille digital qu’utiliserons les consommateurs de Libra.


Il s’est attaqué en particulier à Bruno Le Maire, le ministre des finances français qui a fameusement dit que dans l’état actuel des choses Libra ne pourrait pas fonctionner en Europe et était une menace à la souveraineté monétaire des pays.

Il a déclaré sur Twitter que Libra serait extrêmement sécurisée et que pour chaque unité de Libra qui existerait, il y aurait une même unité de monnaie fiat en réserve pour assurer sa valeur. Si cette déclaration est vraie, il est alors certain que Libra offrirait une sécurité d’investissement très solide. De cette manière, continue-t-il, Libra ne créera pas de nouvelle valeur de nulle part, puisque pour chaque unité qu’elle créera une autre sera gardée en assurance.

La fonction de création de nouveau capital devrait dés lors rester dans les mains des gouvernements. Le responsable de Calibra a ajouté qu’avant tout, Libra cherchait à être un réseau de paiement international pratique et facile qui pourrait simplement aider les consommateurs.

Il a d’ailleurs ensuite remercié les législateurs de l’attention qu’ils apportent à Libra en disant que cela leur permettrait d’assurer la solidité de leur engagement de backer chaque Libra, cela faisant en sacrifiant certainement un certain profit mais surtout en maintenant la solidité du réseau en train d’être construit par le géant californien.

Ainsi, 26 banques centrales ont annoncé participer à un meeting en Suisse afin de questionner les motivations et les méthodes de Libra. La Banque Centrale Européenne, la Réserve Fédérale Américaine et la Banque d’Angleterre ont déjà annoncé leur participation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Finalement, Marcus a fini par assurer que Libra continuerait à travailler de près avec les législateurs afin d’assurer la légalité du réseau.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
selective focus of ukrainian coins stacks on dollar banknote with blurred background

Comment la DeFi peut-elle garantir une meilleure inclusion financière ?

Nous sommes en 2030 et la DeFi (Decentralize Finance) s'est développée au point de devenir un outil indispensable. La CeFi (Centralize Finance) représentée par nos institutions bancaires classiques existe encore mais n'est utilisée que pour les prêts à terme. Pour…
Blockchain digital illuminated shape.  data node base concept. 3

La DPoS le consensus qui semble mettre tous le monde d’accord

Toutes les blockchains sont fondamentalement des réseaux déterministes actualisés par des transactions. Le consensus est le processus qui permet de statuer sur un ordre déterminé des transactions et filtrer les transactions invalides. Il existe de nombreux algorithmes qui peuvent produire…
Tula, Russia - May 12 , 2019: Okex on phone display.

OKEx lance un des plus grands programmes de rewards et de fidélité !

OKEx (OKB) lance une campagne promotionnelle visant à remercier ses clients de leur fidélité. Il a élaboré de nombreuses formules en fonction notamment des données historiques de chaque utilisateur sur la plateforme. Certains utilisateurs peuvent bénéficier de réduction jusqu’à 1 000…
axie infinity

Axie Infinity, un univers gaming complet !

Dans l'univers du blockchain gaming, Axie Infinity évolue depuis deux ans dans leur monde. Que faut-il savoir sur ces petites créatures ?