Facebook se prépare au lancement de sa crypto

Facebook en discussion avec les plateformes d’Exchange Coinbase et Gemini

Le géant des médias sociaux Facebook se serait entretenu avec les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies des États-Unis sur la question de sa future crypto-monnaie, a rapporté le Financial Times (FT) le 24 mai.

D’après le FT deux acteurs importants du monde de la crypto-sphère pourraient bien être impliqués dans le projet “GlobalCoin” de Facebook. Facebook échangerait avec des plateformes américaines de crypto-exchanges, dont Gemini et Coinbase au sujet du stockage de sa future pièce numérique GlobalCoin ainsi que pour sa conversion en crypto-monnaie et monnaie fiduciaire.

Le jeton numérique GlobalCoin développé par Facebook pourra être utilisable à travers les applications WhatsApp, Instagram et Facebook.

Rappelons qu’en 2004, les frères Winklevoss aujourd’hui co-fondateurs de la plateforme Gemini, avaient accusé Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur concept de réseau social Facebook. Les frères Winklevoss avaient obtenu gain de cause face à Zuckerberg en gagnant  leur procès, empochant au passage 65 millions de dollars de dommages et intérêts. Aujourd’hui il semble alors surprenant que Facebook se tourne vers Gemini et ces deux frères pour une éventuelle collaboration.

Pub

Bien que Mark Zuckerberg ait récemment déclaré que la firme se concentrerait sur les paiements sur Facebook, des sources ont affirmé que le projet serait «plus grand et ouvert», et pourrait aller bien au delà d’un simple mode de paiement sur les plateformes de Facebook.

A travers le nouveau projet de Facebook, nous voyons la place importante que peuvent prendre les réseaux sociaux dans le développement de la crypto-monnaie et devenir un concurrent direct du secteur bancaire “classique”. Cependant reste à savoir comment Facebook et les futurs autres acteurs dans le monde de la crypto appliqueront la réglementation, d’où l’urgence pour les gouvernements de légiférer dans le domaine de la crypto-monnaie.

D’après un récent rapport de la BBC, Facebook prévoit de lancer sa crypto-monnaie GlobalCoin au premier trimestre 2020, c’est à ce moment là que nous en saurons plus sur les plateformes sur lesquelles Facebook aura décidé de lancer sa crypto-monnaie. D’autre part, Facebook a créé il y a quelques jours Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…