Facebook se prépare au lancement de sa crypto

Facebook en discussion avec les plateformes d’Exchange Coinbase et Gemini

Le géant des médias sociaux Facebook se serait entretenu avec les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies des États-Unis sur la question de sa future crypto-monnaie, a rapporté le Financial Times (FT) le 24 mai.

D’après le FT deux acteurs importants du monde de la crypto-sphère pourraient bien être impliqués dans le projet “GlobalCoin” de Facebook. Facebook échangerait avec des plateformes américaines de crypto-exchanges, dont Gemini et Coinbase au sujet du stockage de sa future pièce numérique GlobalCoin ainsi que pour sa conversion en crypto-monnaie et monnaie fiduciaire.

Le jeton numérique GlobalCoin développé par Facebook pourra être utilisable à travers les applications WhatsApp, Instagram et Facebook.

Rappelons qu’en 2004, les frères Winklevoss aujourd’hui co-fondateurs de la plateforme Gemini, avaient accusé Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur concept de réseau social Facebook. Les frères Winklevoss avaient obtenu gain de cause face à Zuckerberg en gagnant  leur procès, empochant au passage 65 millions de dollars de dommages et intérêts. Aujourd’hui il semble alors surprenant que Facebook se tourne vers Gemini et ces deux frères pour une éventuelle collaboration.

Bien que Mark Zuckerberg ait récemment déclaré que la firme se concentrerait sur les paiements sur Facebook, des sources ont affirmé que le projet serait «plus grand et ouvert», et pourrait aller bien au delà d’un simple mode de paiement sur les plateformes de Facebook.

A travers le nouveau projet de Facebook, nous voyons la place importante que peuvent prendre les réseaux sociaux dans le développement de la crypto-monnaie et devenir un concurrent direct du secteur bancaire “classique”. Cependant reste à savoir comment Facebook et les futurs autres acteurs dans le monde de la crypto appliqueront la réglementation, d’où l’urgence pour les gouvernements de légiférer dans le domaine de la crypto-monnaie.

D’après un récent rapport de la BBC, Facebook prévoit de lancer sa crypto-monnaie GlobalCoin au premier trimestre 2020, c’est à ce moment là que nous en saurons plus sur les plateformes sur lesquelles Facebook aura décidé de lancer sa crypto-monnaie. D’autre part, Facebook a créé il y a quelques jours Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…

TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente. Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d'effacer l'intégralité des…