Fausses pubs pour Libra : Arnaque impliquant la future cryptomonnaie Facebook

arnaque-libra

Avant même son lancement, Libra fait déjà beaucoup parler d’elle. La cryptomonnaie de Facebook annoncée par Zuckerberg fait déjà l’objet de beaucoup de controverse. D’un coté, Trump a annoncé qu’elle n’aurait que très peu de substance et qu’elle devrait se plier à beaucoup de régulations. De l’autre, les arnaqueurs se sont déjà emparés du phénomène pour tenter de soutirer de l’argent à des particuliers.


Des douzaines de fausses pubs et de faux sites sont apparus et proposent d’acheter en avant première des Libra. Ces pages sont même sur Facebook et Instagram, leur donnant un semblant de légitimé aux yeux du consommateur naïf. Certains comptent se faisant passer pour des administrateurs officiels de facebook ont déjà été retirés et bloqués mais il n’existe pas vraiment de solution pour tous les éliminer d’un seul coup.

Les pubs encouragent les utilisateurs à participer à des “pre-sale” à un prix très intéressant et leur propose d’acheter en grande quantité par leur carte de crédit. Les sites ont l’air officiels et souvent comportent le logo de facebook et des déclarations officielles de Mark Zuckerberg.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Par exemple, le site buylibracoins.com a été suspendu très récemment et proposait d’échanger des Libra contre des Bitcoin (BTC). Il est impossible actuellement de savoir combien de personnes sont tombées dans le piège. Afin que Libra fonctionne bien, il faudra impérativement que les utilisateurs puissent faire confiance à Facebook et à l’équipe derrière la cryptomonnaie, ce qui ne semble pas extrêmement bien parti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…