Fausses pubs pour Libra : Arnaque impliquant la future cryptomonnaie Facebook

arnaque-libra

Avant même son lancement, Libra fait déjà beaucoup parler d’elle. La cryptomonnaie de Facebook annoncée par Zuckerberg fait déjà l’objet de beaucoup de controverse. D’un coté, Trump a annoncé qu’elle n’aurait que très peu de substance et qu’elle devrait se plier à beaucoup de régulations. De l’autre, les arnaqueurs se sont déjà emparés du phénomène pour tenter de soutirer de l’argent à des particuliers.


Des douzaines de fausses pubs et de faux sites sont apparus et proposent d’acheter en avant première des Libra. Ces pages sont même sur Facebook et Instagram, leur donnant un semblant de légitimé aux yeux du consommateur naïf. Certains comptent se faisant passer pour des administrateurs officiels de facebook ont déjà été retirés et bloqués mais il n’existe pas vraiment de solution pour tous les éliminer d’un seul coup.

Les pubs encouragent les utilisateurs à participer à des “pre-sale” à un prix très intéressant et leur propose d’acheter en grande quantité par leur carte de crédit. Les sites ont l’air officiels et souvent comportent le logo de facebook et des déclarations officielles de Mark Zuckerberg.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Par exemple, le site buylibracoins.com a été suspendu très récemment et proposait d’échanger des Libra contre des Bitcoin (BTC). Il est impossible actuellement de savoir combien de personnes sont tombées dans le piège. Afin que Libra fonctionne bien, il faudra impérativement que les utilisateurs puissent faire confiance à Facebook et à l’équipe derrière la cryptomonnaie, ce qui ne semble pas extrêmement bien parti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…