Fermeture de la plateforme Coinexchange.io pour raisons financières

La plateforme d’échange d’Altcoins Coinexchange.io a annoncé sa fermeture en raison de difficultés financières.

Dans une annonce officielle du 1er octobre, la plateforme a fait remarquer que la fermeture était uniquement un choix d’affaire et n’était pas associée à une brèche de la sécurité ou à un autre incident.

Selon CoinMarketCap, Coinexchange.io traite actuellement des volumes quotidiens d’environ 700 000 $ et supporte plus de 500 altcoins. La plate-forme a déclaré :

“Malheureusement, il n’est plus économiquement viable pour nous de continuer à offrir des services sur le marché. Le coût du maintien du niveau de sécurité et de soutien requis est maintenant supérieur à nos revenus.”

Les échanges et les dépôts seront suspendus le 15 octobre sur Coinexchange.io. Il est également exigé que tous les traders cessent toute activité aussi rapidement que possible.

Le site Web et les retraits resteront en vigueur jusqu’au 1er décembre, date limite à laquelle les clients devront retirer tous les fonds restants.

Coinexchange.io a déclaré que si les circonstances du marché changent, il pourrait revenir dans le futur.

Coinone Global Exchange, une plateforme maltaise lancée par l’important échange sud-coréen, Coinone, a mis fin à ses services à la mi-septembre à l’instar de la principale plateforme d’échange de cryptomonnaie thaïlandaise, Bitcoin Co. Ltd. Cette dernière a d’ailleurs annoncé qu’elle ne chercherait pas à obtenir une licence d’échange d’actifs numériques auprès des autorités en valeurs mobilières en 2020 et qu’elle mettrait donc fin à toutes ses activités de négociation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…
Pub