Fermeture de la plateforme Coinexchange.io pour raisons financières

La plateforme d’échange d’Altcoins Coinexchange.io a annoncé sa fermeture en raison de difficultés financières.

Dans une annonce officielle du 1er octobre, la plateforme a fait remarquer que la fermeture était uniquement un choix d’affaire et n’était pas associée à une brèche de la sécurité ou à un autre incident.

Selon CoinMarketCap, Coinexchange.io traite actuellement des volumes quotidiens d’environ 700 000 $ et supporte plus de 500 altcoins. La plate-forme a déclaré :

“Malheureusement, il n’est plus économiquement viable pour nous de continuer à offrir des services sur le marché. Le coût du maintien du niveau de sécurité et de soutien requis est maintenant supérieur à nos revenus.”

Les échanges et les dépôts seront suspendus le 15 octobre sur Coinexchange.io. Il est également exigé que tous les traders cessent toute activité aussi rapidement que possible.

Le site Web et les retraits resteront en vigueur jusqu’au 1er décembre, date limite à laquelle les clients devront retirer tous les fonds restants.

Coinexchange.io a déclaré que si les circonstances du marché changent, il pourrait revenir dans le futur.

Coinone Global Exchange, une plateforme maltaise lancée par l’important échange sud-coréen, Coinone, a mis fin à ses services à la mi-septembre à l’instar de la principale plateforme d’échange de cryptomonnaie thaïlandaise, Bitcoin Co. Ltd. Cette dernière a d’ailleurs annoncé qu’elle ne chercherait pas à obtenir une licence d’échange d’actifs numériques auprès des autorités en valeurs mobilières en 2020 et qu’elle mettrait donc fin à toutes ses activités de négociation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

IBM va utiliser la blockchain pour lutter contre les vols de colis par drones

C'est ce qui s'appelle anticiper la menace. On le sait, Amazon, DHL et FedEx construisent des drones qui livrent des colis à domicile. IBM tente d'avoir plusieurs coups d'avance et envisage dès maintenant un avenir où les drones voleront les colis… Une technologie pensée pour…