Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin.


L’arrestation

Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal de la “plate-forme PlusToken“. De sinistre mémoire, PlusToken est bien connue pour avoir incarnée une des crypto-arnaques les plus prolifique avec près de 3 milliards de dollars de préjudice estimé. Le ministère de la Sécurité publique et les organes de sécurité publique ont ainsi joint leurs efforts et pris les mesures nécessaires pour procéder à l’interpellation des principaux membres de l’équipe.

Interpellation de suspects dans le dossier PlusToken. Source : chinanews

A la suite des investigations, la police chinoise a pu arrêter 27 suspects principaux et 82 membres de PlusToken. Toujours selon le rapport d’enquête, c’est la première fois que la police chinoise s’attaque à une importante Pyramide de Ponzi internationale impliquant le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour rappel

PlusToken était une pyramide de Ponzi chinoise utilisant les cryptomonnaies, promettant aux investisseurs des rendements mensuels élevés. Les promoteurs ont été en mesure d’arnaquer des millions d’investisseurs peu méfiants, à grand renfort de conférences spectaculaires et autres rencontres pour promouvoir le jeton natif de la plateforme appelé PLUS

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le projet a été lancé en 2018 et a sévi jusqu’à la mi-2019. On rappellera que durant cette période relativement brève, c’est environ 2 millions d’investisseurs à travers le monde qui auront été victimes d’une escroquerie dont l’envergure et l’impact ont été si profonds, qu’ils continuent à influencer le marché aujourd’hui.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…