Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin.


L’arrestation

Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal de la “plate-forme PlusToken“. De sinistre mémoire, PlusToken est bien connue pour avoir incarnée une des crypto-arnaques les plus prolifique avec près de 3 milliards de dollars de préjudice estimé. Le ministère de la Sécurité publique et les organes de sécurité publique ont ainsi joint leurs efforts et pris les mesures nécessaires pour procéder à l’interpellation des principaux membres de l’équipe.

Interpellation de suspects dans le dossier PlusToken. Source : chinanews

A la suite des investigations, la police chinoise a pu arrêter 27 suspects principaux et 82 membres de PlusToken. Toujours selon le rapport d’enquête, c’est la première fois que la police chinoise s’attaque à une importante Pyramide de Ponzi internationale impliquant le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour rappel

PlusToken était une pyramide de Ponzi chinoise utilisant les cryptomonnaies, promettant aux investisseurs des rendements mensuels élevés. Les promoteurs ont été en mesure d’arnaquer des millions d’investisseurs peu méfiants, à grand renfort de conférences spectaculaires et autres rencontres pour promouvoir le jeton natif de la plateforme appelé PLUS

Pub

Le projet a été lancé en 2018 et a sévi jusqu’à la mi-2019. On rappellera que durant cette période relativement brève, c’est environ 2 millions d’investisseurs à travers le monde qui auront été victimes d’une escroquerie dont l’envergure et l’impact ont été si profonds, qu’ils continuent à influencer le marché aujourd’hui.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…