Fin du conte de fées : Disney attaque TRON (TRX) pour violation de copyright

Disney vs TRON pour le contrôle de la marque

Disney a décidé d’empêcher l’acquisition, par la plateforme de blockchain de Justin Sun, de certaines marques portant la dénomination « Tron » ainsi que deux de ses variantes. Selon le géant du divertissement, ces applications causeraient des préjudices à sa marque.


La plateforme TRON accusée de plagiat

Un rapport de Decrypt révèle que les demandes d’acquisition de marques par la plateforme de Justin Sun, du nom de Tron, sont bloquées depuis le 6 novembre. L’avis d’opposition déposée par Disney au début du mois d’août démontre que le dépôt de marque par Tron causerait des préjudices à sa série de films de science-fiction du même nom. 

“Allez, viens te battre Justin”

Le géant du divertissement a lancé « Tron » en 1982, un film de science-fiction et une production de Walt Disney Productions. Avec 50 millions de dollars générés au box-office, le film a eu une suite sortie le 17 décembre 2010 et baptisée « Tron : Legacy ». Le succès a été phénoménal, avec 400 millions de dollars au plan mondial.

Disney a mis le doigt sur le fait que la plupart des détails de police et de stylisation utilisés par le réseau blockchain seraient en majeure partie des copies des signes distinctifs utilisés par Disney pour son « TRON ».

Comme à son habitude, Justin Sun n’est pas inquiet :

Tron poursuit ses enregistrements de façon active

Sur Twitter, l’avocat général de Compound, Jake Chervinsky, a affirmé que « Tron a abandonné sa tentative timide d’enregistrer des marques aux États-Unis après que Disney ait déposé une forte opposition alléguant la dilution et la confusion de la marque ». Il aurait des raisons de croire que le réseau Blockchain est « de mauvaise foi dans sa volonté de s’opposer à de célèbres marques ».

Dans un tweet, le PDG et fondateur de Tron, Justin Sun, a affirmé que « la marque TRON est bien établie et réputée dans le monde entier. Beaucoup de FUD mal informés déclarent à tort que la marque TRON est invalidée par Disney. »

D’après le PDG, les enregistrements de marques de commerce dans d’autres pays n’avaient rencontré aucune opposition. Par conséquent, celles qui sont faites aux États-Unis devraient se « poursuivre activement ».

Un premier dépôt de marque pour « TRONIX » et « TRONNETWORK » avait été effectué par Raybo, un partenaire chinois de la fondation Tron en février 2018. Ces demandes avaient également été rejetées par l’Office des brevets et des marques des États-Unis.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Face à cette décision d’opposition qui a été entérinée par l’US Patent and Trademark Office, Tron n’a encore déposé aucun recours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…