Forbes présente la liste des entreprises du secteur blockchain valorisées à plus d’un milliard de dollars !

Forbes Blockchain 50

Le magazine financier Forbes vient de lister les entreprises valorisées à plus d’1 milliards de dollars qui développent directement des blockchains ou qui ont décidé d’implémenter la technologie blockchain dans leur business.


Le classement rassemble donc principalement les entreprises du marché des cryptomonnaies, mais aussi les institutions financières qui intègrent la technologie ainsi que les grands groupes qui utilisent la blockchain afin d’optimiser leur processus de supply chain. On retrouve notamment les noms de grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé.

Au-delà des grands groupes internationaux, apparaissent les sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies comme la plateforme d’échange Coinbase, la société de minage de cryptomonnaies Bitfury ou encore la société Ripple émettrice de la cryptomonnaie XRP qui est la 3ème capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin et Ethereum. Ce qui représente pas moins de 11 milliards d’euros à ce jour.

Forbes ne s’est pas contenté de lister les entreprises, il fait également apparaître les consortiums d’entreprises qui se sont créées afin de développer la technologie blockchain dans une logique d’open innovation. Les consortiums qui regroupent la majeur partie des grandes entreprises sont notamment Hyperledger, R3 et l’alliance Ethereum.

La France est représentée dans le classement par la Banque BNP Paribas uniquement. Cela démontre que même s’il existe de nombreuses initiatives blockchain en France il reste encore du chemin à parcourir. La plupart des entreprises du classement sont des entreprises américaines.  

La création de cette liste intitulée par Forbes “Blockchain 50” est une bonne représentation de l’institutionnalisation du secteur. En effet, si à l’origine le Bitcoin avait été créé afin de déplacer la confiance des institutions vers un système cryptographique, aujourd’hui les premiers à avoir compris les avantages de la technologie blockchain sont majoritairement les grandes entreprises et institutions.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ainsi, cela démontre une fois de plus qu’il existe un réel potentiel derrière la technologie blockchain et le secteur des cryptomonnaies. Si les dernières bulles des cours des cryptomonnaies étaient majoritairement spéculatives. Le marché peut désormais se baser sur des avancées concrètes qui auront sans doute des répercussions positives sur les cours des cryptomonnaies dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Yearn finance en route pour les 50000 USD

Yearn.Finance (YFI) au-delà des 50000$ ? Impossible pour les uns, déception pour les autres

Yearn.Finance (YFI) : le Bitcoin (BTC) de la DeFi. Bitcoin (BTC) enregistre en réalité actuellement de piètre performance par rapport à son « homologue » de la DeFi qui l’avait d’ailleurs dépassé en seulement 30 jours. Les 100 000 USD ne sont pas encore…
Effacer la dette ? Quel impact pour Bitcoin (BTC)

Et si on effaçait la dette ? Quel impact pour le Bitcoin (BTC) ?

Haaa la dette… Cette construction artificielle. Ce golem angoissant. Ce totem devant lequel se couchent des politiques ayant égarés leur droit régalien de battre la monnaie. Et alors que nous avons besoin de toujours plus de dette pour générer la…
Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…