Forbes présente la liste des entreprises du secteur blockchain valorisées à plus d’un milliard de dollars !

Forbes Blockchain 50

Le magazine financier Forbes vient de lister les entreprises valorisées à plus d’1 milliards de dollars qui développent directement des blockchains ou qui ont décidé d’implémenter la technologie blockchain dans leur business.

Le classement rassemble donc principalement les entreprises du marché des cryptomonnaies, mais aussi les institutions financières qui intègrent la technologie ainsi que les grands groupes qui utilisent la blockchain afin d’optimiser leur processus de supply chain. On retrouve notamment les noms de grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé.

Au-delà des grands groupes internationaux, apparaissent les sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies comme la plateforme d’échange Coinbase, la société de minage de cryptomonnaies Bitfury ou encore la société Ripple émettrice de la cryptomonnaie XRP qui est la 3ème capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin et Ethereum. Ce qui représente pas moins de 11 milliards d’euros à ce jour.

Forbes ne s’est pas contenté de lister les entreprises, il fait également apparaître les consortiums d’entreprises qui se sont créées afin de développer la technologie blockchain dans une logique d’open innovation. Les consortiums qui regroupent la majeur partie des grandes entreprises sont notamment Hyperledger, R3 et l’alliance Ethereum.

La France est représentée dans le classement par la Banque BNP Paribas uniquement. Cela démontre que même s’il existe de nombreuses initiatives blockchain en France il reste encore du chemin à parcourir. La plupart des entreprises du classement sont des entreprises américaines.  

La création de cette liste intitulée par Forbes “Blockchain 50” est une bonne représentation de l’institutionnalisation du secteur. En effet, si à l’origine le Bitcoin avait été créé afin de déplacer la confiance des institutions vers un système cryptographique, aujourd’hui les premiers à avoir compris les avantages de la technologie blockchain sont majoritairement les grandes entreprises et institutions.

Ainsi, cela démontre une fois de plus qu’il existe un réel potentiel derrière la technologie blockchain et le secteur des cryptomonnaies. Si les dernières bulles des cours des cryptomonnaies étaient majoritairement spéculatives. Le marché peut désormais se baser sur des avancées concrètes qui auront sans doute des répercussions positives sur les cours des cryptomonnaies dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Staking de Tezos (XTZ) débarque chez Feel Mining

Dire que le projet de devise crypto Tezos (XTZ) fait partie des stars montantes de l'industrie est de l'ordre de l'évidence pour quiconque a découvert le sujet depuis plus de 2 jours. Flirtant régulièrement avec le top10 du Market Cap, fort d'une communauté internationale ultra-mobilisée,…

A partir d’1% d’adoption mondiale, Bitcoin (BTC) explosera (étude Messari)

A la question de savoir combien de gestionnaires d’actifs cryptographiques sont nécessaires pour entrainer le développement de Bitcoin (BTC), Ryan Watkins, analyste de Messari, répond qu’il suffit seulement qu'un minuscule 1% de ces gestionnaires d’actifs décide d'adopter la reine des crytomonnaie. Cependant, si ce développement…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Officiel : Binance acquière la solution de paiements VISA Swipe, le SXP listé

Binance, la société blockchain derrière la plus grande plateforme d'échange d'actifs numériques crypto, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de Swipe. Swipe est un acteur important du secteur des plateformes de portefeuille numérique multi-devises. Swipe dispose également d'une licence de carte de débit…

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…