Forbes présente la liste des entreprises du secteur blockchain valorisées à plus d’un milliard de dollars !

Forbes Blockchain 50

Le magazine financier Forbes vient de lister les entreprises valorisées à plus d’1 milliards de dollars qui développent directement des blockchains ou qui ont décidé d’implémenter la technologie blockchain dans leur business.

Le classement rassemble donc principalement les entreprises du marché des cryptomonnaies, mais aussi les institutions financières qui intègrent la technologie ainsi que les grands groupes qui utilisent la blockchain afin d’optimiser leur processus de supply chain. On retrouve notamment les noms de grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé.

Au-delà des grands groupes internationaux, apparaissent les sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies comme la plateforme d’échange Coinbase, la société de minage de cryptomonnaies Bitfury ou encore la société Ripple émettrice de la cryptomonnaie XRP qui est la 3ème capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin et Ethereum. Ce qui représente pas moins de 11 milliards d’euros à ce jour.

Forbes ne s’est pas contenté de lister les entreprises, il fait également apparaître les consortiums d’entreprises qui se sont créées afin de développer la technologie blockchain dans une logique d’open innovation. Les consortiums qui regroupent la majeur partie des grandes entreprises sont notamment Hyperledger, R3 et l’alliance Ethereum.

La France est représentée dans le classement par la Banque BNP Paribas uniquement. Cela démontre que même s’il existe de nombreuses initiatives blockchain en France il reste encore du chemin à parcourir. La plupart des entreprises du classement sont des entreprises américaines.  

La création de cette liste intitulée par Forbes “Blockchain 50” est une bonne représentation de l’institutionnalisation du secteur. En effet, si à l’origine le Bitcoin avait été créé afin de déplacer la confiance des institutions vers un système cryptographique, aujourd’hui les premiers à avoir compris les avantages de la technologie blockchain sont majoritairement les grandes entreprises et institutions.

Ainsi, cela démontre une fois de plus qu’il existe un réel potentiel derrière la technologie blockchain et le secteur des cryptomonnaies. Si les dernières bulles des cours des cryptomonnaies étaient majoritairement spéculatives. Le marché peut désormais se baser sur des avancées concrètes qui auront sans doute des répercussions positives sur les cours des cryptomonnaies dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…