Forbes présente la liste des entreprises du secteur blockchain valorisées à plus d’un milliard de dollars !

Forbes Blockchain 50

Le magazine financier Forbes vient de lister les entreprises valorisées à plus d’1 milliards de dollars qui développent directement des blockchains ou qui ont décidé d’implémenter la technologie blockchain dans leur business.

Pub

Le classement rassemble donc principalement les entreprises du marché des cryptomonnaies, mais aussi les institutions financières qui intègrent la technologie ainsi que les grands groupes qui utilisent la blockchain afin d’optimiser leur processus de supply chain. On retrouve notamment les noms de grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé.

Au-delà des grands groupes internationaux, apparaissent les sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies comme la plateforme d’échange Coinbase, la société de minage de cryptomonnaies Bitfury ou encore la société Ripple émettrice de la cryptomonnaie XRP qui est la 3ème capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin et Ethereum. Ce qui représente pas moins de 11 milliards d’euros à ce jour.

Forbes ne s’est pas contenté de lister les entreprises, il fait également apparaître les consortiums d’entreprises qui se sont créées afin de développer la technologie blockchain dans une logique d’open innovation. Les consortiums qui regroupent la majeur partie des grandes entreprises sont notamment Hyperledger, R3 et l’alliance Ethereum.

La France est représentée dans le classement par la Banque BNP Paribas uniquement. Cela démontre que même s’il existe de nombreuses initiatives blockchain en France il reste encore du chemin à parcourir. La plupart des entreprises du classement sont des entreprises américaines.  

La création de cette liste intitulée par Forbes “Blockchain 50” est une bonne représentation de l’institutionnalisation du secteur. En effet, si à l’origine le Bitcoin avait été créé afin de déplacer la confiance des institutions vers un système cryptographique, aujourd’hui les premiers à avoir compris les avantages de la technologie blockchain sont majoritairement les grandes entreprises et institutions.

Ainsi, cela démontre une fois de plus qu’il existe un réel potentiel derrière la technologie blockchain et le secteur des cryptomonnaies. Si les dernières bulles des cours des cryptomonnaies étaient majoritairement spéculatives. Le marché peut désormais se baser sur des avancées concrètes qui auront sans doute des répercussions positives sur les cours des cryptomonnaies dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
La SEC indique avoir des preuves que Telegram a mené des ventes post-ICO

TELEGRAM : la SEC affirme avoir des preuves de ventes post-ICO

Une gifle plus embarrassante que vraiment douloureuse pour Telegram ? La SEC a déposé de nouveaux documents prouvant que Telegram a bien réalisé des ventes de GRAM post-ICO. Ces nouveaux dépôts viennent s’ajouter à la pile de documents soumis par la SEC à la Cour…