Fujitsu développe une Blockchain ID Tech qui évalue la fiabilité des transactions

identité-numérique-blockchain-fujitsu

Les Laboratoires Fujitsu ont dévoilé ce qu’ils appellent la « technologie d’échange d’identité numérique » visant à accroître la sécurité des transactions en ligne.


La technologie basée sur la blockchain permet aux particuliers et aux entreprises effectuant des transactions en ligne de confirmer l’identité des autres parties impliquées. Plus important encore, selon la société, le système d’identification mesure la « fiabilité » de l’autre partie.

Fujitsu Labs a notamment déclaré :

« Les progrès rapides de la numérisation au cours des dernières années se sont accompagnés d’une augmentation spectaculaire du nombre de transactions en ligne dans lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas se voir face à face. Cela rend difficile de juger de la crédibilité de l’autre partie et suscite une inquiétude accrue. Avec les rapports de fraude et les cas de falsification des justificatifs d’identité personnels comme des antécédents professionnels de plus en plus répandus, assurer la circulation de données d’identification fiables et de haute qualité constitue un défi urgent pour les utilisateurs et les entreprises »

La nouvelle technologie d’identification s’attaque précisément à ce problème en évaluant les acteurs d’une transaction, les données des échanges passés ainsi que les anciennes interactions avec d’autres personnes.

En fait, elle détermine une réputation et une cote pour chaque partie et enregistre ces évaluations dans un registre distribué (distributed ledger).

L’entreprise explique à ce propos :

« Un score de fiabilité est attribué à chaque utilisateur en fonction de facteurs de pondération, y compris le nombre d’utilisateurs de confiance qui les évaluent positivement. Même si un utilisateur est de connivence avec une tierce partie pour augmenter indûment son évaluation, le recoupement des informations révèlera la faiblesse de ses relations avec les autres utilisateurs ce qui permettra au système d’identifier les fausses déclarations. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La technologie permettra des services en ligne plus sécurisés, avec l’avantage supplémentaire de fonctionnalités « conviviales » telles que des graphiques qui permettent de visualiser les relations entre les utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Kyrgyzstan compte sur la Blockchain pour assurer la Validité de sa Future Election Présidentielle

Avoir recours à la technologie là où la confiance des hommes est mise à mal constitue aujourd’hui l’une des alternatives les plus répandues. C’est pour cela que Sadyr Japarov -le président par intérim du Kirghizstan- recommande l’utilisation de la blockchain…

La FED couve un Digital Dollar et le FMI un “New Bretton Woods”

Le gouverneur de la FED a fait référence pour la quatrième fois depuis le début de l'année au Digital Dollar : « si nous décidions de lancer un dollar digital international, le plus important est de ne pas le bâcler…
L'Ethereum (ETH) en route pour les 800 dollars ?

Ethereum (ETH) pourrait atteindre prochainement les 800$ !

Plus d’1 Ether (ETH) sur 2 n’a pas bougé depuis 1 an : faut-il y voir un signal bullish pour l’ETH ? Ce dernier se négocie à 396 USD au moment où nous rédigeons cet article. Des analystes le situent pourtant à…

Or ou Bitcoin (BTC), votre cœur balance ? Bloomberg prédit l’avenir du métal jaune et de l’or digital

L’année 2020, qui fait déjà parler d'elle dans la cryptosphère, a surtout été marquée par une forte corrélation entre le Bitcoin (BTC) et l'or sur les marchés. En cause, plusieurs facteurs tels que la pandémie mondiale, l'incertitude financière et les…

Minage de Bitcoin (BTC) : Minez plus pour moins cher avec le Antminer T19 de Bitmain

Victimes de leur succès, les récentes "Machines de guerre du minage de Bitcoin" de chez AntMiner, le S19 et le S19PRO sont désormais compliquées à acquérir, sauf à rejoindre des listes d'attentes sans fin. Conformément à son approche habituelle, Bitmain…