Futur hard fork de Verge (XVG), un impact sur les cours ?

Un hard fork de Verge (XVG) est planifié à la mi-décembre. Cet ajustement de la blockchain permettra aux équipes de XVG de disposer de 4 années supplémentaires pour le développement d’un réseau encore plus large. Beaucoup d’observateurs estiment que cette opération pourrait générer des effets sensibles sur le prix de cette cryptomonnaie.

Une opération difficile dans le bloc 3 700 000

Actif open source, Verge (XVG) se démarque parmi les nombreuses cryptomonnaies en raison de la transparence de toutes ses transactions et de l’anonymat garanti pour tous ses utilisateurs. L’état actuel du calendrier de distribution de cette cryptomonnaie prévoit pourtant que tous les jetons XVG devraient être épuisés vers le mois de mai 2020, lorsque le stock maximum sera atteint au bloc 4 248 000. C’est l’une des raisons pour lesquelles le hard fork est planifié depuis longtemps.

Selon l’un des développeurs de Verge, l’opération consistera par ailleurs à l’ajout de 7 nouveaux halvings au réseau, au cours du hard fork qui aura lieu au bloc 3 700 000. Cette modification apportera une meilleure sécurité au réseau, garantira davantage de vitalité au XVG, et permettra également d’assurer la rentabilité des mineurs. Swen van Zanten déclare notamment dans un article que cet hard fork « nous permettra de disposer de plus de temps pour préparer de plus en plus de documents pour une utilisation future, tout en maintenant la convivialité et l’économie de notre devise ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quel sera l’impact du hard fork sur les cours du token Verge ?

Si les plus récentes actualités, notamment l’interruption de la collaboration entre Paypal et le site Pornhub, ont eu des incidences non-négligeables sur la valeur de Verge, ce prochain hard fork devrait également avoir de nouvelles conséquences sur les prix du token. D’ici la finalisation de cette opération, les équipes de Verge incitent les utilisateurs du portefeuille principal à migrer sur la version 6.0.

Le hard fork devrait en effet réduire la distribution d’approvisionnement de XVG, ce qui aura vraisemblablement de nouveaux impacts sur son prix.

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…