G20: les leaders réaffirment leur position vis-à-vis des cryptos dans une déclaration

Les dirigeants du G20 ont réaffirmé leur position concernant les cryptomonnaies dans une déclaration publiée à la suite du Sommet du G20 à Osaka le 29 juin. Dans cette déclaration, les dirigeants du G20 ont déclaré que les cryptomonnaies ne représentent actuellement pas une menace pour la stabilité financière et que l’innovation technologique est susceptible d’apporter des avantages économiques importants.

Les participants approuvent également le travail effectué par le Conseil de stabilité financière et autres organes normatifs sur les actifs et encouragent les réactions multilatérales si nécessaire.

Les auteurs de la déclaration réaffirment également leur détermination à se conformer aux normes révisées du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux et la lutte contre le financement du terrorisme pour les cryptomonnaies. Le document indique que les cosignataires continuent également de renforcer leurs engagements en matière de cybersécurité.

Le contenu de la déclaration réaffirme en grande partie celui d’une déclaration conjointe publiée sur le site Web du ministère des Finances du Japon le 9 juin, après la réunion du G20 à Fukuoka, au Japon.

En outre, la déclaration contenait des affirmations concernant plusieurs autres questions cruciales à l’échelle mondiale, telles que la lutte contre la corruption, la lutte contre les inégalités et l’offre de conditions de travail plus équitables.

Le G20 a également affirmé son engagement, par le biais de projets de financement gouvernementaux et privés, à lutter contre le changement climatique mondial.

Un groupe d’associations professionnelles nationales représentant les fournisseurs locaux de services d’actifs virtuels, tel que rapporté par Cointelegraph la semaine dernière, ont annoncé leur intention de créer une association pour fournir un représentant mondial aux entreprises du secteur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

TRON dépasserait Ethereum en 2020

TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin. TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
EOS, ethereum killer ?

EOS, « l’Ethereum Killer», vraiment ?

Initialement présenté comme l’Ethereum Killer lors de son ICO, EOS n'a de cesse de voir les projecteurs se braquer sur lui, et pas pour les meilleures raisons. Trop centralisée, faussement démocratique et pas franchement sécurisée d’après ses détracteurs, la blockchain EOS  a déjà été victime…