G20: les leaders réaffirment leur position vis-à-vis des cryptos dans une déclaration

Les dirigeants du G20 ont réaffirmé leur position concernant les cryptomonnaies dans une déclaration publiée à la suite du Sommet du G20 à Osaka le 29 juin. Dans cette déclaration, les dirigeants du G20 ont déclaré que les cryptomonnaies ne représentent actuellement pas une menace pour la stabilité financière et que l’innovation technologique est susceptible d’apporter des avantages économiques importants.


Les participants approuvent également le travail effectué par le Conseil de stabilité financière et autres organes normatifs sur les actifs et encouragent les réactions multilatérales si nécessaire.

Les auteurs de la déclaration réaffirment également leur détermination à se conformer aux normes révisées du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux et la lutte contre le financement du terrorisme pour les cryptomonnaies. Le document indique que les cosignataires continuent également de renforcer leurs engagements en matière de cybersécurité.

Le contenu de la déclaration réaffirme en grande partie celui d’une déclaration conjointe publiée sur le site Web du ministère des Finances du Japon le 9 juin, après la réunion du G20 à Fukuoka, au Japon.

En outre, la déclaration contenait des affirmations concernant plusieurs autres questions cruciales à l’échelle mondiale, telles que la lutte contre la corruption, la lutte contre les inégalités et l’offre de conditions de travail plus équitables.

Le G20 a également affirmé son engagement, par le biais de projets de financement gouvernementaux et privés, à lutter contre le changement climatique mondial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un groupe d’associations professionnelles nationales représentant les fournisseurs locaux de services d’actifs virtuels, tel que rapporté par Cointelegraph la semaine dernière, ont annoncé leur intention de créer une association pour fournir un représentant mondial aux entreprises du secteur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…
Yearn finance en route pour les 50000 USD

Yearn.Finance (YFI) au-delà des 50000$ ? Impossible pour les uns, déception pour les autres

Yearn.Finance (YFI) : le Bitcoin (BTC) de la DeFi. Bitcoin (BTC) enregistre en réalité actuellement de piètre performance par rapport à son « homologue » de la DeFi qui l’avait d’ailleurs dépassé en seulement 30 jours. Les 100 000 USD ne sont pas encore…
Effacer la dette ? Quel impact pour Bitcoin (BTC)

Et si on effaçait la dette ? Quel impact pour le Bitcoin (BTC) ?

Haaa la dette… Cette construction artificielle. Ce golem angoissant. Ce totem devant lequel se couchent des politiques ayant égarés leur droit régalien de battre la monnaie. Et alors que nous avons besoin de toujours plus de dette pour générer la…
Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX…