G20: les leaders réaffirment leur position vis-à-vis des cryptos dans une déclaration

Les dirigeants du G20 ont réaffirmé leur position concernant les cryptomonnaies dans une déclaration publiée à la suite du Sommet du G20 à Osaka le 29 juin. Dans cette déclaration, les dirigeants du G20 ont déclaré que les cryptomonnaies ne représentent actuellement pas une menace pour la stabilité financière et que l’innovation technologique est susceptible d’apporter des avantages économiques importants.


Les participants approuvent également le travail effectué par le Conseil de stabilité financière et autres organes normatifs sur les actifs et encouragent les réactions multilatérales si nécessaire.

Les auteurs de la déclaration réaffirment également leur détermination à se conformer aux normes révisées du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux et la lutte contre le financement du terrorisme pour les cryptomonnaies. Le document indique que les cosignataires continuent également de renforcer leurs engagements en matière de cybersécurité.

Le contenu de la déclaration réaffirme en grande partie celui d’une déclaration conjointe publiée sur le site Web du ministère des Finances du Japon le 9 juin, après la réunion du G20 à Fukuoka, au Japon.

En outre, la déclaration contenait des affirmations concernant plusieurs autres questions cruciales à l’échelle mondiale, telles que la lutte contre la corruption, la lutte contre les inégalités et l’offre de conditions de travail plus équitables.

Le G20 a également affirmé son engagement, par le biais de projets de financement gouvernementaux et privés, à lutter contre le changement climatique mondial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un groupe d’associations professionnelles nationales représentant les fournisseurs locaux de services d’actifs virtuels, tel que rapporté par Cointelegraph la semaine dernière, ont annoncé leur intention de créer une association pour fournir un représentant mondial aux entreprises du secteur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
Build bank

Ce sont les Banques qui devront s’adapter aux Cryptos selon la Banque d’Angleterre

Après avoir longtemps observé le développement des cryptomonnaies avec impuissance ces dernières années, les Banques Centrales s’apprêtent à lancer leur CBDC. D’ici là, les cryptomonnaies auront déjà bouleversé l’ensemble du système financier au point d'arracher les attributs des banques commerciales.…
The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à…
Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…