Galaxy Digital lancerait 2 nouveaux fonds Bitcoin en novembre

fonds-bitcoin-seed

La division de la banque d’affaires Galaxy Digital Galaxy Digital Asset Management lancerait deux fonds bitcoin en novembre.

Galaxy est dirigé par le milliardaire et ancien gestionnaire de hedge fund Michael Novogratz. Il offre les fonds pour donner aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin à faible coût, géré de manière institutionnelle : il fera un investissement seed dans les deux fonds. M. Novogratz a laissé entendre sur CNBC que les fonds étaient actuellement en préparation.

Le Fonds Galaxy Bitcoin exigera un placement minimal de 25 000 $ et des rachats trimestriels optionnels. Le Galaxy Institutional Bitcoin Fund autorisera les retraits hebdomadaires et exigera des fonds minimums de plus de 25 000 $. Les deux fonds offriront une supervision professionnelle du stockage des bitcoins, de la documentation fiscale et du soutien au service à la clientèle.

Paul Cappelli est le gestionnaire de portefeuille des deux fonds. Ils sont cependant gérés passivement, ce qui signifie que les placements (dans ce cas, en bitcoin) sont automatiquement sélectionnés. La division de gestion d’actifs de Galaxy est dirigée par Steve Kurz.

A l’heure actuelle on ne sait pas exactement combien d’argent Galaxy souhaite lever auprès des investisseurs, ni pour un fond ni pour l’autre.

Actuellement, Galaxy Digital offre le Galaxy Crypto Index Fund. Cet index permet d’investir au sein des plus grandes cryptos par capitalisation boursière grâce à son tracking du Bloomberg Galaxy Crypto Index.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…