Galaxy Digital lancerait 2 nouveaux fonds Bitcoin en novembre

fonds-bitcoin-seed

La division de la banque d’affaires Galaxy Digital Galaxy Digital Asset Management lancerait deux fonds bitcoin en novembre.


Galaxy est dirigé par le milliardaire et ancien gestionnaire de hedge fund Michael Novogratz. Il offre les fonds pour donner aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin à faible coût, géré de manière institutionnelle : il fera un investissement seed dans les deux fonds. M. Novogratz a laissé entendre sur CNBC que les fonds étaient actuellement en préparation.

Le Fonds Galaxy Bitcoin exigera un placement minimal de 25 000 $ et des rachats trimestriels optionnels. Le Galaxy Institutional Bitcoin Fund autorisera les retraits hebdomadaires et exigera des fonds minimums de plus de 25 000 $. Les deux fonds offriront une supervision professionnelle du stockage des bitcoins, de la documentation fiscale et du soutien au service à la clientèle.

Paul Cappelli est le gestionnaire de portefeuille des deux fonds. Ils sont cependant gérés passivement, ce qui signifie que les placements (dans ce cas, en bitcoin) sont automatiquement sélectionnés. La division de gestion d’actifs de Galaxy est dirigée par Steve Kurz.

A l’heure actuelle on ne sait pas exactement combien d’argent Galaxy souhaite lever auprès des investisseurs, ni pour un fond ni pour l’autre.

Pub

Actuellement, Galaxy Digital offre le Galaxy Crypto Index Fund. Cet index permet d’investir au sein des plus grandes cryptos par capitalisation boursière grâce à son tracking du Bloomberg Galaxy Crypto Index.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…