GateHub Hack : Près de 10 millions de dollars en Ripple (XRP) volés

XRP-theft

100 portefeuilles de Ripple (XRP) auraient été compromis la semaine dernière a annoncé hier la plateforme GateHub. GateHub est une plateforme basée sur le Ledger XRP qui permet de stocker ses XRP et les échanger. Certains utilisateurs auraient informé le service de XRP disparus dans leurs portefeuilles dans le courant de cette semaine.

La déclaration de GateHub est arrivée hier et annonce que les hackeurs se seraient appropriés approximativement 100 portefeuilles. Bien que la plateforme n’ait toujours pas communiqué avoir trouvé de traces du hack, l’enquête a confirmé l’existence un grand nombre d’API (application programming interface) venant d’un petit nombre d’adresses IP. Cela pourrait être une piste en ce qui concerne la manière dont le/les coupables auraient pu déjouer la sécurité.

Thomas Silkjær, membre de la communauté XRP, a ajouté que dés que la communauté a été informé d’un premier vol de 201.000 XRP (autour de 75.000€), une enquête a été menée et que le portefeuille semblait avoir été géré par GateHub. Les vols suivants confirmèrent que c’était bien la plateforme qui était responsable.

Il ajoute qu’au jour de mercredi, 23 millions de XRP ont été volés et que déjà plus de 13 millions ont été blanchis et seront très difficile à récupérer. GateHub n’a toujours rien confirmé par rapport à ce vol, citant que l’enquête est toujours en cours.

Chainalysis, l’entreprise de sécurité blockchain a reporté plus tôt ce mois ci que 64% des cyber-attaques de ce style utilisent les cryptomonnaies pour blanchir leurs gains. Grâce à certaines techniques, il est assez facile de blanchir de grosses sommes rapidement. Le « mixing », une des plus connues, consiste à mixer les crypto monnaies volées avec d’autres « clean » afin de brouiller leur origine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…