GateHub Hack : Près de 10 millions de dollars en Ripple (XRP) volés

XRP-theft

100 portefeuilles de Ripple (XRP) auraient été compromis la semaine dernière a annoncé hier la plateforme GateHub. GateHub est une plateforme basée sur le Ledger XRP qui permet de stocker ses XRP et les échanger. Certains utilisateurs auraient informé le service de XRP disparus dans leurs portefeuilles dans le courant de cette semaine.

Pub

La déclaration de GateHub est arrivée hier et annonce que les hackeurs se seraient appropriés approximativement 100 portefeuilles. Bien que la plateforme n’ait toujours pas communiqué avoir trouvé de traces du hack, l’enquête a confirmé l’existence un grand nombre d’API (application programming interface) venant d’un petit nombre d’adresses IP. Cela pourrait être une piste en ce qui concerne la manière dont le/les coupables auraient pu déjouer la sécurité.

Thomas Silkjær, membre de la communauté XRP, a ajouté que dés que la communauté a été informé d’un premier vol de 201.000 XRP (autour de 75.000€), une enquête a été menée et que le portefeuille semblait avoir été géré par GateHub. Les vols suivants confirmèrent que c’était bien la plateforme qui était responsable.

Il ajoute qu’au jour de mercredi, 23 millions de XRP ont été volés et que déjà plus de 13 millions ont été blanchis et seront très difficile à récupérer. GateHub n’a toujours rien confirmé par rapport à ce vol, citant que l’enquête est toujours en cours.

Chainalysis, l’entreprise de sécurité blockchain a reporté plus tôt ce mois ci que 64% des cyber-attaques de ce style utilisent les cryptomonnaies pour blanchir leurs gains. Grâce à certaines techniques, il est assez facile de blanchir de grosses sommes rapidement. Le « mixing », une des plus connues, consiste à mixer les crypto monnaies volées avec d’autres « clean » afin de brouiller leur origine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…