GateHub Hack : Près de 10 millions de dollars en Ripple (XRP) volés

XRP-theft

100 portefeuilles de Ripple (XRP) auraient été compromis la semaine dernière a annoncé hier la plateforme GateHub. GateHub est une plateforme basée sur le Ledger XRP qui permet de stocker ses XRP et les échanger. Certains utilisateurs auraient informé le service de XRP disparus dans leurs portefeuilles dans le courant de cette semaine.


La déclaration de GateHub est arrivée hier et annonce que les hackeurs se seraient appropriés approximativement 100 portefeuilles. Bien que la plateforme n’ait toujours pas communiqué avoir trouvé de traces du hack, l’enquête a confirmé l’existence un grand nombre d’API (application programming interface) venant d’un petit nombre d’adresses IP. Cela pourrait être une piste en ce qui concerne la manière dont le/les coupables auraient pu déjouer la sécurité.

Thomas Silkjær, membre de la communauté XRP, a ajouté que dés que la communauté a été informé d’un premier vol de 201.000 XRP (autour de 75.000€), une enquête a été menée et que le portefeuille semblait avoir été géré par GateHub. Les vols suivants confirmèrent que c’était bien la plateforme qui était responsable.

Il ajoute qu’au jour de mercredi, 23 millions de XRP ont été volés et que déjà plus de 13 millions ont été blanchis et seront très difficile à récupérer. GateHub n’a toujours rien confirmé par rapport à ce vol, citant que l’enquête est toujours en cours.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Chainalysis, l’entreprise de sécurité blockchain a reporté plus tôt ce mois ci que 64% des cyber-attaques de ce style utilisent les cryptomonnaies pour blanchir leurs gains. Grâce à certaines techniques, il est assez facile de blanchir de grosses sommes rapidement. Le « mixing », une des plus connues, consiste à mixer les crypto monnaies volées avec d’autres « clean » afin de brouiller leur origine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…