Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l’exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d’utilisateurs et séduire davantage. L’apparition de cette nouveauté devra sûrement être couronnée de succès, car la nouvelle place de marché entend s’imposer comme un exchange numérique centralisé à part entière basé sur l’USD pour les NFT.

Nifty Marketplace 2.0, comment ça fonctionne ?

Dans leur message de lancement, les responsables de cette nouvelle plate-forme indiquent clairement qu’il s’agit d’un exchange centralisé basé sur le dollar uniquement, pour les NFT. Sous la houlette de Gemini custody, le nouveau système est simplifié pour attirer le plus d’utilisateurs possible.

La Marketplace permet alors de vendre, stocker et/ou d’acheter les jetons non fongibles NFT et les convertit en dollar uniquement, ce qui est une première pour ces tokens. Les montants seront directement versés sur les comptes bancaires des utilisateurs, annonce Nifty Marketplace, comme c’est le cas par exemple pour les vendeurs sur eBay.

Gelini, l'exchange américain propose une place de marchés des NFTokens

Pour s’enregistrer, les utilisateurs de Nifty Marketplace doivent avoir un profil public et renseigner leur identité, en complément d’une photo et d’une biographie. Pour commencer à trader des NFT, l’adresse e-mail est également requise.

Pour cette nouvelle plate-forme, Nifty Marketplace nourrit de grandes ambitions et espère que le milliard d’utilisateurs collectera des NFT, souligne Tommy Kimmelman, spécialiste du développement commercial au sein de Nifty Gateway. Le programme est donc d’ores et déjà fixé, car des objets de collection NFT seront présentés toutes les trois semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un marché en devenir

Dans son annonce de lancement, Gemini évoque la collaboration avec des artistes et des marques de renom pour créer des collections exclusives.

Les premières collections viennent ainsi d’être lancés par trois célébrités, Michael Kagan (en illustration du présent article), artiste new-yorkais opérant dans la technologie futuriste et les voyages spatiaux, Lyle Owerko photographe et artiste de Los Angeles, icône de la musique des années 80-90 avec des œuvres achetées par le couple Jay-Z-Beyoncé, et enfin, Cris Cyborg une championne de MMA qui a investie dans le Bitcoin (BTC) depuis peu et créatrice d’une collection de Nifties originaux, des petites montures pour convenir aux petits visages.

Cris Cyborg et les tokens NFT
Cris Cyborg a prévu d’éclater le marché des NFT

L’idée de Nifty Marketplace consiste à mettre les artistes en contact direct avec le public, dans une relation coordonnée par la blockchain qui retracera les échanges et établira l’authenticité ainsi que la rareté de chaque pièce. Cette ambition est plus ou moins inspirée de celle de Delta Time, promoteur des enchères NFT dans le monde de la Formule1. Gemini espère ainsi à son tour conquérir le monde avec les NFT.

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub