Genesis Capital fait un bond trimestriel dans le prêt de cash et de stablecoin

Digital Currency Group-trading-cryptos-hausse-BTC-bullish

Genesis Capital a connu une autre hausse de ses prêts en cash et en stablecoin ce trimestre.

La branche des prêts de la filiale de trading OTC du Digital Currency Group (DCG) a publié son dernier « Digital Asset Lending Snapshot » mercredi, notant que l’augmentation des prêts en espèces a été suffisamment importante pour modifier le portefeuille de prêts de l’entreprise de 450 millions $.

Pour la première fois cette année, les prêts libellés en BTC représentent désormais moins de 60 % du portefeuille de Genesis. Le programme de prêts en espèces est passé de 23,5 % du portefeuille de prêts actifs de l’entreprise au deuxième trimestre à 31,2 % au troisième trimestre. Les prêts étaient libellés en dollars US ou en stablecoin tels que USDC, PAX, TrueUSD ou USDT.

Malgré la baisse proportionnelle du bitcoin, Genesis a toujours environ 225,9 millions de dollars de prêts basés dessus.

Le responsable du développement commercial chez Genesis Matt Ballensweig a déclaré à CoinDesk que les prêts en espèces au cours du trimestre étaient motivés par la demande de liquidités dans l’industrie crypto.

Cela vient souvent des sociétés de minage riches en cryptos qui ont besoin de financement pour payer les frais généraux et les frais d’électricité. Toutefois, les prêts en espèces sont également liés au prix actuel du bitcoin et au sentiment du marché.

M. Ballensweig a déclaré que, alors que le marché se déplace à la hausse pour les perspectives du bitcoin, les négociants institutionnels se sont engagés à emprunter de la monnaie fiduciaire pour financer l’achat de plus de bitcoin. Dans ce qu’on appelle un « basis spread » les investisseurs à effet de levier saisissent la différence entre les prix actuels (déprimés) et le marché à terme.

« Tant que votre retour sur investissement est supérieur au coût d’emprunt, il est logique de le faire » dit-il.

Selon l’instantané de Genesis, l’intérêt des investisseurs pour les altcoins s’est également accru d’un trimestre à l’autre, principalement en raison d’une hausse des prêts garantis par les ETH et les ETC. L’ethéréum et l’éthéréum classique représentent désormais 10,5 % de l’encours total des prêts de l’entreprise.

Genesis a ajouté 870 millions de dollars de nouveaux prêts et emprunts au troisième trimestre, une hausse de 17 % par rapport au deuxième trimestre. Il s’agit du sixième trimestre d’augmentation consécutif au cours duquel les montages ont augmenté, ce qui porte le montant total des prêts et emprunts de la société à 3,1 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…