Genesis Capital fait un bond trimestriel dans le prêt de cash et de stablecoin

Digital Currency Group-trading-cryptos-hausse-BTC-bullish

Genesis Capital a connu une autre hausse de ses prêts en cash et en stablecoin ce trimestre.


La branche des prêts de la filiale de trading OTC du Digital Currency Group (DCG) a publié son dernier « Digital Asset Lending Snapshot » mercredi, notant que l’augmentation des prêts en espèces a été suffisamment importante pour modifier le portefeuille de prêts de l’entreprise de 450 millions $.

Pour la première fois cette année, les prêts libellés en BTC représentent désormais moins de 60 % du portefeuille de Genesis. Le programme de prêts en espèces est passé de 23,5 % du portefeuille de prêts actifs de l’entreprise au deuxième trimestre à 31,2 % au troisième trimestre. Les prêts étaient libellés en dollars US ou en stablecoin tels que USDC, PAX, TrueUSD ou USDT.

Malgré la baisse proportionnelle du bitcoin, Genesis a toujours environ 225,9 millions de dollars de prêts basés dessus.

Le responsable du développement commercial chez Genesis Matt Ballensweig a déclaré à CoinDesk que les prêts en espèces au cours du trimestre étaient motivés par la demande de liquidités dans l’industrie crypto.

Cela vient souvent des sociétés de minage riches en cryptos qui ont besoin de financement pour payer les frais généraux et les frais d’électricité. Toutefois, les prêts en espèces sont également liés au prix actuel du bitcoin et au sentiment du marché.

M. Ballensweig a déclaré que, alors que le marché se déplace à la hausse pour les perspectives du bitcoin, les négociants institutionnels se sont engagés à emprunter de la monnaie fiduciaire pour financer l’achat de plus de bitcoin. Dans ce qu’on appelle un « basis spread » les investisseurs à effet de levier saisissent la différence entre les prix actuels (déprimés) et le marché à terme.

« Tant que votre retour sur investissement est supérieur au coût d’emprunt, il est logique de le faire » dit-il.

Selon l’instantané de Genesis, l’intérêt des investisseurs pour les altcoins s’est également accru d’un trimestre à l’autre, principalement en raison d’une hausse des prêts garantis par les ETH et les ETC. L’ethéréum et l’éthéréum classique représentent désormais 10,5 % de l’encours total des prêts de l’entreprise.

Pub

Genesis a ajouté 870 millions de dollars de nouveaux prêts et emprunts au troisième trimestre, une hausse de 17 % par rapport au deuxième trimestre. Il s’agit du sixième trimestre d’augmentation consécutif au cours duquel les montages ont augmenté, ce qui porte le montant total des prêts et emprunts de la société à 3,1 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…