Genesis Capital fait un bond trimestriel dans le prêt de cash et de stablecoin

Digital Currency Group-trading-cryptos-hausse-BTC-bullish

Genesis Capital a connu une autre hausse de ses prêts en cash et en stablecoin ce trimestre.

Pub

La branche des prêts de la filiale de trading OTC du Digital Currency Group (DCG) a publié son dernier « Digital Asset Lending Snapshot » mercredi, notant que l’augmentation des prêts en espèces a été suffisamment importante pour modifier le portefeuille de prêts de l’entreprise de 450 millions $.

Pour la première fois cette année, les prêts libellés en BTC représentent désormais moins de 60 % du portefeuille de Genesis. Le programme de prêts en espèces est passé de 23,5 % du portefeuille de prêts actifs de l’entreprise au deuxième trimestre à 31,2 % au troisième trimestre. Les prêts étaient libellés en dollars US ou en stablecoin tels que USDC, PAX, TrueUSD ou USDT.

Malgré la baisse proportionnelle du bitcoin, Genesis a toujours environ 225,9 millions de dollars de prêts basés dessus.

Le responsable du développement commercial chez Genesis Matt Ballensweig a déclaré à CoinDesk que les prêts en espèces au cours du trimestre étaient motivés par la demande de liquidités dans l’industrie crypto.

Cela vient souvent des sociétés de minage riches en cryptos qui ont besoin de financement pour payer les frais généraux et les frais d’électricité. Toutefois, les prêts en espèces sont également liés au prix actuel du bitcoin et au sentiment du marché.

M. Ballensweig a déclaré que, alors que le marché se déplace à la hausse pour les perspectives du bitcoin, les négociants institutionnels se sont engagés à emprunter de la monnaie fiduciaire pour financer l’achat de plus de bitcoin. Dans ce qu’on appelle un « basis spread » les investisseurs à effet de levier saisissent la différence entre les prix actuels (déprimés) et le marché à terme.

Pub

« Tant que votre retour sur investissement est supérieur au coût d’emprunt, il est logique de le faire » dit-il.

Selon l’instantané de Genesis, l’intérêt des investisseurs pour les altcoins s’est également accru d’un trimestre à l’autre, principalement en raison d’une hausse des prêts garantis par les ETH et les ETC. L’ethéréum et l’éthéréum classique représentent désormais 10,5 % de l’encours total des prêts de l’entreprise.

Genesis a ajouté 870 millions de dollars de nouveaux prêts et emprunts au troisième trimestre, une hausse de 17 % par rapport au deuxième trimestre. Il s’agit du sixième trimestre d’augmentation consécutif au cours duquel les montages ont augmenté, ce qui porte le montant total des prêts et emprunts de la société à 3,1 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…