Google Cloud va pouvoir interagir avec Ethereum (ETH)

Google

L’équipe Google Cloud a implémenté une solution oracle de la société Chainlink afin de permettre une interopérabilité des solutions cloud de Google et de la blockchain Ethereum. Ce rapprochement permettra aux équipes Google de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents en combinant les technologies Cloud et blockchain Ethereum. 


Une solution de type oracle permet d’extraire les données nécessaires à la réalisation d’un contrat intelligent lorsque les conditions de réalisation du contrat sont rassemblées. 

Les équipes de Google ont également annoncé avoir développé un outil d’analyse des données des blockchains publiques à travers sa branche Bigquery. La technologie permet d’analyser les données de 8 cryptomonnaies de manière gratuite et accessible à tous en ligne.

Dans un premier temps réservé à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), l’outil de Google intègre aujourd’hui les crytomonnaies suivantes : Bitcoin Cash, Dash, Dogecoin, Litecoin et Zcash. 

Le rapport de Google concernant l’utilisation de son outil d’analyse des données issues des blockchains publiques montre qu’il est principalement utilisé en réalisant des extractions de données hors ligne afin d’améliorer les processus business des utilisateurs qui ne sont pas forcément intégrés dans une blockchain. 

Le moyen trouvé par les équipes Google Cloud a donc été de mettre en place cet oracle Chainlink qui permet d’utiliser directement les données analysées afin de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum.

Au-delà de cette annonce technique expliquant le lien créé entre Google Cloud et Ethereum, le géant américain annonce une offre commerciale qui permettra d’implémenter une solution combinant la technologie blockchain et cloud.

Google explique que la demande pour un outil de ce type est extrêmement forte.

Afin d’apporter une expertise technique plus importante à propos de la technologie blockchain ethereum, Google cloud a établi un partenariat avec l’entreprise Qtum qui est spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DAPP) et de contrats intelligents (Smart contracts).

Cette annonce a eu un effet direct sur la cryptomonnaie associée à la solution chainlink : LINK, son cours a immédiatement augmenté de 34% et a fait un bond à la 24ème place sur le classement des capitalisations des cryptomonnaies. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Ethereum, consultez notre guide : comment acheter Ethereum, comment vendre Ethereum ou encore le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…

Attaque 51%, Argent, Guerre des Chefs…La Communauté Ethereum Classic (ETC) se déchire

Outre les attaques que sa blockchain subit actuellement à répétition, la communauté Ethereum Classic (ETC) connait un malaise profond en raison d'une proposition émise par Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) et co-fondateur de Ethereum (ETH). Son idée consistant à…

Cour de l’Ether (ETH) le 28 septembre 2020 – La DeFi, pire ennemie d’Ethereum ?

Tout comme Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) a connu 2 jours de chute vertigineuse avec 2 gros chandeliers rouges cette semaine, après un rallye de 94 USD qui l’avait amené au-dessus des 475 USD. Back to the basic aujourd'hui avec un…