Google Cloud va pouvoir interagir avec Ethereum (ETH)

Google

L’équipe Google Cloud a implémenté une solution oracle de la société Chainlink afin de permettre une interopérabilité des solutions cloud de Google et de la blockchain Ethereum. Ce rapprochement permettra aux équipes Google de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents en combinant les technologies Cloud et blockchain Ethereum. 

Une solution de type oracle permet d’extraire les données nécessaires à la réalisation d’un contrat intelligent lorsque les conditions de réalisation du contrat sont rassemblées. 

Les équipes de Google ont également annoncé avoir développé un outil d’analyse des données des blockchains publiques à travers sa branche Bigquery. La technologie permet d’analyser les données de 8 cryptomonnaies de manière gratuite et accessible à tous en ligne.

Dans un premier temps réservé à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), l’outil de Google intègre aujourd’hui les crytomonnaies suivantes : Bitcoin Cash, Dash, Dogecoin, Litecoin et Zcash. 

Le rapport de Google concernant l’utilisation de son outil d’analyse des données issues des blockchains publiques montre qu’il est principalement utilisé en réalisant des extractions de données hors ligne afin d’améliorer les processus business des utilisateurs qui ne sont pas forcément intégrés dans une blockchain. 

Le moyen trouvé par les équipes Google Cloud a donc été de mettre en place cet oracle Chainlink qui permet d’utiliser directement les données analysées afin de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum.

Au-delà de cette annonce technique expliquant le lien créé entre Google Cloud et Ethereum, le géant américain annonce une offre commerciale qui permettra d’implémenter une solution combinant la technologie blockchain et cloud.

Google explique que la demande pour un outil de ce type est extrêmement forte.

Afin d’apporter une expertise technique plus importante à propos de la technologie blockchain ethereum, Google cloud a établi un partenariat avec l’entreprise Qtum qui est spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DAPP) et de contrats intelligents (Smart contracts).

Cette annonce a eu un effet direct sur la cryptomonnaie associée à la solution chainlink : LINK, son cours a immédiatement augmenté de 34% et a fait un bond à la 24ème place sur le classement des capitalisations des cryptomonnaies. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Ethereum, consultez notre guide : comment acheter Ethereum, comment vendre Ethereum ou encore le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le CSO de ConsenSys souhaite lever 50 millions pour son nouveau projet

Sam Cassatt, le directeur de la stratégie (CSO) de ConsenSys, démissionne de son poste au sein du groupe pour lancer un nouveau fonds de capital-risque appelé Aligned capital. Bénéficiant du soutien de Joe Lubin, le fondateur de ConsenSys, M. Cassatt cherche à lever pour ce…
TRON dépasserait Ethereum en 2020

TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin. TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent…
EOS, ethereum killer ?

EOS, « l’Ethereum Killer», vraiment ?

Initialement présenté comme l’Ethereum Killer lors de son ICO, EOS n'a de cesse de voir les projecteurs se braquer sur lui, et pas pour les meilleures raisons. Trop centralisée, faussement démocratique et pas franchement sécurisée d’après ses détracteurs, la blockchain EOS  a déjà été victime…
Joseph Lubin dit tout le bien qu'il pense de la blockchain chinoise

Le co-fondateur d’Ethereum fait les yeux doux à la future blockchain chinoise

Joseph Lubin, co-fondateur d'Ethereum et fondateur de Consensys, a longuement évoqué ses projets et convictions concernant le secteur crypto, à l’occasion d'une interview-fleuve pour le compte du media Forbes. Lubin s'est notamment longuement exprimé sur sa perception des actuels projets chinois en matière de blockchain…

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.