Google Cloud va pouvoir interagir avec Ethereum (ETH)

Google

L’équipe Google Cloud a implémenté une solution oracle de la société Chainlink afin de permettre une interopérabilité des solutions cloud de Google et de la blockchain Ethereum. Ce rapprochement permettra aux équipes Google de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents en combinant les technologies Cloud et blockchain Ethereum. 

Pub

Une solution de type oracle permet d’extraire les données nécessaires à la réalisation d’un contrat intelligent lorsque les conditions de réalisation du contrat sont rassemblées. 

Les équipes de Google ont également annoncé avoir développé un outil d’analyse des données des blockchains publiques à travers sa branche Bigquery. La technologie permet d’analyser les données de 8 cryptomonnaies de manière gratuite et accessible à tous en ligne.

Dans un premier temps réservé à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), l’outil de Google intègre aujourd’hui les crytomonnaies suivantes : Bitcoin Cash, Dash, Dogecoin, Litecoin et Zcash. 

Le rapport de Google concernant l’utilisation de son outil d’analyse des données issues des blockchains publiques montre qu’il est principalement utilisé en réalisant des extractions de données hors ligne afin d’améliorer les processus business des utilisateurs qui ne sont pas forcément intégrés dans une blockchain. 

Le moyen trouvé par les équipes Google Cloud a donc été de mettre en place cet oracle Chainlink qui permet d’utiliser directement les données analysées afin de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum.

Au-delà de cette annonce technique expliquant le lien créé entre Google Cloud et Ethereum, le géant américain annonce une offre commerciale qui permettra d’implémenter une solution combinant la technologie blockchain et cloud.

Google explique que la demande pour un outil de ce type est extrêmement forte.

Afin d’apporter une expertise technique plus importante à propos de la technologie blockchain ethereum, Google cloud a établi un partenariat avec l’entreprise Qtum qui est spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DAPP) et de contrats intelligents (Smart contracts).

Cette annonce a eu un effet direct sur la cryptomonnaie associée à la solution chainlink : LINK, son cours a immédiatement augmenté de 34% et a fait un bond à la 24ème place sur le classement des capitalisations des cryptomonnaies. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Ethereum, consultez notre guide : comment acheter Ethereum, comment vendre Ethereum ou encore le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…