Google rentre dans la blockchain (et ça pourrait rapporter des milliards)

Google a rejoint le conseil d’administration du consortium Hedera Hashgraph (HBAR) et par là même le monde de la blockchain. Le registre public distribué HBAR utilise le Google Cloud Platform depuis sa création. En rejoignant la gouvernance de Hedera, Google Cloud devient (ou confirme, c’est selon) non seulement le  « fournisseur de cloud préféré » pour l’écosystème Hedera mais, jouera également le rôle de validateur sur le réseau HBAR – qui utilise un système de Proof of Stake comme mécanisme de consensus.

Selon Fundstrat Global Advisors, ce partenariat Google-Hedera pourrait générer 1,9 milliard de dollars d’ici 2024.

Hedera : Un Conseil d’Administration de Géants

Fundstrat a annoncé dans son rapport du 11 février 2020 que Google siègera désormais au conseil d’administration de Hedera Hashgraph aux côtés d’IBM, de Boeing et de Deutsche Telekom.

Résultat de recherche d'images pour "Fundstrat"

La plateforme Hedera Hashgraph a vu plus de 36 millions de transactions s’effectuer sur son réseau, depuis qu’elle a ouvert ses portes au grand public au mois de septembre 2019.

Le DLT Hedera est aujourd’hui utilisé par des entreprises telles que le cabinet de conseil Armanino LLP et, Acoer qui a créé un outil de visualisation de données permettant de suivre la propagation du coronavirus.

« Google a rejoint notre conseil d’administration parce que l’entreprise apprécie le modèle que nous avons créé », précise Mance Harmon, PDG de Hedera Hashgraph.

En rejoignant le conseil d’administration de Hedera, Google renforcera (encore plus) la confiance des utilisateurs en la stabilité et la fiabilité des opérations de Hedera mais, également en sa gouvernance – des leviers essentiels au développement du réseau HBAR.

Pub
Google rentre en partenariat avec Hedera Hashgraph
Google et Hedera Hashgraph

Sans compter que ce partenariat est également un pas supplémentaire pour étendre l’accessibilité du DLT Hedera à de nouveaux utilisateurs potentiels.

Allen Day, developer advocate de Google Cloud, a déclaré être ravi de « de fournir une infrastructure évolutive et fiable à Hedera, comme nous le faisons pour de nombreuses autres entreprises digitales comme Atom Bank et Blockchain.com. Cette collaboration contribuera à renforcer la position de GCP en tant que fournisseur de choix pour les réseaux DLT et les applications décentralisées ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Aide-toi et Google t’Hedera

Google a déjà réussi (en partie) sa mission : La nouvelle a fait bondir de 150% le prix du token HBAR en seulement 24 heures.

Environ 87% du volume total des échanges de HBAR se font aujourd’hui sur Binance. Le HBAR est arrivé sur le marché en septembre 2019 avec un prix d’environ 0,096 USD avant de chuter à 0,029 USD quelques jours plus tard.

La confiance en une gouvernance centralisée reste donc aujourd’hui un ingrédient essentiel à la réussite d’un registre distribué décentralisé. Google aidera Hedera à développer le volume et la valeur de ses transactions sur son réseau blockchain, en apportant certes son expertise en matière de cloud mais, surtout en lui faisant profiter de son image.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…