Grabuge à la Fondation IOTA, un chantage à 25 millions de tokens

Le différend public entre les co-fondateurs de l’IOTA et de sa Fondation, Sergey Ivancheglo et David Sønstebø, semble avoir pris de nouvelles proportions. Il y a quelques jours, Sergey Ivancheglo a demandé à David Sønstebø, son ex-partenaire d’affaire, le paiement d’une somme de 25 millions de MIOTA, soit à peu près 8,4 millions de dollars américains. Dépité, David Sønstebø semble être déterminé à aller à la confrontation.


Ivanchenglo réclame publiquement 25 millions de MIOTA à Sønstebø

C’est dans un tweet publié il y a quelques jours par Ivanchenglo que la communauté IOTA a appris que le torchon brûlait entre Ivanchenglo et la Fondation IOTA ou plus précisément David Sønstebø. En effet, Ivanchenglo a informé la communauté qu’il est prêt à intenter une action en justice contre Sønstebø, si celui-ci ne lui payait pas la somme de 25 millions de MIOTA, qui représente à peu près 8,4 millions de dollars américains.

Son tweet disait exactement ceci : « J’informe la communauté #IOTA que je ne travaille plus avec David Sønstebø et je contacte mes avocats pour obtenir mes 25 millions de lui. Il refuse de transférer les IOTAS pour me faire agir pour son propre bénéfice et contre le mien. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un malentendu qui naît sur des différends sur IOTA

L’année dernière déjà, Ivanchenglo avait déclaré qu’il ne faisait pas confiance à Dominik Schiener, l’autre co-fondateur de l’IOTA, et avait demandé que celui-ci démissionne. Cependant, c’est plutôt à la démission d’Ivanchenglo qu’on a assisté. Une vraie ambiance de repas de famille.

Le conflit semblait principalement dû à des conflits d’intérêts existants entre IOTA et l’entreprise que dirige actuellement Ivanchenglo, qui a rappelé au passage que le logiciel AI Aigarth et le protocole de calcul Qubic resteront ses projets.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Après avoir quitté la Fondation IOTA, Ivanchenglo avait fondé Paracosm, la société qui développe un écosystème de jeu IOTA Tangle Technology. A l’époque, Sønstebø le soutenait. Mais après le récent tweet d’Ivanchenglo, il avait fait le commentaire suivant sur l’application Discord :

« Ne vous inquiétez pas. J’ai gardé [Ivanchenglo] dans une position de pouvoir, compte tenu de mon respect pour lui. Mais il a brûlé ce pont à jamais et son rôle au sein de l’IOTA est maintenant inexistant. Il y a longtemps, il a clairement affirmé qu’il ne se souciait que de son entreprise personnelle naissante, MMO-VR, et souhaitait que tout l’IOTA se conforme à cela, alors qu’il n’y contribue pas lui-même. »

Quel avenir pour le projet JINN ?

Pour ceux l’ignoreraient, JINN est un microprocesseur de calcul trinaire qui pourrait révolutionner le fonctionnement des machines de l’IOTA. Ce microprocesseur avait été créé par Sergey Ivancheglo, mais le projet était développé par les deux parties en 2014.

La semaine dernière, Sønstebø avait annoncé sur Discord que toutes les questions relatives au projet JINN recevraient une réponse le 03 janvier dernier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce différend entre lui et Ivanchenglo survient à un moment crucial et jusque-là, la communauté est toujours dans le flou quant à l’avenir réservé au JINN.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…