Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies – celle du BTC en particulier – évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds d’actifs numériques. Ces derniers permettent à leurs clients d’investir dans des cryptomonnaies sans avoir à acheter et stocker celles-ci en toute sécurité. C’est notamment le cas de Grayscale qui réalise cette année des chiffres records notamment avec son trust dédié au Bitcoin. Le détail de ces statistiques impressionnantes dans la suite.


Un total d’actif sous gestion en hausse de 80%

Pour rappel, Grayscalel’un des plus grands fonds d’actifs numériques d’Amérique – a été créé par le Digital Currency Group en 2013. Il offre depuis une variété de produits aux clients voulant faire des investissements. Ceux-ci se voient proposer en tout dix Digital Asset Trusts différents dont les plus importants sont les trusts du Bitcoin et de l’Ethereum. L’ensemble des actifs sous gestion à travers ces divers trusts a atteint actuellement un niveau record de 3,8 milliards de dollars.

Les statistiques affolantes des Bitcoins chez Grayscale

Pour mieux apprécier la performance réalisée par le fond américain, il faut retourner aux statistiques de l’année passée. En effet, en mai 2019 ce total d’actifs détenus par Grayscale n’était que de 2,1 milliards de dollars. Le fond réalise donc une hausse de plus de 80% en une année.  Et comme il fallait s’y attendre, le Bitcoin Trust en est pour beaucoup, occupant d’ailleurs la première place des trusts du fonds.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin Trust en pole position

Avec plus de 3,3 milliards de dollars, le Bitcoin Trust représente 89 % du total des actifs sous gestion chez Grayscale.  Cela en fait donc le trust le plus populaire de l’AUM réalisant au passage un bond de 76% par rapport à sa valeur de l’année précédente qui était de 1,9 milliard de dollars.

Pub

Il y a tout juste un mois, Grayscale indiquait déjà que la société détenait environ 1,7 % de toute l’offre de Bitcoin dans le même trust. Ces chiffres qui ont permis au fonds de réaliser le meilleur trimestre de son histoire sont encore plus impressionnants si l’on tient compte de la chute des prix du BTC en mars.

Mais le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie ayant permis au fonds de réaliser des chiffres records. LEthereum Trust qui vient à la deuxième place du classement a également connu un regain d’intérêt en 2020. En décembre 2019, le trust représentait environ 3,5 % du total des actifs gérés par le fond américain. Depuis peu, cette part a plus que doublé pour atteindre environ 7,6 % puisque l’Ethereum Trust détient actuellement 289,3 millions de dollars. Il est suivi en troisième position de l’Ethereum Classic Trust qui ne détient que 73 millions de dollars.

Pub

Les performances de Grayscale montrent à quel point le public fait de plus en plus confiance aux fonds spécialisés pour réaliser leurs investissements en cryptomonnaie. Et si la valeur du BTC continue de grimper, il ne fait pas de doute que le fonds américain enregistrera encore un nouveau record cette année.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…