Grayscale n’achète plus de Bitcoin (BTC) depuis des semaines

Non, Grayscale n’est pas un estomac sans fond qui a l’ambition et la capacité de dévorer tous les Bitcoins (BTC) sur le marché. Quand le fonds d’investissement arrête d’engloutir du BTC, cela se fait forcément remarquer – et se fait ressentir sur les marchés ?


Grayscale rassasié de Bitcoin ?

Grayscale avait adopté Il y a quelques mois, une stratégie d’achat de Bitcoins, avec un appétit gargantuesque qui n’est pas passé inaperçu : le fonds d’investissement donnait l’impression de vouloir s’accaparer tous les Bitcoins en circulation.

Le Grayscale Bitcoin Trust Fund (GBTC) procédait toutes les semaines à la déclaration de ses acquisitions de Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Mais depuis maintenant un mois, aucune déclaration de ce genre n’a été enregistrée pour le compte du GBTC : la dernière date à laquelle Grayscale a procédé à une acquisition de Bitcoin remonte au 25 juin 2020, pour un montant de 20 000 BTC.

Un porte-parole du fonds d’investissement a révélé que cette halte était temporaire et, est liée à une période de creux administratif.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ce sont les vacances, même pour Bitcoin !

Grayscale possède une particularité qui le différencie des autres fonds d’investissement : il ne procède pas à des achats dans un but spéculatif.

La société achète des Bitcoins, de l’autre côté du process, des investisseurs achètent des parts de Grayscale : la valeur d’une action s’élèverait approximativement à 0,00095891 BTC. Au second trimestre, 84% des investissements provenaient des institutionnels, un indicateur de l’intérêt de ces derniers pour Bitcoin.

A quoi est due cette diminution soudaine des investisseurs institutionnels ? La première raison est saisonnière puisque juillet est généralement un mois de ralentissement des activités d’investissement ; la seconde raison est sans doute liée aux performances moyennes du Bitcoin : depuis le mois de mai 2020, le prix du Bitcoin s’est plus ou moins stabilisé sans donner de signes d’amélioration ou de dépréciation, exception faite des tout derniers jours.

Pub

Une reprise des achats de BTC par le GBTC serait donc envisageable ; si cette reprise coïncidait avec le bull run et, que Grayscale ait toujours autant d’appétit qu’auparavant, on pourrait avoir à un double bull run ? En juillet, même les taureaux les plus forts ont le droit de se reposer pour faire hiberner les ours en hiver – du moins, on l’espère.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…