Grayscale s’est accaparé 1/3 de tous les bitcoins (BTC) minés ces derniers mois

Pendant que certains investisseurs institutionnels se contentent pour le moment d’explorer Bitcoin (BTC) et les autres cryptos et, en attendant que Bitcoin soit dans le wallet de chaque investisseur, Grayscale n’aura pas perdu son temps en 2020 malgré le COVID-19 et le confinement.

La course au BTC

La société Grayscale continue de se positionner sur le segment des fonds d’investissement spécifiquement dédiés aux cryptomonnaies. Un utilisateur de Reddit a révélé récemment que Grayscale Investments avait acheté près de 33% des Bitcoins nouvellement minés durant la période comprise entre le 7 Février 2020 et le 17 Mai 2020.

Ces acquisitions ont été particulièrement remarquées durant le mois d’avril 2020, juste avant le halving. Durant cet intervalle de 100 jours, Grayscale aurait acheté quotidiennement à peu près 600 Bitcoins, pour un total d’environ 60 700 Bitcoins : le nombre de Bitcoins détenu par la société au 17 Mai 2020, s’élève à 343 954 BTC contre 283 192 BTC au 7 Février 2020, soit une augmentation de 21%. La valeur de leur portfolio s’élèverait à 3,37 milliards au prix actuel du marché.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Et ça, j’achète !

Grayscale est l’une des rares sociétés qui permet aux investisseurs institutionnels d’être « en contact » avec les cryptos sans nécessairement devoir en posséder dans leurs portefeuilles : Grayscale propose une structure adaptée à la demande de ces investisseurs, en utilisant les cryptomonnaies comme des actifs sous-jacents.

Le portfolio de Grayscale contient une dizaine de produits dédiés spécifiquement aux cryptos, parmi lesquels le Grayscale Bitcoin Trust et l’Ethereum Trust.

Pour implémenter sa stratégie, la société doit disposer d’une grande quantité de cryptomonnaies, une exigence expliquant cette frénésie d’achat des BTC.

La politique d’acquisition agressive de Grayscale, fut particulièrement remarquée au mois d’avril 2020 lorsque le fond d’investissement avait acheté près de 50% des nouveaux Ethereum (ETH) mis en circulation. Actuellement, Grayscale Investments détiendrait 1,1% de la totalité des ETH sur le marché.

Les quantités achetées par Grayscale démontrent effectivement le rôle de levier des investisseurs institutionnels sur le prix des cryptomonnaies. 10 investisseurs adoptant cette politique d’achat agressive de Grayscale, suffirait à faire décoller une bonne fois pour toutes le prix des cryptos, en l’espace de quelques semaines. On a besoin de ces gros taureaux pour faire fuir définitivement les gros ours qui terrorisent le marché.

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Comme Internet avant lui, Bitcoin améliorera la vie de Millions de gens

Beaucoup d'opposants au Bitcoin pensent qu'il ne pourra jamais atteindre le grand public car sa technologie est bien trop complexe. A mon sens, c'est une erreur de raisonner ainsi. Internet s'appuie également sur des technologies complexes que personne ne maîtrise réellement au sein du grand…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

La BCE fait décoller l’Hélicoptère Monnaie – Bitcoin et Or au Firmament

Les meilleurs alliés du Bitcoin sont les banques centrales. En créant des tombereaux d'argent pour alimenter le ponzi de la dette, elles attisent une inflation permanente dont la cryptomonnaie se nourrit goulûment. La Banque Centrale Européenne (BCE) a franchi un nouveau palier le mois dernier…