GreenBox, une solution pour rendre le minage et la Blockchain Bitcoin 500 fois plus écolo

Transcendence, une entreprise allemande utilisant la technologie de la blockchain, a lancé il y a peu, un nouveau dispositif de minage à faible puissance dans le but de réduire les émissions de CO2.


La Blockchain engagée contre les émissions de CO²

Le lancement d’un dispositif d’exploitation moins polluant par la société allemande Transcendence a pour but d’aider les mineurs de cryptomonnaie à faire preuve de responsabilité écologique. Baptisé Greenbox, l’appareil s’impose comme une solution aux blockchains énergivores. Les amateurs de cryptomonnaie savent que, de tous les réseaux de registres distribués, le Bitcoin (BTC) est de loin celui qui gaspille le plus d’énergie. Son impact environnemental reste donc non négligeable (quoi bien moins important que prévu).

Résultat de recherche d'images pour "Transcendance Blockchain""
Transcendence Blockchain

Les concepteurs de Greenbox se sont principalement intéressés à la manière de résoudre les défis courants des blockchains fonctionnant sous Preuve de Travail. Pour cela, l’appareil fonctionne sur la base de TelosGreen, une solution de chaîne de blocs. Il permet à ses propriétaires d’obtenir régulièrement des récompenses chaque fois que les utilisateurs procèdent à l’authentification  des transactions via la blockchain Telos.

En retour, les récompenses seront utilisées pour acquérir des crédits carbone en vue de compenser les émissions de CO² de la plateforme de minage. Pour l’heure, le dispositif en serait encore à sa version pédagogique et principalement mise à la disposition des écoles.

Une prise de conscience des enjeux climatiques à l’échelle mondiale

Lors du sommet des Nations Unies sur l’action pour le climat qui s’est tenu en septembre à New York, le discours de Greta Thunberg sur l’urgence climatique avait été le plus remarqué. C’est ce qui a permis au sommet de marquer une nouvelle étape très importante dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Près de 60 pays s’étaient alors engagés à mettre en place des mesures en faveur de la réduction des émissions et à apporter leur soutien aux populations les plus vulnérables dans la crise climatique.

Plus récemment, lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique s’est tenu du 2 au 1 décembre à Madrid, Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, a fait part de sa déception sur la portée des débats. Selon lui, ils n’ont pas montré assez d’intérêt pour la résolution de la crise climatique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors qu’il y a une prise de conscience à l’échelle mondiale de l’urgence climatique, l’équipe de Transcendence travaille déjà sur un autre produit appelé Greenbox Home. Une version à plus grande échelle, dont le fonctionnement sera basé sur Bluebox Pro, un autre dispositif similaire. La GreenBox est annoncée comme 570 fois moins énergivore que des mineurs Bitcoin classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…