Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances pour Ripple de faire la différence dans les temps qui viennent.

Pub

XRP peut affirmer sa position de troisième cryptomonnaie du monde

Dans cette dernière adresse aux investisseurs, Greenspan dit qu’il pense que l’ODL (On Demand Liquidity anciennement xRapid) de Ripple, qui est conçu pour donner aux entreprises un moyen d’utiliser le XRP pour les paiements transfrontaliers, pourrait avoir un impact énorme sur le prix du XRP s’il est largement adopté.

Mati Greespan
Mati Greenspan

Bien qu’il pense que Ripple a une « vraie chance » de réussir, il avertit que les chances de succès d’ODL restent tout de même encore en ballottage défavorable pour ce qui n’est plus tout à fait une startup. Il s’est exprimé dans ces termes :

« On peut en effet voir le XRP gagner en traction et son avantage en tant que le premier moteur dans cet espace est indéniable. Cependant, il semble plus probable qu’un token créé par les banques pour les banques reçoive plus d’assentiment de la part des grandes institutions financières. Comme je le vois, investir dans XRP est comme viser la lune. Il y a fortes chances que Ripple atteigne son objectif de devenir l’épine dorsale de ce système. Si cela arrive, alors il y a de fortes chances que XRP augmente en valeur. ».

Greenspan poursuit dans ces termes :

« Cependant, il y a encore plus d’obstacle sur son chemin. Comme la possibilité que les CBDC deviennent suffisamment répandues et efficaces pour ne plus nécessiter d’intermédiaire. C’est pourquoi nous devons toujours être prudents lorsque nous traitons des actifs à haut risque. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple confirme néanmoins le bien qu’on pense de lui depuis des mois

Le géant des paiements et partenaire de Ripple, MoneyGram, reste l’utilisateur de premier plan d’ODL. Son PDG, Alexander Holmes, affirme que 10% du volume de la société entre les USA et le Mexique utilise l’ODL de Ripple et MoneyGram étend son utilisation de la solution de paiement à de nouveau secteurs.

Ripple fait d’ailleurs déjà l’objet d’un partenariat très fructueux avec la bourse mexicaine Bitso pour le transfert des fonds entre ces deux pays. Les envois de fonds des USA vers l’Amérique latine et les Caraïbes atteignent jusqu’à 35 milliards de dollars chaque année. Le Mexique étant le pays qui reçoit le plus de fonds.

Western Union, le plus grand prestataire de services de paiement dans le monde, n’est pas en reste. L’entreprise américaine teste déjà depuis plusieurs mois la solution technologique proposée par Ripple pour les transferts de fonds. Pendant ce temps Ripple est déjà également utilisé pour faciliter les transferts de fonds entre le Japon et le Vietnam, preuve que la technologie séduit chaque jour un peu plus.

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…
Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu…