Gros potentiel pour Bitcoin (BTC) en 2020 face aux tensions géopolitiques et aux carences du dollar (Bloomberg)

En raison des incertitudes liées au dollar et au dollar, 2020 sera un belle année pour Bitcoin

Bloomberg a dévoilé ses perspectives pour les cryptomonnaies pour cette année 2020. En ce qui concerne le Bitcoin (BTC) plus particulièrement, les prévisions du groupe financier s’inscrivent dans les mêmes tendances que celles émises par certains observateurs et analystes habitués de la cryptsophère. Selon Bloomberg, la valeur du Bitcoin se renforcera cette année, pour se situer probablement autour de 14 000 dollars.

Pub

Bitcoin, une véritable valeur refuge numérique ?

La valeur du Bitcoin (BTC) devrait globalement connaître une croissance significative cette année. Pour Bloomberg, de nombreuses raisons justifieraient ce renforcement. Le groupe financier évoque tout d’abord le contexte géopolitique, avec des tensions internationales dont les issues sont encore incertaines.

Le rapport cite ainsi en illustration la réaction instantanée du cours de Bitcoin suite à la frappe aérienne américaine en Irak au début du mois de janvier. La faiblesse du dollar conjuguée avec la volatilité des marchés boursiers contribuerait également à faire du Bitcoin une véritable valeur refuge, ce qui serait également une autre configuration ayant pour effet la hausse prochaine de sa cotation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Beaucoup d’analystes estiment en effet que Bitcoin est assimilable à l’or, en raison de ses nombreuses particularités, équivalentes en de nombreux points avec celles du précieux métal jaune. Dans son rapport, Bloomberg dévoile ainsi certaines de ces caractéristiques qu’il a identifiées comme proches entre BTC et l’or.

Les Bitcoin sont tout d’abord disponibles en quantité limitée, au même titre que l’or. Que ce soit pour le métal précieux que pour la monnaie numérique, l’offre existante ne peut ainsi augmenter en fonction de la demande, en raison de leur disponibilité en quantité limitée sur le marché. Tout comme l’or est la valeur refuge par définition, le Bitcoin aligne ainsi toutes les qualités qui en feraient l’équivalent numérique du précieux métal jaune. Tous deux peuvent en effet être transférés à une autre personne comme ils peuvent également être divisés.

Au-delà de ces différentes raisons, la diminution de moitié de la récompense de minage devrait également apporter des effets sur le cours du Bitcoin. Pour Bloomberg, l’ensemble de toutes ces situations portera un effet positif sur la valeur de la cryptomonnaie qui s’approcherait de la barre des 14 000 dollars cette année.

Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…