Guerre chinoise contre les bourses cryptos : BitHumb nie la fermeture de ses bureaux de Shanghai

Dans une déclaration faite à The Block, le porte-parole de BitHump a formellement démenti les rumeurs de fermeture de leurs bureaux de Shanghai.


Sur fonds de psychodrame concernant Binance, pas un jour ne se passe sans que les médias locaux ne rapportent les bouleversements du secteur crypto dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement chinois d’inspecter les structures d’échange cryptographique.

Aucune interruption à Shanghai selon BiHump

BitHump a formellement démenti les informations publiées dans les médias. La presse chinoise a rapporté que les opérations de la bourse auraient été bouleversées par la décision de l’inspection du gouvernement de Shanghai.

À l’issue de la divulgation de ces informations, le porte-parole de BitHump a déclaré que des équipes de recherches et de développement technologique de la Blockchain sont bel et bien présentes à Shanghai. Elles sont pleinement investies dans des projets qui se poursuivaient donc sans aucune interruption. Il fait référence au développement du réseau BitHump Chain dont le lancement est prévu pour le premier trimestre de 2020.

Ce projet servira à vulgariser son réseau de chaînes natives. Selon Javier Sim, directeur général et cofondateur de BitHump, BitHump souhaite « réunir toutes les communautés de cryptographie sur une plateforme décentralisée et simple ». Selon lui, la clé du développement et de la prospérité de la Blockchain est l’unité.

Un retour sur les faits

Ifeng.com, un journal d’information chinois a rapporté que certains employés de BitHump avaient été envoyés  en « longues vacances ». La date de leur reprise de fonction n’avait pas été notifiée. Cette information est divulguée alors que des médias ont rapporté qu’un raid policier dans les bureaux chinois de Binance a eu lieu quelques jours plus tôt.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

« Hasard de calendrier », il y a quelques jours, une enquête a été ordonnée par le Bureau de la réglementation financière des municipalités de Shanghai et le siège de la Banque populaire de Chine (PBoC) à Shanghai. Elle a été menée par les bureaux administratifs du district de Shanghai.  Elle portait sur les activités relatives aux cryptomonnaies à Shanghai et devait prendre fin avant le 22 novembre.

Conformément à l’ordre émis, toutes les sociétés actives dans la cryptomonnaie devraient alors être signalées au bureau de la réglementation et à la PBoC. À l’issue de l’inspection,  ces entreprises seraient obligées de stopper leurs activités.

Ifeng.com a aussi rapporté que l’accès IP du site officiel de BiHump a été interdit en Chine. Cette information a, elle aussi, été formellement démentie par le porte-parole de BitHump.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour l’heure, le dénouement de cette affaire demeure donc incertain. 

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…