Guerre chinoise contre les bourses cryptos : BitHumb nie la fermeture de ses bureaux de Shanghai

Dans une déclaration faite à The Block, le porte-parole de BitHump a formellement démenti les rumeurs de fermeture de leurs bureaux de Shanghai.

Sur fonds de psychodrame concernant Binance, pas un jour ne se passe sans que les médias locaux ne rapportent les bouleversements du secteur crypto dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement chinois d’inspecter les structures d’échange cryptographique.

Aucune interruption à Shanghai selon BiHump

BitHump a formellement démenti les informations publiées dans les médias. La presse chinoise a rapporté que les opérations de la bourse auraient été bouleversées par la décision de l’inspection du gouvernement de Shanghai.

À l’issue de la divulgation de ces informations, le porte-parole de BitHump a déclaré que des équipes de recherches et de développement technologique de la Blockchain sont bel et bien présentes à Shanghai. Elles sont pleinement investies dans des projets qui se poursuivaient donc sans aucune interruption. Il fait référence au développement du réseau BitHump Chain dont le lancement est prévu pour le premier trimestre de 2020.

Ce projet servira à vulgariser son réseau de chaînes natives. Selon Javier Sim, directeur général et cofondateur de BitHump, BitHump souhaite « réunir toutes les communautés de cryptographie sur une plateforme décentralisée et simple ». Selon lui, la clé du développement et de la prospérité de la Blockchain est l’unité.

Un retour sur les faits

Ifeng.com, un journal d’information chinois a rapporté que certains employés de BitHump avaient été envoyés  en « longues vacances ». La date de leur reprise de fonction n’avait pas été notifiée. Cette information est divulguée alors que des médias ont rapporté qu’un raid policier dans les bureaux chinois de Binance a eu lieu quelques jours plus tôt.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

« Hasard de calendrier », il y a quelques jours, une enquête a été ordonnée par le Bureau de la réglementation financière des municipalités de Shanghai et le siège de la Banque populaire de Chine (PBoC) à Shanghai. Elle a été menée par les bureaux administratifs du district de Shanghai.  Elle portait sur les activités relatives aux cryptomonnaies à Shanghai et devait prendre fin avant le 22 novembre.

Conformément à l’ordre émis, toutes les sociétés actives dans la cryptomonnaie devraient alors être signalées au bureau de la réglementation et à la PBoC. À l’issue de l’inspection,  ces entreprises seraient obligées de stopper leurs activités.

Ifeng.com a aussi rapporté que l’accès IP du site officiel de BiHump a été interdit en Chine. Cette information a, elle aussi, été formellement démentie par le porte-parole de BitHump.

Pour l’heure, le dénouement de cette affaire demeure donc incertain. 

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…