Harmony : Binance annonce son futur projet !

blockchain-Harmony-Binance

Binance, la fameuse plateforme d’échange et cryptomonnaie du même nom, devenue, en quelques années incontournable, dispose également d’une branche dédiée aux lancements de nouveaux projets : Binance Launchpad, qui a récemment annoncé le lancement d’un nouveau projet, le projet Harmony. Ce dernier  vise à créer une blockchain particulièrement efficace pour une utilisation sécurisée à grande échelle.

Pub

La blockchain Harmony est en phase de test depuis janvier 2019.

La vente du token associé à ce nouveau projet permettra de le financer. La vente a lieu à partir du 28 mai et sera opérée sous le format d’une loterie.

L’objectif principal de ce projet est de proposer une blockchain qui pourra être utilisée à l’international par 10 milliards de personnes de manière sécurisé. Et Binance est bien placée pour savoir que la sécurité est un enjeu majeur après son hack qui a mené à la perte de 7000 Bitcoins BTC il y a quelques semaines !

En effet, son président, Changpeng Zhao (CZ), explique que binance a décidé de supporter ce projet avec Binance launchpad car la plus grande difficulté au niveau de la technologie blockchain aujourd’hui est de proposer une possibilité de développement à grande échelle et d’assurer une sécurité optimale des transactions. CZ déclarait d’ailleurs :

“Le passage à grande échelle est un des problèmes majeur de l’industrie blockchain et nous nous devons de régler ce problème de la manière la plus efficace possible”.

Les équipes du projet Harmony ont mis au point un nouveau protocole de validation des blocs de la blockchain afin de permettre une adoption de la technologie massive.

On emploie ici le terme au sens large car les ambitions du projet sont d’accueillir des transactions pour des milliards d’utilisateurs en même temps !

L’innovation dans le protocole de “Proof of stake” développée par Harmony est d’utiliser une technologie appelée “Sharding”. Sans trop entrer dans les détails techniques, nous pouvons dire que le Sharding, signifiant “éclatement” en français, permet de diviser les données de la blockchain de manière horizontale pour ensuite valider les données de façon simultanée et ainsi d’augmenter la possibilité du nombre de transactions par seconde.

CZ explique :

“Je crois que l’équipe du projet Harmony est très motivée à l’idée de rendre la technologie blockchain accessible à des milliards de personnes sur la planète !”

Quelles seront les applications concrètes de la blockchain Harmony ?

En créant un avantage compétitif s’agissant de la capacité à supporter un nombre incalculable de transactions, la blockchain Harmony pourra héberger par exemple des applications de jeux qui regroupent des millions d’utilisateurs comme Animoca ou encore la plateforme de contenu Contentos qui, elle, dispose de plus de 60 millions d’utilisateurs.

De plus, la particularité d’Harmony est d’être à l’origine d’une économie de la donnée ouverte. Les entreprises et les utilisateurs pourront ainsi contrôler pour les uns et accéder à la donnée pour les autres de manière transparente et sécurisée. On sait notamment que l’enjeu lié au big data est énorme avec le développement de l’intelligence artificielle qui a besoin d’un grand nombre de données pour fournir des résultats probants.

Le projet Harmony semble donc avoir le potentiel de faire passer la technologie blockchain dans une autre dimension en créant une réelle adoption globale. Harmony sera-t-elle la blockchain des applications “mainstream” ? Entre ce projet et le projet Libra de Facebook, il semble bien que nous entrons dans une nouvelle ère, l’ère de la blockchain pour tous !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
Des routeurs infectés minaient du Monerao à l'insu de leurs propriétaires, Interpol y a mis fin

Interpol fait tomber un réseau de cryptojacking de Monero (XMR)

Le cryptojacking est une pratique malveillante où les attaquants infectent des appareils ordinaires avec des logiciels malveillants de crypto-minage et utilisent les ressources de leurs victimes pour miner des crypto-monnaies à leur insu. Selon un communiqué de presse du 8 janvier, Interpol a collaboré avec…
La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans…
L'exchange coréen Bithumb consacre 8 millions à son installation dans une zone coréenne faiblement régulée

L’exchange crypto Bithumb investit 8 millions pour s’installer dans une zone de régulation minimale

Trop de règles tuent les règles ! Rien de tel qu’une regulation free blockchain zone pour stimuler la croissance des entreprises cryptos et blockchain dans un pays où ces secteurs ont tendance à être sur-réglementés. Juillet 2019, le gouvernement sud-coréen approuve la désignation de Busan, la…