Harvard se lance dans la cryptomonnaie !

Cryptomonnaies Harvard

Une des plus grandes universités si ce n’est la plus grande, la fameuse Harvard University a commencé à investir 50 millions de dollars dans la société Blockstack Inc. La société Blockstack développe un projet de blockchain permettant la création d’applications décentralisées.

Un des représentants de la Harvard University a annoncé il y a quelques jours que la prestigieuse université avait déjà acheté près de 100 millions d’unités de la future cryptomonnaie Blockstack pour une valeur estimée à 11,8 millions de dollars. L’investissement de Harvard s’élèvera à termes à 50 millions de dollars. Il s’agit donc d’un évènement fort pour le marché des cryptomonnaies souvent décrié à ses débuts par plusieurs articles universitaires et qui semble donc aujourd’hui devenir incontournable, y compris dans les plus hautes sphères scientifiques.

Harvard rejoint ainsi un petit groupe d’investisseurs institutionnels au sein duquel on retrouve déjà deux fonds de pension américains qui avaient investi dans un fond d’investissement en cryptomonnaies et Yale university, une autre université prestigieuse qui a réalisé un investissement similaire en investissant début 2019 dans un fond d’investissement en cryptomonnaies ayant pour but de gérer 400 millions de dollars de crypto actifs.

La blockchain de Blockstack a été créée par un scientifique de l’université de Princeton. Elle permet de développer un réseau décentralisé qui permettra de créer des programmes informatiques, des applications décentralisées ainsi que des applications qui utilisent des “smart contracts”. Plusieurs applications ont déjà été créées et sont en fonctionnement effectif.  Elle souhaite donc s’inscrire dans la lignée des Ethereum, EOS et Tron qui développent le même type de blockchain. Avec Harvard en tant qu’investisseur, cela à de quoi rassurer d’autres potentiels investisseurs.

Blockstack souhaite continuer à lever des fonds en passant par le marché boursier classique et non une ICO (Initial coin offering) basée sur d’autres cryptomonnaies. Ils ont donc pour cela déposé une demande à la SEC, la commission américaine en charge de la gestion des places boursières. La SEC dispose d’un accord permettant aux sociétés ayant un capital petit ou moyen de vendre des actions sans recourir à un processus trop long. Si la SEC accepte la demande de Blockstack ce sera le premier accord pour une vente d’actions destinées à devenir des cryptomonnaies.

La cryptomonnaie de Blockstack se nommera “Stacks token”(STX) et permettra de réaliser des transactions sur la blockchain. Si la demande effectuée auprès de la SEC est acceptée, le token sera disponible à l’achat sur stackstoken.com.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…

La plus grande banque du Canada prête à lancer une bourse crypto ?

La vénérable Banque Royale du Canada s'apprêterait à plonger dans le grand bain crypto. C'est en tout cas ce que pourrait laisser entendre le dépôt de plusieurs brevets, ainsi que rapporté par le média spécialisé The Logic. Si la rumeur se confirme, elle se transformerait immédiatement…