HTC prépare un smartphone pour démocratiser l’accès à Bitcoin (BTC) !

htc-bitcoin

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone nommé Exodus 1S qui sera directement relié à la blockchain Bitcoin et qui permettra d’utiliser et de participer au développement de Bitcoin via son smartphone.


Afin de booster ses ventes de smartphones, le géant de l’électronique taïwanais a décidé de miser sur le développement de smartphones permettant d’utiliser la technologie blockchain.

Cette stratégie s’est concrétisée au printemps 2018 avec le lancement d’un premier smartphone nommé Exodus et qui permettait notamment d’accéder aux applications de portefeuilles de cryptomonnaies et applications développées sur la blockchain Ethereum. Le prix de ce premier Exodus était encore sur un positionnement premium aux alentours des 700 dollars.

Les bons résultats de ventes de l’Exodus ont poussé HTC à continuer dans cette stratégie de smartphone blockchain. Ils ont ainsi annoncé le 11 mai dernier lors d’un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau smartphone blockchain : l’Exodus 1S. Ce nouveau modèle de la gamme blockchain Exodus sera adressé à une cible plus large puisque son prix selon les dernières informations sera plus abordable que l’Exodus de première génération. Il faudra normalement compter environ 400 dollars pour s’en procurer un !

Les nouvelles fonctionnalités liées à la technologie blockchain seront nombreuses. Il intégrera des applications blockchain afin de réaliser des recherches sur internet, une application de messagerie et de réseau social fonctionnant directement sur la blockchain seront également accessibles. Le tout venant améliorer l’offre précédente de l’Exodus qui comportait déjà des fonctionnalités liées à la réalisation de transferts financiers en cryptomonnaies mais aussi des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés.

Mais alors, quel rapport avec Bitcoin ? Une des annonces majeures du lancement de l’Exodus 1S est d’intégrer nativement un noeud de la blockchain Bitcoin. C’est-à-dire que chaque Exodus 1S fonctionnera comme un noeud de la blockchain Bitcoin. Ceci aura pour effet de démocratiser la technologie bitcoin, la sécurité de Bitcoin se verra également augmentée par une augmentation de la décentralisation de sa blockchain.

Le directeur de la décentralisation technologique de HTC a ainsi déclaré :

“Les noeuds du réseau Bitcoin sont les plus important pour développer la résilience du réseau Bitcoin. Avec l’Exodus 1S nous abaissons les barrières à l’entrée concernant ces noeuds Bitcoin. Chaque utilisateur pourra participer à l’expansion et à la sécurisation du réseau blockchain Bitcoin !”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin les utilisateurs pourront peut-être même obtenir des Bitcoins en minant du Bitcoin à travers leur smartphone HTC ! Consultez notre guide  pour en savoir plus sur : Comment miner du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…