HTC prépare un smartphone pour démocratiser l’accès à Bitcoin (BTC) !

htc-bitcoin

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone nommé Exodus 1S qui sera directement relié à la blockchain Bitcoin et qui permettra d’utiliser et de participer au développement de Bitcoin via son smartphone.

Afin de booster ses ventes de smartphones, le géant de l’électronique taïwanais a décidé de miser sur le développement de smartphones permettant d’utiliser la technologie blockchain.

Cette stratégie s’est concrétisée au printemps 2018 avec le lancement d’un premier smartphone nommé Exodus et qui permettait notamment d’accéder aux applications de portefeuilles de cryptomonnaies et applications développées sur la blockchain Ethereum. Le prix de ce premier Exodus était encore sur un positionnement premium aux alentours des 700 dollars.

Les bons résultats de ventes de l’Exodus ont poussé HTC à continuer dans cette stratégie de smartphone blockchain. Ils ont ainsi annoncé le 11 mai dernier lors d’un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau smartphone blockchain : l’Exodus 1S. Ce nouveau modèle de la gamme blockchain Exodus sera adressé à une cible plus large puisque son prix selon les dernières informations sera plus abordable que l’Exodus de première génération. Il faudra normalement compter environ 400 dollars pour s’en procurer un !

Les nouvelles fonctionnalités liées à la technologie blockchain seront nombreuses. Il intégrera des applications blockchain afin de réaliser des recherches sur internet, une application de messagerie et de réseau social fonctionnant directement sur la blockchain seront également accessibles. Le tout venant améliorer l’offre précédente de l’Exodus qui comportait déjà des fonctionnalités liées à la réalisation de transferts financiers en cryptomonnaies mais aussi des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés.

Mais alors, quel rapport avec Bitcoin ? Une des annonces majeures du lancement de l’Exodus 1S est d’intégrer nativement un noeud de la blockchain Bitcoin. C’est-à-dire que chaque Exodus 1S fonctionnera comme un noeud de la blockchain Bitcoin. Ceci aura pour effet de démocratiser la technologie bitcoin, la sécurité de Bitcoin se verra également augmentée par une augmentation de la décentralisation de sa blockchain.

Le directeur de la décentralisation technologique de HTC a ainsi déclaré :

“Les noeuds du réseau Bitcoin sont les plus important pour développer la résilience du réseau Bitcoin. Avec l’Exodus 1S nous abaissons les barrières à l’entrée concernant ces noeuds Bitcoin. Chaque utilisateur pourra participer à l’expansion et à la sécurisation du réseau blockchain Bitcoin !”

Enfin les utilisateurs pourront peut-être même obtenir des Bitcoins en minant du Bitcoin à travers leur smartphone HTC ! Consultez notre guide  pour en savoir plus sur : Comment miner du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…