HTC prépare un smartphone pour démocratiser l’accès à Bitcoin (BTC) !

htc-bitcoin

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone nommé Exodus 1S qui sera directement relié à la blockchain Bitcoin et qui permettra d’utiliser et de participer au développement de Bitcoin via son smartphone.

Pub

Afin de booster ses ventes de smartphones, le géant de l’électronique taïwanais a décidé de miser sur le développement de smartphones permettant d’utiliser la technologie blockchain.

Cette stratégie s’est concrétisée au printemps 2018 avec le lancement d’un premier smartphone nommé Exodus et qui permettait notamment d’accéder aux applications de portefeuilles de cryptomonnaies et applications développées sur la blockchain Ethereum. Le prix de ce premier Exodus était encore sur un positionnement premium aux alentours des 700 dollars.

Les bons résultats de ventes de l’Exodus ont poussé HTC à continuer dans cette stratégie de smartphone blockchain. Ils ont ainsi annoncé le 11 mai dernier lors d’un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau smartphone blockchain : l’Exodus 1S. Ce nouveau modèle de la gamme blockchain Exodus sera adressé à une cible plus large puisque son prix selon les dernières informations sera plus abordable que l’Exodus de première génération. Il faudra normalement compter environ 400 dollars pour s’en procurer un !

Les nouvelles fonctionnalités liées à la technologie blockchain seront nombreuses. Il intégrera des applications blockchain afin de réaliser des recherches sur internet, une application de messagerie et de réseau social fonctionnant directement sur la blockchain seront également accessibles. Le tout venant améliorer l’offre précédente de l’Exodus qui comportait déjà des fonctionnalités liées à la réalisation de transferts financiers en cryptomonnaies mais aussi des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés.

Mais alors, quel rapport avec Bitcoin ? Une des annonces majeures du lancement de l’Exodus 1S est d’intégrer nativement un noeud de la blockchain Bitcoin. C’est-à-dire que chaque Exodus 1S fonctionnera comme un noeud de la blockchain Bitcoin. Ceci aura pour effet de démocratiser la technologie bitcoin, la sécurité de Bitcoin se verra également augmentée par une augmentation de la décentralisation de sa blockchain.

Le directeur de la décentralisation technologique de HTC a ainsi déclaré :

“Les noeuds du réseau Bitcoin sont les plus important pour développer la résilience du réseau Bitcoin. Avec l’Exodus 1S nous abaissons les barrières à l’entrée concernant ces noeuds Bitcoin. Chaque utilisateur pourra participer à l’expansion et à la sécurisation du réseau blockchain Bitcoin !”

Enfin les utilisateurs pourront peut-être même obtenir des Bitcoins en minant du Bitcoin à travers leur smartphone HTC ! Consultez notre guide  pour en savoir plus sur : Comment miner du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…