HTC prépare un smartphone pour démocratiser l’accès à Bitcoin (BTC) !

htc-bitcoin

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone nommé Exodus 1S qui sera directement relié à la blockchain Bitcoin et qui permettra d’utiliser et de participer au développement de Bitcoin via son smartphone.


Afin de booster ses ventes de smartphones, le géant de l’électronique taïwanais a décidé de miser sur le développement de smartphones permettant d’utiliser la technologie blockchain.

Cette stratégie s’est concrétisée au printemps 2018 avec le lancement d’un premier smartphone nommé Exodus et qui permettait notamment d’accéder aux applications de portefeuilles de cryptomonnaies et applications développées sur la blockchain Ethereum. Le prix de ce premier Exodus était encore sur un positionnement premium aux alentours des 700 dollars.

Les bons résultats de ventes de l’Exodus ont poussé HTC à continuer dans cette stratégie de smartphone blockchain. Ils ont ainsi annoncé le 11 mai dernier lors d’un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau smartphone blockchain : l’Exodus 1S. Ce nouveau modèle de la gamme blockchain Exodus sera adressé à une cible plus large puisque son prix selon les dernières informations sera plus abordable que l’Exodus de première génération. Il faudra normalement compter environ 400 dollars pour s’en procurer un !

Les nouvelles fonctionnalités liées à la technologie blockchain seront nombreuses. Il intégrera des applications blockchain afin de réaliser des recherches sur internet, une application de messagerie et de réseau social fonctionnant directement sur la blockchain seront également accessibles. Le tout venant améliorer l’offre précédente de l’Exodus qui comportait déjà des fonctionnalités liées à la réalisation de transferts financiers en cryptomonnaies mais aussi des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés.

Mais alors, quel rapport avec Bitcoin ? Une des annonces majeures du lancement de l’Exodus 1S est d’intégrer nativement un noeud de la blockchain Bitcoin. C’est-à-dire que chaque Exodus 1S fonctionnera comme un noeud de la blockchain Bitcoin. Ceci aura pour effet de démocratiser la technologie bitcoin, la sécurité de Bitcoin se verra également augmentée par une augmentation de la décentralisation de sa blockchain.

Le directeur de la décentralisation technologique de HTC a ainsi déclaré :

“Les noeuds du réseau Bitcoin sont les plus important pour développer la résilience du réseau Bitcoin. Avec l’Exodus 1S nous abaissons les barrières à l’entrée concernant ces noeuds Bitcoin. Chaque utilisateur pourra participer à l’expansion et à la sécurisation du réseau blockchain Bitcoin !”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin les utilisateurs pourront peut-être même obtenir des Bitcoins en minant du Bitcoin à travers leur smartphone HTC ! Consultez notre guide  pour en savoir plus sur : Comment miner du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…