HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d’annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations sur la blockchain et les cryptomonnaies Coindesk.

De nouveaux services destinés aux traders et investisseurs locaux avec Huobi Russia

En Russie, la communauté crypto locale ainsi que toutes les entités et l’ensemble des particuliers désireux d’échanger des roubles disposent désormais et depuis quelques jours d’un service spécifique.

Pub

Huobi Russie est en effet une ramification du groupe Huobi. La vocation de cette franchise est d’opérer uniquement dans ce pays ayant à lui seul une superficie avoisinant celle d’un continent. Basée à Moscou, l’antenne de Huobi autorise le dépôt de la devise locale par virement bancaire. Cet exchange crypto est opérationnel depuis fin novembre 2019 a confirmé le CEO de Huobi Russie. Au cours de sa communication, Vladimir Demin a par ailleurs divulgué la collaboration de la franchise avec une banque siégeant en Ouzbékistan, InfinBank.

Résultat de recherche d'images pour "huobi russia"

La démarche est mise en place spécialement avec cette banque, car elle est à même de traiter ces dépôts en roubles russes. HBRU CIS, l’entité légale de Huobi Russie a en effet obtenu une lettre d’approbation du ministère de la Justice d’Ouzbékistan précise Demin. Selon Coindesk, qui a également constaté ce document officiel publié par l’Agence des services d’État du Ministère de la Justice d’Ouzbékistan, les autorités considèrent que de telles opérations liées aux actifs numériques, aux logiciels et autres services de conseil en informatique sont conformes aux lois en vigueur. Dans les semaines précédentes, pour inciter une progression des échanges cryptographiques en Russie, l’Ouzbékistan a d’ailleurs multiplié les mesures pour attirer les acteurs opérant dans ces nouvelles technologies. Des mesures fiscales ont ainsi été appliquées par ce pays, rappelle le CEO de Huobi Russie.    

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Huobi Russie Origin, une nouvelle plate-forme dédiée aux IEO

La franchise russe de Huobi a également profité de l’occasion pour annoncer la création d’une plate-forme pour les IEO – Initial Exchange Offering –, ces levées de fonds réalisées via des préventes de jetons réalisées par des exchanges. Avant la mise en place de ce service, les projets russes avaient uniquement une seule option et avaient l’obligation de passer via Huobi Prime, plate-forme détenue par Huobi Global.     

Si la création de Huobi Russie Origin est donc annoncée, aucun détail n’a été précisé sur le lancement des services proposés par cette plate-forme. Tout dépendra de l’importance de la demande d’inscriptions réalisées annonce un responsable. Néanmoins, les règles régissant l’inscription des applications seront publiées d’ici le 30 décembre, précise Denim.  

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…