IBM, blockchain et café, la parfaite torréfaction

farmer connect se dope à la blockchain pour offrir plus d'informations à ses utilisateurs

What else George ? IBM et Farmer Connect ont dévoilé leur dernière application blockchain “Thank My Farmer” qui permet non seulement de suivre le parcours complet du café tout au long de la supply chain avant qu’il ne finisse dans votre tasse mais, également de soutenir les agriculteurs et les projets d’agriculture durable et de commerce équitable du café.

Pub

Le géant de l’informatique n’est plus à présenter. Farmer Connect est une startup agri-tech développant des solutions tech pour créer un écosystème profitable aux agriculteurs, aux consommateurs et à tous les autres acteurs de la supply chain.

Quand le café nous révèle ses secrets !

IBM et Farmer Connect ont dévoilé lors du CES de Las Vegas de cette année, leur application blockchain “Thank My Farmer”.

Les 2 entreprises ont collaboré pour développer une appli blockchain capable de suivre le café à la trace dès son origine jusqu’à ce qu’il finisse dans votre tasse, en passant par les coopératives, les exportateurs, les expéditeurs, les importateurs, les torréfacteurs, les distributeurs et les détaillants.

Thank My Farmer devrait résoudre les problèmes classiques de traçabilité du café – des informations fragmentées au niveau de chaque acteur utilisant chacun un système d’information (SI) qui leur est propre – et, fiabiliser les données tout au long de la supply chain pour lutter efficacement contre les contrefaçons et les vols.

Chaque participant de la blockchain utilisera une plateforme commune (standardisation des SI) et disposera d’une copie exacte des données. Chacun aura un niveau de permission lui permettant d’ajouter une information qui sera partagée au niveau de la blockchain.

Mais Thank My Farmer ne se contente pas uniquement de fournir les données d’origine du café sous forme de carte interactive.

Il humanise également la relation du consommateur avec sa tasse de café, en permettant à celui-ci de soutenir les agriculteurs ou les projets d’agriculture durable et de commerce équitable du café.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

1769, 1850 et 2020

Le lancement de Thank My Farmer est prévu pour le premier trimestre de cette année. Les consommateurs nord-américains pourront utiliser l’appli pour interroger le 1850 sur ses origines. Il leur suffira de scanner le code QR sur l’emballage.

Les amateurs de café en Europe apprécieront encore plus leur Beyers 1769 de Beyers Koffie, lorsque que Thank my Farmer leur racontera son passionnant voyage.

IBM a collaboré non seulement avec Farmer Connect mais également avec des leaders de la supply chain du café – comme la Fédération Colombienne des Caféiculteurs, ITOCHU Corporation, Jacobs Douwe Egberts, The J.M. Smucker Company, Rabobank, RGC Coffee, Volcafe, Sucafina et Yara International – pour pouvoir développer Thank My Farmer. 

Ce dernier rejoint le club des applications blockchain pour l’agriculture. Au mois de juillet 2019, la compagnie d’assurance décentralisée Etherisc lance une plateforme d’assurance blockchain pour les agriculteurs au Sri-Lanka. 2 mois plus tard, Ant Financial et Bayer nouent un partenariat pour développer une solution blockchain pour l’agriculture.

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…