IBM brevète un browser web blockchain

ibm-blockchain

Le géant américain de l’informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D’après le brevet, sa particularité serait d’enregistrer les données des recherches sur la blockchain.

Pub

La description du brevet note que le browser collecterait les données des recherches des utilisateurs pendant qu’ils surfent sur le net et transmettrait ces données sur la blockchain à travers un système peer to peer (p2p). Ce style de stockage permettrait de conserver les sites visités, les favoris, les cookies et les données de géolocalisation des utilisateurs tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

En effet dans un browser classique toutes ces informations sont à la disposition de l’entreprise qui propose le browser. La blockchain contribuerait à garder secret les données d’utilisations des utilisateurs tout en conservant les bons côtés de ces données (par exemple les temps de chargements plus rapides de sites déjà visités).

L’alliance entre browsers et blockchain n’est pas neuve puisque Brave et Opera ont déjà proposé des modèles semblables ou en tout cas fait des pas dans cette direction. La question reste cependant, dans un monde où les données d’utilisateurs valent leur pesant en or, est-ce qu’un modèle pareil est économiquement viable ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…