IBM brevète un browser web blockchain

ibm-blockchain

Le géant américain de l’informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D’après le brevet, sa particularité serait d’enregistrer les données des recherches sur la blockchain.


La description du brevet note que le browser collecterait les données des recherches des utilisateurs pendant qu’ils surfent sur le net et transmettrait ces données sur la blockchain à travers un système peer to peer (p2p). Ce style de stockage permettrait de conserver les sites visités, les favoris, les cookies et les données de géolocalisation des utilisateurs tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

En effet dans un browser classique toutes ces informations sont à la disposition de l’entreprise qui propose le browser. La blockchain contribuerait à garder secret les données d’utilisations des utilisateurs tout en conservant les bons côtés de ces données (par exemple les temps de chargements plus rapides de sites déjà visités).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’alliance entre browsers et blockchain n’est pas neuve puisque Brave et Opera ont déjà proposé des modèles semblables ou en tout cas fait des pas dans cette direction. La question reste cependant, dans un monde où les données d’utilisateurs valent leur pesant en or, est-ce qu’un modèle pareil est économiquement viable ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…