IBM dévoile une nouvelle version pour sa blockchain d’entreprise

IBM_Blockchain_Plateforme

La multinationale américaine lance une version 2.0 de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises.


Le CTO Jerry Cuomo a révélé la vision de l’entreprise Mardi dernier dans une conférence de presse. Selon lui, le nouveau service se revendique être une plateforme très flexible. Elle est construite autour d’une technologie de ledger en opensource capable de potentiellement gérer n’importe quelle structure informatique.

Les clients peuvent déployer la nouvelle plateforme sur le cloud public d’IBM, d’Amazon Web Service (AWS) ou sur certains cloud privés comme LinuxOne. La plateforme de déploiement Kubernetes est aussi prise en charge. Une nouvelle extension pour Visual Studio (VS) Code devrait également permettre de simplifier la création autour de la blockchain en facilitant l’intégration des smart contracts et des fonctions de gestion du réseau.

Pour Cuomo, cette approche hybride et multi-cloud va permettre aux réseaux de blockchain de s’intégrer efficacement dans de nombreux environnements. Les développeurs peuvent passer simplement du développement au test à la production à partir d’une console unique. Des tutoriaux permettent à tous les professionnels qui le veulent de monter en compétences sur le code blockchain. Cette vision centrée sur les utilisateurs leur permet également d’écrire des Smart Contracts en JavaScript, en Java et en Go.

Au sein de chaque nouveau projet, la plateforme upgradée d’IBM inclut aussi la possibilité de déployer et de gérer en un seul endroit l’ajout de composants blockchain, seulement lorsqu’ils sont requis. Les utilisateurs ont le contrôle total des identités, des ledgers et des smart contracts.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, la facturation de ce service est pensée pour s’adapter à la taille du client. Celui-ci ne paye que les fonctionnalités utilisées qui peuvent être étendues au fur et à mesure du temps et du développements des usages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…