IBM dévoile une nouvelle version pour sa blockchain d’entreprise

IBM_Blockchain_Plateforme

La multinationale américaine lance une version 2.0 de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises.

Le CTO Jerry Cuomo a révélé la vision de l’entreprise Mardi dernier dans une conférence de presse. Selon lui, le nouveau service se revendique être une plateforme très flexible. Elle est construite autour d’une technologie de ledger en opensource capable de potentiellement gérer n’importe quelle structure informatique.

Les clients peuvent déployer la nouvelle plateforme sur le cloud public d’IBM, d’Amazon Web Service (AWS) ou sur certains cloud privés comme LinuxOne. La plateforme de déploiement Kubernetes est aussi prise en charge. Une nouvelle extension pour Visual Studio (VS) Code devrait également permettre de simplifier la création autour de la blockchain en facilitant l’intégration des smart contracts et des fonctions de gestion du réseau.

Pour Cuomo, cette approche hybride et multi-cloud va permettre aux réseaux de blockchain de s’intégrer efficacement dans de nombreux environnements. Les développeurs peuvent passer simplement du développement au test à la production à partir d’une console unique. Des tutoriaux permettent à tous les professionnels qui le veulent de monter en compétences sur le code blockchain. Cette vision centrée sur les utilisateurs leur permet également d’écrire des Smart Contracts en JavaScript, en Java et en Go.

Au sein de chaque nouveau projet, la plateforme upgradée d’IBM inclut aussi la possibilité de déployer et de gérer en un seul endroit l’ajout de composants blockchain, seulement lorsqu’ils sont requis. Les utilisateurs ont le contrôle total des identités, des ledgers et des smart contracts.

Enfin, la facturation de ce service est pensée pour s’adapter à la taille du client. Celui-ci ne paye que les fonctionnalités utilisées qui peuvent être étendues au fur et à mesure du temps et du développements des usages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…