IBM dévoile une nouvelle version pour sa blockchain d’entreprise

IBM_Blockchain_Plateforme

La multinationale américaine lance une version 2.0 de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises.

Le CTO Jerry Cuomo a révélé la vision de l’entreprise Mardi dernier dans une conférence de presse. Selon lui, le nouveau service se revendique être une plateforme très flexible. Elle est construite autour d’une technologie de ledger en opensource capable de potentiellement gérer n’importe quelle structure informatique.

Les clients peuvent déployer la nouvelle plateforme sur le cloud public d’IBM, d’Amazon Web Service (AWS) ou sur certains cloud privés comme LinuxOne. La plateforme de déploiement Kubernetes est aussi prise en charge. Une nouvelle extension pour Visual Studio (VS) Code devrait également permettre de simplifier la création autour de la blockchain en facilitant l’intégration des smart contracts et des fonctions de gestion du réseau.

Pour Cuomo, cette approche hybride et multi-cloud va permettre aux réseaux de blockchain de s’intégrer efficacement dans de nombreux environnements. Les développeurs peuvent passer simplement du développement au test à la production à partir d’une console unique. Des tutoriaux permettent à tous les professionnels qui le veulent de monter en compétences sur le code blockchain. Cette vision centrée sur les utilisateurs leur permet également d’écrire des Smart Contracts en JavaScript, en Java et en Go.

Au sein de chaque nouveau projet, la plateforme upgradée d’IBM inclut aussi la possibilité de déployer et de gérer en un seul endroit l’ajout de composants blockchain, seulement lorsqu’ils sont requis. Les utilisateurs ont le contrôle total des identités, des ledgers et des smart contracts.

Enfin, la facturation de ce service est pensée pour s’adapter à la taille du client. Celui-ci ne paye que les fonctionnalités utilisées qui peuvent être étendues au fur et à mesure du temps et du développements des usages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Paypal quitte PornHub, provoquant l’envolée vigoureuse de Verge (XVG)

Le retrait unilatéral de Paypal du site « culturel » PornHub a eu une conséquence inattendue. Déjà proposé depuis un moment en tant que moyen de paiement sur la plateforme aux beautés exotiques, le token Verge (XVG) a vu sa valeur connaître un pic d'hormone…
2412 cryptomonnaies en 1 image

L’image de la semaine : 2412 cryptomonnaies sur 1 graphique

L'image de la semaine nous vient du site spécialisé dans la construction de graphiques en lien avec les cryptoactifs, charts.wobull.com, fondé par Willy Woo. L'analyste est parvenu au tour de force de faire tenir plus de 2400 cryptomonnaies en une unique image, dont vous tirerez…
Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…