IBM dévoile une nouvelle version pour sa blockchain d’entreprise

IBM_Blockchain_Plateforme

La multinationale américaine lance une version 2.0 de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises.

Le CTO Jerry Cuomo a révélé la vision de l’entreprise Mardi dernier dans une conférence de presse. Selon lui, le nouveau service se revendique être une plateforme très flexible. Elle est construite autour d’une technologie de ledger en opensource capable de potentiellement gérer n’importe quelle structure informatique.

Les clients peuvent déployer la nouvelle plateforme sur le cloud public d’IBM, d’Amazon Web Service (AWS) ou sur certains cloud privés comme LinuxOne. La plateforme de déploiement Kubernetes est aussi prise en charge. Une nouvelle extension pour Visual Studio (VS) Code devrait également permettre de simplifier la création autour de la blockchain en facilitant l’intégration des smart contracts et des fonctions de gestion du réseau.

Pour Cuomo, cette approche hybride et multi-cloud va permettre aux réseaux de blockchain de s’intégrer efficacement dans de nombreux environnements. Les développeurs peuvent passer simplement du développement au test à la production à partir d’une console unique. Des tutoriaux permettent à tous les professionnels qui le veulent de monter en compétences sur le code blockchain. Cette vision centrée sur les utilisateurs leur permet également d’écrire des Smart Contracts en JavaScript, en Java et en Go.

Au sein de chaque nouveau projet, la plateforme upgradée d’IBM inclut aussi la possibilité de déployer et de gérer en un seul endroit l’ajout de composants blockchain, seulement lorsqu’ils sont requis. Les utilisateurs ont le contrôle total des identités, des ledgers et des smart contracts.

Enfin, la facturation de ce service est pensée pour s’adapter à la taille du client. Celui-ci ne paye que les fonctionnalités utilisées qui peuvent être étendues au fur et à mesure du temps et du développements des usages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub