Journal d’un Crypto Trader – IEO le Tinder de la levée de fonds

Les joies de l’IEO – Le Tinder de la levée de fonds


Dans un monde où les relations amoureuses sont basées sur ton profil Tinder, les IEOs ne sont que l’extension de ce concept.

Je crois être un des seuls à aimer participer aux Initial Exchange offerings (IEOs) ou ICOs 2.0 (Initial Coin Offerings). J’aime bien dédier 10% de mon portefeuille à ce type de stratégie.

Avant les start-ups ne pouvaient se tourner que vers les Venture Capital (VCs) pour lever de l’argent. Considérant le risque de donner de l’argent à une jeune compagnie, les VCs demandaient en contrepartie une relation longue (5 à10 ans en moyenne) avec beaucoup de contraintes (presque chaque décision est approuvée par le représentant du VC) et peut être un happy ending à la fin… (pour ceux qui comprendront).

Avec les IEOs, la donne change. Moins d’une semaine entre la levée de fonds et la première cotation et relation sans contrainte (le token ne représente pas une part de la compagnie et l’investisseur n’a pas son mot à dire sur sa gestion).

Je lis beaucoup d’articles incitant à ne pas investir dans les IEOs et je suis tout à fait d’accord, si on ne connait pas la règle du jeu. Ce serait la même chose que dire : “Je cherche la femme de ma vie. Je vais m’inscrire sur Tinder.”

Tu recherches une expérience risquée sans contrainte avec une chance de toucher le jackpot d’un soir alors tu vas sur Tinder ou tu fais une IEO dans la limite de tes moyens.
J’ai perdu parfois quasiment tout mon investissement dans les ICOs/IEOs mais j’ai aussi parfois touché le jackpot. Après la deuxième MSTs, tu commences à réfléchir à ton choix Tinder. C’est la même pour les IEOs.

Bonne chance pour la semaine qui s’annonce mouvementée. Peut être le bon moment de rebalancer son portefeuille et de couper les trop fortes expositions.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…