Journal d’un Crypto Trader – IEO le Tinder de la levée de fonds

Les joies de l’IEO – Le Tinder de la levée de fonds


Dans un monde où les relations amoureuses sont basées sur ton profil Tinder, les IEOs ne sont que l’extension de ce concept.

Je crois être un des seuls à aimer participer aux Initial Exchange offerings (IEOs) ou ICOs 2.0 (Initial Coin Offerings). J’aime bien dédier 10% de mon portefeuille à ce type de stratégie.

Avant les start-ups ne pouvaient se tourner que vers les Venture Capital (VCs) pour lever de l’argent. Considérant le risque de donner de l’argent à une jeune compagnie, les VCs demandaient en contrepartie une relation longue (5 à10 ans en moyenne) avec beaucoup de contraintes (presque chaque décision est approuvée par le représentant du VC) et peut être un happy ending à la fin… (pour ceux qui comprendront).

Avec les IEOs, la donne change. Moins d’une semaine entre la levée de fonds et la première cotation et relation sans contrainte (le token ne représente pas une part de la compagnie et l’investisseur n’a pas son mot à dire sur sa gestion).

Je lis beaucoup d’articles incitant à ne pas investir dans les IEOs et je suis tout à fait d’accord, si on ne connait pas la règle du jeu. Ce serait la même chose que dire : “Je cherche la femme de ma vie. Je vais m’inscrire sur Tinder.”

Tu recherches une expérience risquée sans contrainte avec une chance de toucher le jackpot d’un soir alors tu vas sur Tinder ou tu fais une IEO dans la limite de tes moyens.
J’ai perdu parfois quasiment tout mon investissement dans les ICOs/IEOs mais j’ai aussi parfois touché le jackpot. Après la deuxième MSTs, tu commences à réfléchir à ton choix Tinder. C’est la même pour les IEOs.

Bonne chance pour la semaine qui s’annonce mouvementée. Peut être le bon moment de rebalancer son portefeuille et de couper les trop fortes expositions.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…
VidéoHebdoKeplerk

Vidéo : L’actu crypto et blockchain by Keplerk #4

Retrouvez un condensé de l'actualité crypto et blockchain de la semaine par Keplerk. Au programme : Bitcoin, DéFi et les suites de l'affaire du hack Twitter