Journal d’un Crypto Trader – IEO le Tinder de la levée de fonds

Les joies de l’IEO – Le Tinder de la levée de fonds

Pub

Dans un monde où les relations amoureuses sont basées sur ton profil Tinder, les IEOs ne sont que l’extension de ce concept.

Je crois être un des seuls à aimer participer aux Initial Exchange offerings (IEOs) ou ICOs 2.0 (Initial Coin Offerings). J’aime bien dédier 10% de mon portefeuille à ce type de stratégie.

Avant les start-ups ne pouvaient se tourner que vers les Venture Capital (VCs) pour lever de l’argent. Considérant le risque de donner de l’argent à une jeune compagnie, les VCs demandaient en contrepartie une relation longue (5 à10 ans en moyenne) avec beaucoup de contraintes (presque chaque décision est approuvée par le représentant du VC) et peut être un happy ending à la fin… (pour ceux qui comprendront).

Avec les IEOs, la donne change. Moins d’une semaine entre la levée de fonds et la première cotation et relation sans contrainte (le token ne représente pas une part de la compagnie et l’investisseur n’a pas son mot à dire sur sa gestion).

Je lis beaucoup d’articles incitant à ne pas investir dans les IEOs et je suis tout à fait d’accord, si on ne connait pas la règle du jeu. Ce serait la même chose que dire : “Je cherche la femme de ma vie. Je vais m’inscrire sur Tinder.”

Tu recherches une expérience risquée sans contrainte avec une chance de toucher le jackpot d’un soir alors tu vas sur Tinder ou tu fais une IEO dans la limite de tes moyens.
J’ai perdu parfois quasiment tout mon investissement dans les ICOs/IEOs mais j’ai aussi parfois touché le jackpot. Après la deuxième MSTs, tu commences à réfléchir à ton choix Tinder. C’est la même pour les IEOs.

Bonne chance pour la semaine qui s’annonce mouvementée. Peut être le bon moment de rebalancer son portefeuille et de couper les trop fortes expositions.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…