Il commet sans le vouloir le hold-up du siècle sur Binance

Il a eu de la veine, ce trader. Il avait passé un ordre sur le crypto-actif Chainlink (LINK) sur l’exchange Binance depuis janvier 2019. Le 16 janvier 2019, pour être plus précis. Pour ceux qui se souviennent, c’était le jour où Binance proposait du LINK pour la première fois. Et ce trader veineux avait lancé une commande Set and Forget de LINK ce même jour. La commande a été partiellement exécutée hier. Pour un montant approximatif de 90 dollars – la partie de la commande exécutée – il était censé recevoir une poignée de LINK. Toutefois, en raison du crash global qu’ont connu les cryptomonnaies la chance a souri au trader. Il s’est retrouvé avec 900 000 LINK, acquis au prix de 0,0001 $ chacun.

Pub

900 000 LINK pour 90 $ ? Un véritable hack en douce

Le trader en question – jeton un voile de pudeur sur son identité – avait lancé une commande Set and Forgetle Set and Forget fait partie des stratégies de trading –  sur la plateforme Binance depuis plus d’un an. Ladite commande a été finalement en partie exécutée en LINK/USDT, pour un prix de 0,0001 $, compte tenu d’une vente massive et sans précédent sur le marché.

Il convient de noter que le LINK a été l’un des altcoins les plus performants de cette année. Début mars, il se négociait à près de 4,68 $. Actuellement, son cours a substantiellement baissé avec le dernier crash cryptographique, descendant à 2,69 $.

C’est d’ailleurs au cours de ce crash que le LINK a connu, en quelques instants, une baisse record de 99% de son prix. C’est alors que le trader, tirant avantage de la situation, s’est retrouvé avec 900 000 LINK à un prix de 0,0001 $ l’unité, soit environ 90 dollars. En clair, l’aubaine du siècle.

Pour ceux que ça intéresserait encore à ce stade, LINK est un protocole développé pour les oracles de blockchain. Le but est de fournir aux smart contrats, des données du monde réel pour les plateformes DeFi, les DEX – les exchanges décentraliséset d’autres projets de blockchain utilisant les flux de données pour l’automatisation et l’exécution des smart contracts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

LINK, une solution blockchain ​​oracle de référence

Le mois dernier, bZx, une plateforme DeFi, a été victime de deux attaques, dont une attaque de prêt flash, et une deuxième qui a manipulé un oracle de prix pour un DEX, ce qui a permis aux attaquants de s’en tirer avec près d’un million de dollars d’ETH. Pour cela, de nombreux projets DeFi et blockchain ont dû choisir Chainlink comme partenaire pour bénéficier d’une meilleure sécurité autour des oracles de blockchain.

Pub
Chainlink, la crypto des chanceux

En fait, depuis juin dernier, mois où la société a annoncé son partenariat avec Google, après des partenariats avec de nombreux autres projets DeFi, LINK s’est révélé être l’un des Altcoins les plus populaires. Aujourd’hui, la cryptomonnaie est devenue à la fois un indicateur sur les marchés des altcoins, et l’un des altcoins les plus populaires parmi les traders sur les réseaux sociaux.

Et quand on vous annonce qu’un trader a pu obtenir 900 000 LINK pour 90 $, on a envie de crier au voleur, rien qu’à imaginer sa fortune potentielle lorsque la cryptomonnaie aura atteint son plein potentiel…il s’agit bien là pourtant d’un de ses coup de chance que l’activité de crypto-trader peux parfois réserver

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…

L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD. Chainlink :…