Il est désormais possible de dépenser ses cryptomonnaies dans n’importe quels jeux vidéos et Applications

Un développeur de IOTA (MIOTA) a implémenté avec succès IOTA en tant que système de paiement pouvant être utilisé dans n’importe quel jeu ou application. Le système fonctionne de manière transparente sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android, Windows, WebAbb, Xbox et Playstation 4.


Une façon innovante d’utiliser le système de paiement de IOTA

IOTA est un projet blockchain prometteur et ambitieux, mais un développement des plus lent freine quelque peu son adoption. Relativement peu connu, la raison d’être de ce projet est mal connue. IOTA consiste en l’idée originale d’une fondation allemande spécialisée dans la blockchain qui a connu une croissance assez aléatoire.

La présence de concurrents tels que Ethereum (ETH) ou Cardano (ADA) ne
lui facilite pas non plus les choses. Cela ne signifie pas que la société n’a pas un produit de qualité. Son protocole très spécifique est conçu pour faciliter l’économie émergente de l’Internet des objets (IOT) et la communication Machine à Machine (M2M) en créant un réseau de transfert d’actifs sans frais et hautement évolutif.

Plus tôt cette année, la société a participé à l’une des plus grandes initiatives de ville intelligente au Texas en proposant son produit comme une solution au problème d’interopérabilité dans le secteur des transports.

Cependant, il semble que les grands projets ne soient pas ce qui attire les masses à l’IOTA. Un développeur de la communauté a ainsi récemment réussi à trouver le moyen d’utiliser ce projet ambitieux comme système de paiement pour tous les jeux et applications. Le jeu étant l’un des secteurs de la technologie à la croissance la plus rapide et la plus rentable, l’intrusion de l’IOTA dans ce secteur pourrait le rapprocher d’un tout nouveau groupe de personnes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une initiative soutenue par l’un des fondateurs de IOTA

L’implémentation a été créée par Marlon Morales, un développeur de la communauté IOTA, qui en parlé pour la première fois sur son profil Twitter. Morales a inséré dans le tweet une courte vidéo montrant un wallet IOTA et une transaction effectuée à partir du wallet.

Morales a d’ailleurs déclaré que le système de paiement IOTA qu’il a développé fonctionne sur toutes les plateformes prenant en charge Unity, un moteur de jeu vidéo multi-plateforme utilisé pour développer des jeux. Cela signifie qu’en théorie, IOTA peut être utilisé comme système de paiement sur 15 plateformes différentes : PC, Mac, Linux, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Android, iOS, Windows Phone, Tizen, entre autres.

Assez basique, le système de paiement ne présente aucune fonctionnalité complexe et ne permet qu’aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir les IOTA, de vérifier leur solde et de sauvegarder les adresses IOTA non utilisées.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dominik Scheiner, cofondateur de IOTA, a cependant félicité Morales, soulignant que le wallet et le système de paiement constituaient un travail louable. Cependant, Morales lui-même voit le système plus comme un projet communautaire. Dans un tweet, il a expliqué que l’objectif du programme qu’il a conçu est de donner un accès gratuit à toute personne cherchant à mettre en œuvre le système de paiement sur ses jeux.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…