Il est désormais possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Amazon !

Paiement Bitcoin Amazon

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez désormais les utiliser afin de réaliser vos achats sur Amazon. Ceci est rendu possible par la start-up Moon. Les équipes de Moon se basent sur la dernière mise à jour du réseau Bitcoin intitulée “Lightning” afin de proposer ce service.

Comment cela fonctionne ? Le communiqué de presse de Moon annonce que les portefeuilles Bitcoin qui supportent le nouveau réseau Bitcoin Lightning vont pouvoir se connecter directement au site de e-commerce Amazon via l’extension Moon à installer sur votre navigateur Internet. Il s’agit d’une grande avancée vers l’utilisation globale de Bitcoin.

Cette annonce intervient quelques mois après le début de tests réalisés par Moon qui ont permis de relier des portefeuilles Coinbase de 250 testeurs afin d’effectuer des achats sur Amazon en utilisant directement leur portefeuille Bitcoin.

Plus précisément, le PDG de Moon,Ken Kruger, explique que lors du paiement, un QR code sera généré par l’extension de votre navigateur internet préalablement installé. Ce QR code vous permettra de réaliser le paiement de votre achat instantanément via votre portefeuille Bitcoin Lightning !

Concrètement, Amazon ne reçoit pas le paiement en Bitcoin, une conversion dans une monnaie traditionnelle en dollar ou en euro est effectuée quand vous optez pour un paiement Bitcoin. Ainsi, les fournisseurs qui vendent sur le site de e-commerce vont toucher l’équivalent du paiement Bitcoin dans une monnaie de type FIAT. Le processus de conversion est opéré par une institution financière internationale que le PDG de Moon a préféré ne pas révéler pour le moment.

Vous souhaitez utiliser l’extension Moon pour réaliser vos achats sur Amazon en Bitcoin ?

Il vous faudra pour cela suivre quelques étapes très rapides :

  1. Rendez-vous sur Moon  et installez l’extension pour votre navigateur Internet
  2. Inscrivez-vous ou identifiez-vous avec votre compte Facebook ou Google
  3. Connectez votre Wallet Bitcoin Lightning à Moon
  4. Rendez vous sur Amazon
  5. Choisissez l’option “Paywithmoon” afin de payer vos achats en Bitcoin.

Vous savez maintenant comment dépenser vos Bitcoins sur le plus grand site de e-commerce au monde. Et ce n’est pas tout ! Moon a annoncé de nouveaux partenariats à venir dans un futur proche. Il sera notamment possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Domino’s Pizzas, Ebay, Aliexpress…

La start-up Moon a été créée il y a seulement 1 an à New York par trois entrepreneurs et un investissement de départ qui s’élevait à 100 000 dollars. C’est aujourd’hui un business présentant un très fort potentiel de croissance dans les 5 années à venir. Le PDG a également annoncé une levée de fonds qui devrait intervenir courant 2019.

Il sera donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption globale des paiements en Bitcoin sur la base du lightning network et de la solution développée par Moon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…