Il est désormais possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Amazon !

Paiement Bitcoin Amazon

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez désormais les utiliser afin de réaliser vos achats sur Amazon. Ceci est rendu possible par la start-up Moon. Les équipes de Moon se basent sur la dernière mise à jour du réseau Bitcoin intitulée “Lightning” afin de proposer ce service.

Comment cela fonctionne ? Le communiqué de presse de Moon annonce que les portefeuilles Bitcoin qui supportent le nouveau réseau Bitcoin Lightning vont pouvoir se connecter directement au site de e-commerce Amazon via l’extension Moon à installer sur votre navigateur Internet. Il s’agit d’une grande avancée vers l’utilisation globale de Bitcoin.

Cette annonce intervient quelques mois après le début de tests réalisés par Moon qui ont permis de relier des portefeuilles Coinbase de 250 testeurs afin d’effectuer des achats sur Amazon en utilisant directement leur portefeuille Bitcoin.

Plus précisément, le PDG de Moon,Ken Kruger, explique que lors du paiement, un QR code sera généré par l’extension de votre navigateur internet préalablement installé. Ce QR code vous permettra de réaliser le paiement de votre achat instantanément via votre portefeuille Bitcoin Lightning !

Concrètement, Amazon ne reçoit pas le paiement en Bitcoin, une conversion dans une monnaie traditionnelle en dollar ou en euro est effectuée quand vous optez pour un paiement Bitcoin. Ainsi, les fournisseurs qui vendent sur le site de e-commerce vont toucher l’équivalent du paiement Bitcoin dans une monnaie de type FIAT. Le processus de conversion est opéré par une institution financière internationale que le PDG de Moon a préféré ne pas révéler pour le moment.

Vous souhaitez utiliser l’extension Moon pour réaliser vos achats sur Amazon en Bitcoin ?

Il vous faudra pour cela suivre quelques étapes très rapides :

  1. Rendez-vous sur Moon  et installez l’extension pour votre navigateur Internet
  2. Inscrivez-vous ou identifiez-vous avec votre compte Facebook ou Google
  3. Connectez votre Wallet Bitcoin Lightning à Moon
  4. Rendez vous sur Amazon
  5. Choisissez l’option “Paywithmoon” afin de payer vos achats en Bitcoin.

Vous savez maintenant comment dépenser vos Bitcoins sur le plus grand site de e-commerce au monde. Et ce n’est pas tout ! Moon a annoncé de nouveaux partenariats à venir dans un futur proche. Il sera notamment possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Domino’s Pizzas, Ebay, Aliexpress…

La start-up Moon a été créée il y a seulement 1 an à New York par trois entrepreneurs et un investissement de départ qui s’élevait à 100 000 dollars. C’est aujourd’hui un business présentant un très fort potentiel de croissance dans les 5 années à venir. Le PDG a également annoncé une levée de fonds qui devrait intervenir courant 2019.

Il sera donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption globale des paiements en Bitcoin sur la base du lightning network et de la solution développée par Moon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…