Il est désormais possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Amazon !

Paiement Bitcoin Amazon

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez désormais les utiliser afin de réaliser vos achats sur Amazon. Ceci est rendu possible par la start-up Moon. Les équipes de Moon se basent sur la dernière mise à jour du réseau Bitcoin intitulée “Lightning” afin de proposer ce service.

Comment cela fonctionne ? Le communiqué de presse de Moon annonce que les portefeuilles Bitcoin qui supportent le nouveau réseau Bitcoin Lightning vont pouvoir se connecter directement au site de e-commerce Amazon via l’extension Moon à installer sur votre navigateur Internet. Il s’agit d’une grande avancée vers l’utilisation globale de Bitcoin.

Cette annonce intervient quelques mois après le début de tests réalisés par Moon qui ont permis de relier des portefeuilles Coinbase de 250 testeurs afin d’effectuer des achats sur Amazon en utilisant directement leur portefeuille Bitcoin.

Plus précisément, le PDG de Moon,Ken Kruger, explique que lors du paiement, un QR code sera généré par l’extension de votre navigateur internet préalablement installé. Ce QR code vous permettra de réaliser le paiement de votre achat instantanément via votre portefeuille Bitcoin Lightning !

Concrètement, Amazon ne reçoit pas le paiement en Bitcoin, une conversion dans une monnaie traditionnelle en dollar ou en euro est effectuée quand vous optez pour un paiement Bitcoin. Ainsi, les fournisseurs qui vendent sur le site de e-commerce vont toucher l’équivalent du paiement Bitcoin dans une monnaie de type FIAT. Le processus de conversion est opéré par une institution financière internationale que le PDG de Moon a préféré ne pas révéler pour le moment.

Vous souhaitez utiliser l’extension Moon pour réaliser vos achats sur Amazon en Bitcoin ?

Il vous faudra pour cela suivre quelques étapes très rapides :

  1. Rendez-vous sur Moon  et installez l’extension pour votre navigateur Internet
  2. Inscrivez-vous ou identifiez-vous avec votre compte Facebook ou Google
  3. Connectez votre Wallet Bitcoin Lightning à Moon
  4. Rendez vous sur Amazon
  5. Choisissez l’option “Paywithmoon” afin de payer vos achats en Bitcoin.

Vous savez maintenant comment dépenser vos Bitcoins sur le plus grand site de e-commerce au monde. Et ce n’est pas tout ! Moon a annoncé de nouveaux partenariats à venir dans un futur proche. Il sera notamment possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Domino’s Pizzas, Ebay, Aliexpress…

La start-up Moon a été créée il y a seulement 1 an à New York par trois entrepreneurs et un investissement de départ qui s’élevait à 100 000 dollars. C’est aujourd’hui un business présentant un très fort potentiel de croissance dans les 5 années à venir. Le PDG a également annoncé une levée de fonds qui devrait intervenir courant 2019.

Il sera donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption globale des paiements en Bitcoin sur la base du lightning network et de la solution développée par Moon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub