Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

En matière d’investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l’aléatoire et d’optimiser l’investissement.


Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d’une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les meilleures périodes (ou les moins pires, selon votre point de vue) pour investir dans le Bitcoin.

Comme un lundi

Même si Bitcoin (BTC) a connu une croissance de 27% depuis le début de l’année, confortant tout son intérêt en tant qu’investissement, vous, moi, tout le monde, sommes toujours amateurs d’aide à la décision afin de déterminer avec précision le moment parfait pour rentrer dans le marché.

A ce titre, difficile de ne pas s’intéresser aux enseignements d’un article du média US CoinTelegraph qui s’est penché sur des séries statistiques afin de déterminer si un jour de la semaine en particulier se révélerait idéal pour miser quelque argent sur Bitcoin.

On rappellera que les marchés boursiers classiques sont habitués à des lundi chaotiques. Les marchés étant fermés le week-end, le lundi est ainsi le jour des révélations, celui des corrections, bref le terrain miné de la semaine. Mais quid de Bitcoin sur un marché crypto qui ne dort jamais ?

Et bien, tout démontre que – conformément à ses turbulentes habitudes et son tempérament rebelle – Bitcoin s’inscrivent une fois de plus dans des cycles propres : en reprenant les charts depuis 2013, un investisseur qui aurait systématiquement misé sur les cours le lundi serait aujourd’hui statistiquement plus riche que ses petits camarades ayant choisi un autre jour de la semaine.

Source : CoinTelegraph

Dans le détail, le lundi offre le meilleur rendement moyen de tous les jours de la semaine avec un résultat de 0,54 %. A contrario, le jeudi et le mercredi sont les mauvais élèves de la semaine pour investir dans le Bitcoin, avec des rendements moyens de -0,09 % et -0,23 %, respectivement.

Source : CoinTelegraph

Si vous avez l’âme d’un holder, l’information vous laissera de marbre. En effet, que vous ayez acquis vos bitcoins à 100, 1000 ou 10 000 dollars, quelle importance puisque l’or numérique est promis à un destin hors-norme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais si vous êtes plutôt trader dans l’âme, nul doute que vous saurez quoi faire de ce crypto-semainier !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Bitcoin le 2

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…