Il faut télécharger Brave (BAT), c’est Binance qui le dit

Au mois de septembre 2019, Brave (BAT) eut le courage d’accuser Google de contourner la réglementation de l’Union Européenne en matière de protection de la vie privée. Mars 2020, Brave dépasse les 4 000 000 d’utilisateurs. Protection de la vie privée, « crypto-navigation », les arguments en faveur du navigateur ne manquent pas. Aujourd’hui, c’est Changpeng Zhao, le patron de Binance, qui monte au créneau pour faire la promo de Brave. Soutien désintéressé ?


Braver les trackers

Dans un tweet du 10 avril 2020, Changpeng Zhao recommande à ses followers d’utiliser le navigateur Brave pour protéger leur vie privée.

Ce navigateur s’appuie sur Chromium, la même plateforme open source utilisée par Chrome mais, avec un argument de taille : la protection des données personnelles et de la vie privée.

Les fonctionnalités par défaut de Brave bloquent automatiquement les trackers publicitaires, les annonces et les vidéos en lecture automatique.

La plupart des navigateurs proposent un mode de navigation privée mais, Brave va plus loin en intégrant le réseau TOR (The Onion Router) à son navigateur.

Petit rappel qui ne fait pas de mal : TOR dissimule votre historique de navigation, votre location et votre adresse IP par un système ingénieux de transit et de cryptage impliquant de multiples nœuds.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le crypto-surf : naviguer autrement

Brave dispose d’un crypto-wallet que ses utilisateurs peuvent alimenter en tokens BAT (Basic Attention Token).

Le navigateur vous permet de récompenser vos sites préférés en leur envoyant des BAT ; vous pouvez également recevoir des BAT en visualisant des publicités de votre choix.

Mars 2020, Brave annonce son partenariat avec Binance, partenariat permettant aux utilisateurs du crypto-exchange d’échanger directement leurs cryptomonnaies depuis le navigateur.

Le communiqué expliquait alors qu’il était possible d’utiliser le widget de Binance sans avoir besoin de se rendre sur l’exchange.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On a l’habitude de décerner aux Géants de la Silicon Valley, une étiquette de mauvais élèves, quant à la protection de la vie privée des utilisateurs de leurs produits. A TOR ou à raison, des millions d’utilisateurs font confiance à un Brave qui redonnerait du sens au mot « privé ». Binance, qui n’a pas pourtant pas peur de se glisser dans la peau d’un flic financier, soutient Brave : le marketing est à l’origine de paradoxes intéressants. Soit on sourit, soit on s’énerve !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…