Il suffira d’un Bitcoin (BTC) pour Survivre à l’Apocalypse ! Un Drôle de Conte de Fin du Monde

Bitcoin (BTC), le remède à la fin du monde ?

L’apocalypse, ça vend ! On aime bien se faire peur en pensant à des scénarii de fin du monde, où seuls les plus forts, les plus stratèges survivent. Ce podcaster vous donne un élément à intégrer obligatoirement dans votre kit de survie – en plus des grenades, du fusil et de la machette anti-zombies bien évidemment.


Le conseil apocalyptique d’un Bitcoiner

Le célèbre podcaster Adam Curry a suggéré au comédien et commentateur UFC Joe Rogan, d’acquérir au moins un Bitcoin (BTC) pour se préparer, selon ses propres mots, à la fin du monde.

Rogan et Curry font partie des personnalités les plus populaires du web : le premier est le créateur du « Joe Rogan Experience » (JRE), l’un des podcasts les plus téléchargés du net ; le second est l’un des présentateurs du podcast « No Agenda ».

Dans l’épisode #1533 de JRE, Curry explique comment la plupart des compagnies tech de la Silicon Valley souhaitaient contrôler la manière dont les citoyens disposent de leur argent. La conversation s’est ensuite poursuivie sur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Encore un hater devenu lover

En réponse au conseil de Curry, Rogan a demandé si celui-ci était devenu un promoteur de Bitcoin.

Curry a alors brièvement décrit son parcours : comment il avait débuté comme un anti-Bitcoin, comment il avait fait l’acquisition de la cryptomonnaie pour une bouchée de pain et, comment il avait ensuite pu les revendre pour 900 USD, le déclic qui a changé sa position sur la doyenne des cryptos.

Rogan a enchainé en demandant ce qui rendait Bitcoin si spécial par rapport aux autres cryptomonnaies.

Curry a alors évoqué les données historiques sur 10 ans qui montrent que Bitcoin est la seule cryptomonnaie en laquelle on peut avoir confiance, les altcoins puisant d’ailleurs leur origine dans le BTC.

Curry décrit Bitcoin comme un système d’échange et de paiement révolutionnaire, alimenté par les utilisateurs, sans intervention d’une autorité centrale, des faits qui le motivent à recommander son adoption.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin sera-t-il la solution contre l’apocalypse financière provoquée par la folie des fiats ou en sera-t-il tout simplement la cause ? Pas sûr que Satoshi Nakamoto l’ait créé en ayant la fin du monde à l’esprit mais, le BTC est en train de faire émerger un nouveau paradigme et donc parallèlement, de signer la fin de l’ancien. N’imaginons pas non plus des scénarii à la Mad Max, quoi que le Pentagone ait déjà pris ses dispositions contre une éventuelle Zbellion utilisant le BTC comme arme.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…