Il vend ses peintures pour 4,5 millions d’Euros en Bitcoin (BTC)

Sacré coup de communication pour le peintre Lincoln Townley qui a vendu 19 peintures contre 490 Bitcoin soit 4,5M€ au cours actuel.

Ce peintre, fan de cryptomonnaie, vend déjà depuis longtemps ses oeuvres contre des Bitcoin, il n’en est pas à son coup d’essai. En 2017, avait déjà vendu une oeuvre «Hommage à Francis Bolton» pour 40 Bitcoin soit plus de 600 000$ au cours de l’époque.

Et plus récemment, il a cédé la collection «Greed» a un collectionneur Singapourien en échange de 490 Bitcoin.

Voici une des oeuvres du lot vendu à l’homme d’affaire de Singapour :

Les oeuvres seront exposées à la Saatchi Gallery à Londres le mois prochain mais n’y resteront qu’un seul jour.

Cet artiste a donc attiré l’attention sur lui en acceptant un paiement en Bitcoin. Ce moyen de paiement devient de plus en plus un outil de communication.

De nombreuses marques surfent sur le Bitcoin pour attirer l’attention. Comme BurgerKing qui accepte maintenant les paiements en Bitcoin. Ou bien, Domino’s Pizza qui lance un concours avec des Bitcoin à gagner. Le phénomène est à ses début et n’est pas prêt de s’arrêter !

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".