Impossible d’empêcher Bitcoin d’atteindre 100 000 USD pour le PDG de Cardano

Le 22 novembre 2019, le prix du Bitcoin (BTC) est passé en dessous des 7 000 USD avant de se stabiliser, pour ensuite repartir légèrement à la hausse.  Charles Hoskinson, Co-Fondateur de Ethereum (ETH) et PDG de Cardano (ADA), accuse les media de FUD et de manipulation du marché, origine réelle de la chute récente du prix du BTC. 

Pub

Hoskinson s’attend à ce que que la valeur de la doyenne des cryptomonnaies franchisse de nouveau la barre des 10 000 USD et finisse par atteindre 100 000 USD dans le futur. 

Une baisse conjoncturelle et non structurelle du prix du BTC 

Charles Hoskinson a voulu rassurer la communauté crypto dans son tweet du 22 novembre 2019, suite à une chute du prix du Bitcoin en dessous des 7 000 USD. 

« Les cryptos sont inarrêtables, les cryptos sont l’avenir » déclare Hoskinson. Ce dernier accuse les media de répandre le FUD (Fear-uncertainty-Doubt – des informations négatives semant la peur, le doute et l’incertitude sur le BTC dans l’esprit des traders – et la manipulation du marché d’être la cause de la chute du cours du BTC.  

Pour Hoskinson, cette chute est conjoncturelle. Il est affirmatif : Le cours du BTC remontera à 10 000 USD et, s’envolera pour atteindre les 100 000 USD.

Il faudrait donc selon lui, juste attendre que les effets négatifs des media et les principales manipulations du marché s’estompent pour que le cours du BTC reparte à la hausse. Ca semble facile vu comme ça…

Hoskinson est un fervent défenseur des cryptos. Il croit fermement que le paysage financier sera dominé par les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin : Toujours leader des cryptos !

La baisse du prix du BTC a été suivie d’une augmentation du nombre de contrats à terme Bitcoin, atteignant même un pic historique, sur la plateforme Bakkt. Cette hausse montre un intérêt croissant des traders à capitaliser sur cette résurgence de la volatilité. 

Cointelegraph souligne que la domination du Bitcoin sur les autres cryptomonnaies, a augmenté de 69% cette semaine et ce, malgré cette chute des cours du BTC.

Pour Hoskinson, le BTC représente bien plus qu’un simple outils de spéculation, c’est un mouvement qui changera bientôt le monde. En octobre 2019, il affirmait que si jamais le Bitcoin venait à échouer, c’est toute la crypto-industrie qui pourrait également essuyer un échec. 

Pub

Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours de Bitcoin du 18 février – “Oh ! un Doji en croix inversée !”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de…

Le bull run de Bitcoin ne commencera vraiment qu’à 20 000 dollars

Depuis début 2020, le Bitcoin (BTC) a connu une hausse fulgurante de 38%. Actuellement, il oscille toujours autour de 10 250 $, sans croître ni baisser. Mais même si certains investisseurs s’attendent à une baisse prochaine, tout indique que le BTC - l'actif le plus…

Bitcoin stagne autour des $10K…et c’est une excellente chose

Bitcoin a franchi à nouveau la barre des $10K le 9 Février 2020. Alors que le Bitcoin avait commencé l’année avec un prix aux alentours des $7K, cela correspond donc à une hausse de plus de 40% en à peine 40 jours. Année de Halving…
Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours du Bitcoin du 17 février – L’élan pour les 11 000 ?

Après un week end dans le rouge, le cours de Bitcoin (BTC) entame cette nouvelle semaine avec une journée baissière. Le BTC a clôturé la journée d’hier, 16 février 2020, à 9 929 USD. Son cours est de 9 621 USD aujourd'hui, 17 février 2020,…

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût…