Impossible d’empêcher Bitcoin d’atteindre 100 000 USD pour le PDG de Cardano

Le 22 novembre 2019, le prix du Bitcoin (BTC) est passé en dessous des 7 000 USD avant de se stabiliser, pour ensuite repartir légèrement à la hausse.  Charles Hoskinson, Co-Fondateur de Ethereum (ETH) et PDG de Cardano (ADA), accuse les media de FUD et de manipulation du marché, origine réelle de la chute récente du prix du BTC. 


Hoskinson s’attend à ce que que la valeur de la doyenne des cryptomonnaies franchisse de nouveau la barre des 10 000 USD et finisse par atteindre 100 000 USD dans le futur. 

Une baisse conjoncturelle et non structurelle du prix du BTC 

Charles Hoskinson a voulu rassurer la communauté crypto dans son tweet du 22 novembre 2019, suite à une chute du prix du Bitcoin en dessous des 7 000 USD. 

« Les cryptos sont inarrêtables, les cryptos sont l’avenir » déclare Hoskinson. Ce dernier accuse les media de répandre le FUD (Fear-uncertainty-Doubt – des informations négatives semant la peur, le doute et l’incertitude sur le BTC dans l’esprit des traders – et la manipulation du marché d’être la cause de la chute du cours du BTC.  

Pour Hoskinson, cette chute est conjoncturelle. Il est affirmatif : Le cours du BTC remontera à 10 000 USD et, s’envolera pour atteindre les 100 000 USD.

Il faudrait donc selon lui, juste attendre que les effets négatifs des media et les principales manipulations du marché s’estompent pour que le cours du BTC reparte à la hausse. Ca semble facile vu comme ça…

Hoskinson est un fervent défenseur des cryptos. Il croit fermement que le paysage financier sera dominé par les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin : Toujours leader des cryptos !

La baisse du prix du BTC a été suivie d’une augmentation du nombre de contrats à terme Bitcoin, atteignant même un pic historique, sur la plateforme Bakkt. Cette hausse montre un intérêt croissant des traders à capitaliser sur cette résurgence de la volatilité. 

Cointelegraph souligne que la domination du Bitcoin sur les autres cryptomonnaies, a augmenté de 69% cette semaine et ce, malgré cette chute des cours du BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Hoskinson, le BTC représente bien plus qu’un simple outils de spéculation, c’est un mouvement qui changera bientôt le monde. En octobre 2019, il affirmait que si jamais le Bitcoin venait à échouer, c’est toute la crypto-industrie qui pourrait également essuyer un échec. 

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…