Impossible d’empêcher Bitcoin d’atteindre 100 000 USD pour le PDG de Cardano

Le 22 novembre 2019, le prix du Bitcoin (BTC) est passé en dessous des 7 000 USD avant de se stabiliser, pour ensuite repartir légèrement à la hausse.  Charles Hoskinson, Co-Fondateur de Ethereum (ETH) et PDG de Cardano (ADA), accuse les media de FUD et de manipulation du marché, origine réelle de la chute récente du prix du BTC. 


Hoskinson s’attend à ce que que la valeur de la doyenne des cryptomonnaies franchisse de nouveau la barre des 10 000 USD et finisse par atteindre 100 000 USD dans le futur. 

Une baisse conjoncturelle et non structurelle du prix du BTC 

Charles Hoskinson a voulu rassurer la communauté crypto dans son tweet du 22 novembre 2019, suite à une chute du prix du Bitcoin en dessous des 7 000 USD. 

« Les cryptos sont inarrêtables, les cryptos sont l’avenir » déclare Hoskinson. Ce dernier accuse les media de répandre le FUD (Fear-uncertainty-Doubt – des informations négatives semant la peur, le doute et l’incertitude sur le BTC dans l’esprit des traders – et la manipulation du marché d’être la cause de la chute du cours du BTC.  

Pour Hoskinson, cette chute est conjoncturelle. Il est affirmatif : Le cours du BTC remontera à 10 000 USD et, s’envolera pour atteindre les 100 000 USD.

Il faudrait donc selon lui, juste attendre que les effets négatifs des media et les principales manipulations du marché s’estompent pour que le cours du BTC reparte à la hausse. Ca semble facile vu comme ça…

Hoskinson est un fervent défenseur des cryptos. Il croit fermement que le paysage financier sera dominé par les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin : Toujours leader des cryptos !

La baisse du prix du BTC a été suivie d’une augmentation du nombre de contrats à terme Bitcoin, atteignant même un pic historique, sur la plateforme Bakkt. Cette hausse montre un intérêt croissant des traders à capitaliser sur cette résurgence de la volatilité. 

Cointelegraph souligne que la domination du Bitcoin sur les autres cryptomonnaies, a augmenté de 69% cette semaine et ce, malgré cette chute des cours du BTC.

Pub

Pour Hoskinson, le BTC représente bien plus qu’un simple outils de spéculation, c’est un mouvement qui changera bientôt le monde. En octobre 2019, il affirmait que si jamais le Bitcoin venait à échouer, c’est toute la crypto-industrie qui pourrait également essuyer un échec. 

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…