Inde et Bitcoin, la grande réconciliation…Grâce à la médiocrité des banques

En Inde, Bitcoin (BTC) et les crypto gagnent toujours plus de terrain auprès du public depuis que les réglementations se sont assouplies. De nombreux Indiens s’intéressent ainsi de plus en plus aux monnaies crypto, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la plate-forme peer-to-peer Paxful. La compagnie a donc lancé son enquête pour comprendre davantage ce subit coup de foudre entre les Indiens et les crypto.


Bitcoin (BTC) et Ethereum, les monnaies crypto préférées des Indiens

Il y a quelques semaines, la justice indienne rendait un verdict qui annulait la suspension de l’accès dans le pays aux services bancaires impliquant des crypto. Les supputations vont ainsi bon train depuis, et certains en arrivent même à dire que l’Inde concentrera à l’avenir un nombre élevé de milliardaires en crypto.

L’adoption des monnaies numériques dans ce pays dépassant le milliard d’habitants est en effet tellement importante, qu’il est fortement possible que la prochaine aristocratie de la crypto en soit originaires.

Néanmoins, avant d’en arriver à cette situation, Paxful rappelle que seul 3,2 millions de dollars de transactions sont enregistrées aujourd’hui dans le pays chaque jour. La plate-forme peer-to-peer cherche alors à comprendre ce que pensent réellement les Indiens des crypto et des usages qu’ils en font. Son enquête l’a donc emmené au contact de personnes entre 18 et 55 ans, dont les 3/4 détiennent des avoirs numériques. D’après ses informations, l’attrait des Indiens pour les crypto s’est révélé bien avant la levée de l’interdiction de leur usage dans le pays. En amont de l’annulation de la suspension, près de 94 % des personnes interrogées détenaient déjà des monnaies numériques, dont 90 % en Bitcoin (BTC) et 44 % en Ethereum (ETH).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des banques insatisfaisantes, l’une des raisons de l’engouement indien pour les crypto

Connaître le rapport des Indiens avec les crypto est l’un des objectifs de cette enquête réalisée par Paxful. À ce sujet, les répondants ont affirmé à 75,8 % qu’ils privilégient l’usage des monnaies numériques pour transférer rapidement et facilement de l’argent, alors que le système bancaire local est limité sur cet aspect. Près de 65 % des personnes interrogées affirment ainsi que Bitcoin et les crypto représentant une voie efficace menant vers l’indépendance financière.

Sondage concernant l'usage de Bitcoin et des cryptomonnaies en Inde

Concernant les liens entre les crypto et l’inclusion financière, une majorité des Indiens interrogés s’alignent sur les mêmes opinions retrouvées auprès des utilisateurs des monnaies numériques du monde entier. Ainsi 51 % d’entre eux affirment que les cryptomonnaies ont cet avantage de donner un accès financier à ceux qui n’ont pas la possibilité d’intégrer le système bancaire classique. La fameuse inclusion.

La voie vers un avenir radieux des cryptomonnaies en Inde semble ainsi dégagée : près de 43,4 % des Indiens affirment qu’ils s’attendent à ce que leur utilisation s’intensifie à travers une hausse des emplois et de la capacité à entreprendre via les monnaies numériques. 40,4 % des personnes interrogées déclarent ainsi vouloir choisir les crypto comme investissement au détriment d’autres options.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les Indiens ont ainsi une très bonne perception des cryptomonnaies, considérant les monnaies numériques comme des solutions faciles et sécurisées. Pour rehausser davantage la sécurité des crypto, 58,6 % des utilisateurs indiens attachent une grande importance à l’application de réglementations strictes et 75,6 % ont une bonne opinion des KYC.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…