Inde: Pas d’interdiction officielle des cryptomonnaies pour le moment

Le ministre d’État indien aux Finances, Anurag Thakur, a déclaré qu’il n’existe aucune loi en Inde interdisant expressément l’utilisation des cryptomonnaies. Le média local Inc42 a rapporté la déclaration de Thakur le 19 juillet.

La déclaration a été faite lors d’un dernier échange entre un Membre du Parlement et Thakur au sein du Rajya Sabha, le “Conseil des États” ou chambre haute de la législature indienne.

Le député Dharmapuri Srinivas aurait interrogé Thakur pour savoir si la cryptomonnaie était vraiment illégale. Srinivas aurait enchainé cette première question sur la légalité avec d’autres sur l’information et l’exécution, en posant la question suivante:

“Le gouvernement a-t-il pris conscience de la prévalence des cryptomonnaies dans le pays et des mesures prises contre les personnes responsables de la gestion de celle-ci sur le marché ?”

Thakur aurait répondu par la négative.

Donnant plus de détails sur la situation dans le pays, Thakur a déclaré qu’il n’y avait pas de loi spécifique sur les cryptos à laquelle se référer. Les activités liées aux cryptomonnaies ne constitueraient des infractions passibles de poursuites que si elles contreviennent à une législation préexistante qui peut être mise en œuvre par des institutions telles que la RBI, les autorités chargées de l’exécution et les autorités fiscales.

Comme Cointelegraph l’a signalé plus tôt, un projet de loi non vérifié et divulgué intitulé “Banning Cryptocurrency & Regulating Official Digital Currencies” interdirait toutes les cryptomonnaies “non-officielles”. Ces dernières sont définies comme suit :

“Toute information, code, numéro ou token ne faisant pas partie d’une monnaie numérique officielle, généré par des moyens cryptographiques ou autres, fournissant une représentation numérique de la valeur.”

Toutefois, cette définition laisse à l’Inde la possibilité d’émettre une roupie numérique, ce que le projet de loi propose également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d'annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C'est un premier pas vers le plan…

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…