Inde: Pas d’interdiction officielle des cryptomonnaies pour le moment

Le ministre d’État indien aux Finances, Anurag Thakur, a déclaré qu’il n’existe aucune loi en Inde interdisant expressément l’utilisation des cryptomonnaies. Le média local Inc42 a rapporté la déclaration de Thakur le 19 juillet.


La déclaration a été faite lors d’un dernier échange entre un Membre du Parlement et Thakur au sein du Rajya Sabha, le “Conseil des États” ou chambre haute de la législature indienne.

Le député Dharmapuri Srinivas aurait interrogé Thakur pour savoir si la cryptomonnaie était vraiment illégale. Srinivas aurait enchainé cette première question sur la légalité avec d’autres sur l’information et l’exécution, en posant la question suivante:

“Le gouvernement a-t-il pris conscience de la prévalence des cryptomonnaies dans le pays et des mesures prises contre les personnes responsables de la gestion de celle-ci sur le marché ?”

Thakur aurait répondu par la négative.

Donnant plus de détails sur la situation dans le pays, Thakur a déclaré qu’il n’y avait pas de loi spécifique sur les cryptos à laquelle se référer. Les activités liées aux cryptomonnaies ne constitueraient des infractions passibles de poursuites que si elles contreviennent à une législation préexistante qui peut être mise en œuvre par des institutions telles que la RBI, les autorités chargées de l’exécution et les autorités fiscales.

Comme Cointelegraph l’a signalé plus tôt, un projet de loi non vérifié et divulgué intitulé “Banning Cryptocurrency & Regulating Official Digital Currencies” interdirait toutes les cryptomonnaies “non-officielles”. Ces dernières sont définies comme suit :

“Toute information, code, numéro ou token ne faisant pas partie d’une monnaie numérique officielle, généré par des moyens cryptographiques ou autres, fournissant une représentation numérique de la valeur.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Toutefois, cette définition laisse à l’Inde la possibilité d’émettre une roupie numérique, ce que le projet de loi propose également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

Le contenu WordPress peut désormais être inscrit sur la blockchain Ethereum (ETH)

Malgré les nombreuses mesures déjà employées, la problématique de la protection des contenus reste d’actualité dans le secteur de la presse, surtout depuis la prise de pouvoir des médias en ligne. Pour résoudre un peu plus efficacement ce problème, la…

Il n’y aura pas qu’une monnaie digitale qui dominera le monde d’après la Banque Centrale du Japon

Il ne s’agit pas d'une course à l’armement, mais le sentiment qui se dégage de la bataille que se livrent actuellement les banques centrales en a tout l’air. Exception faite des États-Unis, les grandes puissances économiques du monde s’activent pour…