Inde: Pas d’interdiction officielle des cryptomonnaies pour le moment

Le ministre d’État indien aux Finances, Anurag Thakur, a déclaré qu’il n’existe aucune loi en Inde interdisant expressément l’utilisation des cryptomonnaies. Le média local Inc42 a rapporté la déclaration de Thakur le 19 juillet.


La déclaration a été faite lors d’un dernier échange entre un Membre du Parlement et Thakur au sein du Rajya Sabha, le “Conseil des États” ou chambre haute de la législature indienne.

Le député Dharmapuri Srinivas aurait interrogé Thakur pour savoir si la cryptomonnaie était vraiment illégale. Srinivas aurait enchainé cette première question sur la légalité avec d’autres sur l’information et l’exécution, en posant la question suivante:

“Le gouvernement a-t-il pris conscience de la prévalence des cryptomonnaies dans le pays et des mesures prises contre les personnes responsables de la gestion de celle-ci sur le marché ?”

Thakur aurait répondu par la négative.

Donnant plus de détails sur la situation dans le pays, Thakur a déclaré qu’il n’y avait pas de loi spécifique sur les cryptos à laquelle se référer. Les activités liées aux cryptomonnaies ne constitueraient des infractions passibles de poursuites que si elles contreviennent à une législation préexistante qui peut être mise en œuvre par des institutions telles que la RBI, les autorités chargées de l’exécution et les autorités fiscales.

Comme Cointelegraph l’a signalé plus tôt, un projet de loi non vérifié et divulgué intitulé “Banning Cryptocurrency & Regulating Official Digital Currencies” interdirait toutes les cryptomonnaies “non-officielles”. Ces dernières sont définies comme suit :

“Toute information, code, numéro ou token ne faisant pas partie d’une monnaie numérique officielle, généré par des moyens cryptographiques ou autres, fournissant une représentation numérique de la valeur.”

Pub

Toutefois, cette définition laisse à l’Inde la possibilité d’émettre une roupie numérique, ce que le projet de loi propose également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…

Ethereum (ETH) du 31 juillet au 7 août 2020 – Une semaine Historique

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 31 juillet aux environs de 330 USD et se trade aujourd’hui, 7 août 2020, à 383 USD au moment où nous rédigeons cet article. En une semaine l’ETH aura gagné 16% ; la journée…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…

Du Litecoin (LTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est désormais possible grâce à Kyber !

Lancé en 2011 à la suite d’un fork du code de base du Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC) détient une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars. L’altcoin représente également la quatrième cryptomonnaie la plus échangée en matière de volume.…
Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien…