Inflation ou Déflation ? Ces 2 milliardaires défendent Bitcoin…pour des raisons opposées

Achetez du Bitcoin (BTC) : bon pas forcément 1 BTC – ce n’est plus à la portée de tout le monde – mais, au moins quelques satoshis. 2 milliardaires conseillent d’investir dans Bitcoin pour des raisons opposées. Peu importe ces raisons, tout le monde aura besoin de Bitcoin pour couvrir ses arrières, ou plutôt ses finances.


L’essentiel : buy Bitcoin

Le CEO de Tudor Investment Corporation, Paul Tudor Jones, et le CEO de Social Capital, Chamath Palihapitya, conseillent tous les 2 d’investir dans Bitcoin mais, pour des raisons différentes.

Jones estime que les politiques monétaires adoptées pour faire face à la crise liée à la pandémie du COVID-19, entraîneront une hyperinflation. Le milliardaire propose ainsi d’investir dans Bitcoin à titre de couverture contre cette pression inflationniste.

Palihapitya mise au contraire sur Bitcoin en tant que couverture, face à une spirale déflationniste future.

Chamath Palihapitiya un des milliardaires des Bitcoins
Chamath Palihapitya

Son raisonnement se base sur la possibilité d’un accroissement des défauts de paiements qui, associée à une baisse du PIB et de l’emploi, entraînerait une hausse dans la demande de liquidités.

Cette hausse combinée à une diminution de la consommation, aurait pour effet une diminution du prix des biens et services.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin victime de la consommation

Dans les 2 cas, les 2 milliardaires s’accordent sur un ralentissement de l’économie mondiale. Les analystes cryptos se félicitent des commentaires émis par ces 2 investisseurs de premier plan, qui reconnaissent chacun à leur manière, l’utilité et la valeur de Bitcoin.

Pour le moment, l’injection de liquidité effectuée par les gouvernements, n’a pas eu l’effet escompté car, le prix des actifs sur les marchés financiers continue d’augmenter. Toutefois, une diminution attendue des dépenses de consommation, pourrait causer la chute de leur prix.

Et si l’hypothèse d’une corrélation positive entre Bitcoin et les marchés financiers traditionnels se vérifie, Bitcoin pourrait à son tour être victime d’une sévère correction.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment acheter du Bitcoin ? Cliquez sur le lien précédent ! Bon, il fallait que je le dise explicitement pour les débutants. The Coin Tribune vous a également concocté un article détaillant les différentes stratégies pour disposer de 1 BTC dans votre wallet. Si les milliardaires se mettent à HODler du BTC, mieux vaut suivre la tendance au risque de se tromper, plutôt que de jouer au plus malin au risque de se tromper.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…